Page 1 sur 1

Vente de Rallyes

MessagePosté: Samedi 2 Février 2019 16:14
de Arminius
Bonjour, je sais que ce n'est pas nécessairement le bon endroit sur ce forum, mais je veux proposer en priorité aux amateurs de rallyes (c'est leur endroit...) trois cellules que j'ai stocké depuis des années et que je ne pourrais jamais restaurer en raison des problèmes de santé qui me sont tombés dessus avec l'âge :
-le n° 1, en fait le proto ayant servi à la certification des ms 880, 885 et 881
-le n° 3 (ms 880)
-le n° 123 (MS885)
Stockés démontés au sec, papiers et documentation dispos. Vendus uniquement à passionné (e) (s) voulant faire revoler le proto qui est en bon état, je ne les ai pas sauvés pour qu'ils finissent à la ferraille après cannibalisation.
Détail et état sur demande, premier contact MP svp
J'aime bien les curieux s'ils s'annoncent comme tels...
Merci.

Re: Vente de Rallyes

MessagePosté: Samedi 2 Février 2019 22:30
de Manu
Le n°1 c'est le MS880A ?

Manu

Re: Vente de Rallyes

MessagePosté: Samedi 2 Février 2019 22:49
de ambassadeur
Je pense que le type MS880 est le numéro 01, motorisé par le C-90-14F.

Le Numéro 1 de série est de type MS880B, motorisé par le O-200.

Re: Vente de Rallyes

MessagePosté: Dimanche 3 Février 2019 10:59
de Arminius
En fait les premiers rallyes avaient tous la même cellule, seule la motorisation changeait avec des détails d'équipement ( le changement de motorisation a été une possibilité offerte durant très longtemps), ce qui explique que la certification des sous-versions a été faite avec le même proto après changement de type de moteur. Il ne faut pas confondre le 01 et le 1, en principe le 01 est le prototype quand le 1 est l'étalon de la série. Cette cellule présente pourtant des différence avec la série au niveau de certains assemblages (rivetage au lieu de soudure par points), et elle ne présente pas de corrosion, contrairement aux deux autres (le n° 3 serait sauvable). L’intérêt des autres cellules est de fournir tous les équipements d'époque y compris les garnitures intérieures et des pièces pour voler aussi longtemps qu'il y aura du pétrole. Le n° 1 est le plus vieux rallye susceptible de voler...

Re: Vente de Rallyes

MessagePosté: Dimanche 3 Février 2019 23:25
de nicowork
Bonsoir,

Quels sont les motorisations autorisées par les documents du n°1 ?

Re: Vente de Rallyes

MessagePosté: Lundi 4 Février 2019 11:19
de Arminius
Dans ses papiers, il est MS 880 avec un O-200, puis MS 885 avec un O-300 puis à nouveau MS 880 et enfin MS 881 avec un Potez. Son premier carnet de route est ouvert le 14 03 1962 alors qu'il a déjà effectué 243 h 40 de vol en essais. Il a servi à faire la certification des 3 types, mais il faut savoir que passer de l'un à l'autre était une possibilité prévue par l'équivalent d'un STC jusqu’à ce qu'un agent de l'OSAC un peu trop zélé fasse annuler ces possibilités juste avant son départ en retraite il y a une dizaine d'années seulement. Le n° 1 doit pouvoir retrouver un de ses états anciens sans trop de problèmes, les spécificités des trois versions sont toutes là et la construction d'un dossier qui tient la route est possible, les archives concernant le rallye sont consultables à Angers. Un classement en collection doit donc être possible d'autant qu'il existe un document d'époque de véritas qui précise qu'il est différent de la série. et là le choix de la motorisation, s'il doit logiquement être conforme à un de ses états, est libre. J'avais envisagé de déposer une dossier de demande de classement en collection (ça fait drôle pour un rallye mais il y a tant d'avions qui n'ont rien à voir avec l'histoire de l'aviation française qui y arrivent que classer ce survivant devrait être accepté) mais le temps qui m'est imparti pour faire ce que je voudrais est écoulé.

Re: Vente de Rallyes

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2019 14:31
de Menestrel 2
Bonjour,

Wahou... Bravo d'avoir pu conserver ces trésors en lieu sur! Je pensais qu'ils n'existaient plus du tout!
Le plus ancien Rallye que j'ai vu est le n°69 (présent au rassemblement de Tarbes).

Je ne suis personnellement pas intéressé pour rénover ces avions, car déjà en cours de restauration complète d'un 150ST... mais je fais suivre le mot à d'autres fanas du Rallye!

Laurent

Re: Vente de Rallyes

MessagePosté: Jeudi 14 Février 2019 17:15
de engineman
rien a voir mais je profite de l'occasion.
je suis a la recherche de machoirs de freins.
si vous avez cela dans votre stock ça m’intéresse fortement. Image

Re: Vente de Rallyes

MessagePosté: Vendredi 15 Février 2019 00:53
de rallye
Je trouve cela génial,mais j'ai également le mien que j'essaye d'améliorer et conserver,Rallye MS892 de 1967.Bonne chance pour la revente et tellement heureux qu'il y ait des fans de Rallyes.

Re: Vente de Rallyes

MessagePosté: Vendredi 15 Février 2019 00:55
de rallye
engineman a écrit:rien a voir mais je profite de l'occasion.
je suis a la recherche de machoirs de freins.
si vous avez cela dans votre stock ça m’intéresse fortement. Image

Essayez une petite annonce sur le site FFA ou je crois qu'il existe des pieces détachées pour les remorqueurs,mais j'ai oublié sur quel site.

Re: Vente de Rallyes

MessagePosté: Vendredi 15 Février 2019 14:32
de Menestrel 2
Bonjour,

C'est l'ANEPVV qui propose des pièces de Rallye pour remorqueur, mais je crois que c'est réservé à leurs adhérents.
Sinon, il y a ça en vente depuis fort longtemps (à discuter avec eux s'ils peuvent détailler un train sur les deux)

http://www.air-maintenance-fr.com/produ ... sage-fred/

Laurent