Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Balise kannad 406 PLB XS3

Partage d'expériences sur ces machines, échange de conseils et d'avis sur leur maintenance, échange de pièces, commandes groupées...

Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede rallye le Lundi 6 Juin 2022 11:55

Bonjour
Ma balise a besoin d'une nouvelle pile et j'apprends que Kannad ne fabrique plus ce genre de PLB.
Ceux qui sont dans ce cas,qu'avez vous fait ?
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede wilbur le Lundi 6 Juin 2022 13:08

essaie de voir sur le site de CH MARINE

https://www.chmarine.com/search-results ... attery+plb

Je viens de faire changer la batterie sur ma PLB fast find 210 MC Murdo

efficace, prix raisonnable, délais correct
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede FbS le Lundi 6 Juin 2022 15:13

Oui mais là il parle d’une 406 fixe si je ne m’abuse

Et comme leurs batteries valent plus qu’une PLB, c’est comme ça que petit à petit on s’est retrouvé qu’avec des PLB


J’imagine que comme ils en vendent pas , ils ont cessé de les faire ….

Bref, quand on arrêtera de mettre un zéro de plus au prix sous prétexte que ça va dans un avion….. (et du reste, j’ai aussi acheté toutes nos PLB dans des boutiques pour bateaux)
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede wilbur le Lundi 6 Juin 2022 16:37

Absolument d'accord avec toi !
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede rallye le Lundi 6 Juin 2022 20:23

FbS a écrit:Oui mais là il parle d’une 406 fixe si je ne m’abuse

Et comme leurs batteries valent plus qu’une PLB, c’est comme ça que petit à petit on s’est retrouvé qu’avec des PLB


J’imagine que comme ils en vendent pas , ils ont cessé de les faire ….

Bref, quand on arrêtera de mettre un zéro de plus au prix sous prétexte que ça va dans un avion….. (et du reste, j’ai aussi acheté toutes nos PLB dans des boutiques pour bateaux)

Non,ce n'est pas une fixe,mais une PLB.Tous les 6 ans ,nouvelle batterie et passage au banc.
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede zéphirin le Lundi 6 Juin 2022 20:37

La dernière fois que j'ai fait ça j'ai envoyé la balise à la CEMG (http://cemg.fr) qui réalise aussi le suivi des gilets de sauvetage. Pas de souvenir quant au prix. Éventuellement prendre contact pour être sûr de la continuité du service.
Avatar de l'utilisateur
zéphirin
 
Messages: 432
Inscription: Mercredi 9 Juillet 2008 08:57
Aérodrome: Montceau, LFGM

Re: Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede arogues le Lundi 6 Juin 2022 21:37

salut,

On vient d'acheter cela : https://www.batteries4pro.com/fr/alarme ... 54717.html
Recu en 3 semaines env.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede Bob le Lundi 6 Juin 2022 23:20

C'est marqué où ce passage au banc ?
J'ai refait 2 fois le bloc batterie en soudant les batteriespiles '' individuelles ''  ensemble...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede rallye le Mardi 7 Juin 2022 10:05

Bob a écrit:C'est marqué où ce passage au banc ?
J'ai refait 2 fois le bloc batterie en soudant les batteriespiles '' individuelles ''  ensemble...


Ben...très bonne question.La dernière fois (en 2016) l'atelier m'avait compté cela (mise au banc et remplacement de piles)C'est indiqué dans mon PE et j'ai cherché,je ne sais pas pourquoi ?
Je vais supprimer cela .Je peux ?
En résumé,je peux acheter les piles,les mettre et rester dans les clous ?
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede wilbur le Mardi 7 Juin 2022 10:20

rallye a écrit:
Bob a écrit:C'est marqué où ce passage au banc ?
J'ai refait 2 fois le bloc batterie en soudant les batteriespiles '' individuelles ''  ensemble...


Ben...très bonne question.La dernière fois (en 2016) l'atelier m'avait compté cela (mise au banc et remplacement de piles)C'est indiqué dans mon PE et j'ai cherché,je ne sais pas pourquoi ?
Je vais supprimer cela .Je peux ?
En résumé,je peux acheter les piles,les mettre et rester dans les clous ?


