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Aviathor a écrit:rallye a écrit:Je n'appauvris pas en dessous de 4.500' donc pour l'Italie,j'oublie (Milan TMA Classe A au dessus de 2.500'.
Tu as tort de ne pas appauvrir en dessous de 4500' En croisière il faut appauvrir quelque soit l'altitude, mais pas tout à fait autant que le suggère le manuel de vol.
Lorsque le manuel de vol dit de ne pas appauvrir en dessous de 3000' ou 5000', c'est en montée.
Manu a écrit:rallye a écrit:Peut on se fier à la consommation indiquée dans le manuel de vol et quelle marge prenez vous ?
A 75 % un moteur consomme en litres sa puissance divisée par 5.
100 cv = 20 l
120 cv = 24 l
140 cv = 28 l
150 cv = 30 l
160 cv = 32 l
180 cv = 36 l
200 cv = 40 l
Peu importe l'hélice ou l'avion, le moteur ne sait pas ce qu'il y a devant ou derrière lui quand il tourne. La différence ce sont les paramètres à afficher pour avoir ces 75 % (en fonction de l'hélice) et les performances atteintes (en fonction de l'avion).
Manu
rallye a écrit:Le manuel dit "appauvrir jusqu'aux premiers toussotements du moteur,puis enrichir légèrement" .Sans egt et autres,as tu une autre formule ?
engineman a écrit:si ca peut aider sur mon ms892 la conso constater en croisière économique 2300trm 30l/h sans appauvrir et 28l/h en appauvrissant soit 5h30 d'autonomie sans la réserve a 90kt et réservoir 180l.
de quoi voir venir quand même.
par contre sur le miens les réservoirs ne communiquent pas, il y a un sélecteur (je permute toute les heures),et des jauges électrique fantaisiste.
Romain a écrit:Milano Bresso (LIMB) est très sympa et ouvert tous les jours.
100LL dispo a prix Italien.
Bon resto sur place géré par l'aéroclub
Manu a écrit:A 75 % un moteur consomme en litres sa puissance divisée par 5.
100 cv = 20 l
120 cv = 24 l
140 cv = 28 l
150 cv = 30 l
160 cv = 32 l
180 cv = 36 l
200 cv = 40 l
Peu importe l'hélice ou l'avion, le moteur ne sait pas ce qu'il y a devant ou derrière lui quand il tourne. La différence ce sont les paramètres à afficher pour avoir ces 75 % (en fonction de l'hélice) et les performances atteintes (en fonction de l'avion).
ambassadeur a écrit:Trop appauvrir c'est le risque de détériorer le moteur, surtout sans instrument de contrôle et, si présents, fiables et bien étalonnés (EGT/CHT).
Quelques litres d'essence gagnés avec un mélange trop pauvre risque de coûter très cher !
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