Je me suis posé la même question, à savoir si j'allai pas la changer seul, ayant quand même quelques dispositions( c'est pas une transformation de casque audio en ANR)....mais il ne s'agit pas QUE de de remplacer une batterie, une fois le cul dans l'eau, ce serait bien d'être sur que la balise ne se contente pas de faire des flashs lumineux car branchée à une batterie neuve, mais transmettre bien les données GPS et , fasse son job en gros!
Donc, qu'elle soit testée sur un banc ne me parais pas une idée saugrenue, votre vie ne vaut elle pas les cent balles du test?


Et là, on ne parle que de vol sur un avion privé, en club, certificat de révision et test à fournir au gestionnaire de nav pour le maintien du CEN....( et pour un privé, j'ai comme un gros doute, dans la mesure ou la balise est obligatoire et suivie dans le kardex!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede rallye le Mardi 7 Juin 2022 13:34

wilbur a écrit:
rallye a écrit:
Bob a écrit:C'est marqué où ce passage au banc ?
J'ai refait 2 fois le bloc batterie en soudant les batteriespiles '' individuelles ''  ensemble...


Ben...très bonne question.La dernière fois (en 2016) l'atelier m'avait compté cela (mise au banc et remplacement de piles)C'est indiqué dans mon PE et j'ai cherché,je ne sais pas pourquoi ?
Je vais supprimer cela .Je peux ?
En résumé,je peux acheter les piles,les mettre et rester dans les clous ?


Je me suis posé la même question, à savoir si j'allai pas la changer seul, ayant quand même quelques dispositions( c'est pas une transformation de casque audio en ANR)....mais il ne s'agit pas QUE de de remplacer une batterie, une fois le cul dans l'eau, ce serait bien d'être sur que la balise ne se contente pas de faire des flashs lumineux car branchée à une batterie neuve, mais transmettre bien les données GPS et , fasse son job en gros!
Donc, qu'elle soit testée sur un banc ne me parais pas une idée saugrenue, votre vie ne vaut elle pas les cent balles du test?


Et là, on ne parle que de vol sur un avion privé, en club, certificat de révision et test à fournir au gestionnaire de nav pour le maintien du CEN....( et pour un privé, j'ai comme un gros doute, dans la mesure ou la balise est obligatoire et suivie dans le kardex!


J'ai le même doute pour les papiers. Pas tellement pour le matériel
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede Bob le Mardi 7 Juin 2022 14:34

PLB ça veut dire Personnal Locator Beacon.

Elle n'est pas rattachée (au sens administratif du terme) à un aéronef mais à une personne. Elle n'est d'ailleurs pas fixée à l'aéronef !

Elle n'a pas à apparaître dans le PE.
Libre à chacun de la faire tester ou pas...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede rallye le Mercredi 8 Juin 2022 10:13

Bob a écrit:PLB ça veut dire Personnal Locator Beacon.

Elle n'est pas rattachée (au sens administratif du terme) à un aéronef mais à une personne. Elle n'est d'ailleurs pas fixée à l'aéronef  !

Elle n'a pas à apparaître dans le PE.
Libre à chacun de la faire tester ou pas...


C'est plein de bon sens.
Il y avait un sujet au début de l'obligation d'emport de balise et il m'a semblé lire que la PLB est obligatoire à bord ,hors vol local.
Si je te lis bien,l'osac ou autre organisme ne peuvent pas exiger que les piles soient avec form one,puisque ce n'est pas lié à l'avion.A l'époque,c'ètais une législation française,cela a t il été étendu à d'autres pays ?
Désolé pour toutes mes questions
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede Bob le Mercredi 8 Juin 2022 10:32

Si tu as 3 avions et que tu es seul à voler avec, tu peux transporter une seule balise de l'un à l'autre
J'ai enregistré la mienne avec un avion et un planeur

Je ne sais pas répondre pour les autres pays...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Balise kannad 406 PLB XS3

Messagede FbS le Mercredi 8 Juin 2022 10:49

Et tu change l’enregistrement de la balise à chaque fois que tu change d’avion ?
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Suivante

Retourner vers Les Rallye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités