Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vente de Rallyes

Partage d'expériences sur ces machines, échange de conseils et d'avis sur leur maintenance, échange de pièces, commandes groupées...

Vente de Rallyes

Messagede Arminius le Samedi 2 Février 2019 16:14

Bonjour, je sais que ce n'est pas nécessairement le bon endroit sur ce forum, mais je veux proposer en priorité aux amateurs de rallyes (c'est leur endroit...) trois cellules que j'ai stocké depuis des années et que je ne pourrais jamais restaurer en raison des problèmes de santé qui me sont tombés dessus avec l'âge :
-le n° 1, en fait le proto ayant servi à la certification des ms 880, 885 et 881
-le n° 3 (ms 880)
-le n° 123 (MS885)
Stockés démontés au sec, papiers et documentation dispos. Vendus uniquement à passionné (e) (s) voulant faire revoler le proto qui est en bon état, je ne les ai pas sauvés pour qu'ils finissent à la ferraille après cannibalisation.
Détail et état sur demande, premier contact MP svp
J'aime bien les curieux s'ils s'annoncent comme tels...
Merci.
Arminius
 
Messages: 177
Inscription: Dimanche 27 Juillet 2014 11:38

Re: Vente de Rallyes

Messagede Manu le Samedi 2 Février 2019 22:30

Le n°1 c'est le MS880A ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Vente de Rallyes

Messagede ambassadeur le Samedi 2 Février 2019 22:49

Je pense que le type MS880 est le numéro 01, motorisé par le C-90-14F.

Le Numéro 1 de série est de type MS880B, motorisé par le O-200.
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Vente de Rallyes

Messagede Arminius le Dimanche 3 Février 2019 10:59

En fait les premiers rallyes avaient tous la même cellule, seule la motorisation changeait avec des détails d'équipement ( le changement de motorisation a été une possibilité offerte durant très longtemps), ce qui explique que la certification des sous-versions a été faite avec le même proto après changement de type de moteur. Il ne faut pas confondre le 01 et le 1, en principe le 01 est le prototype quand le 1 est l'étalon de la série. Cette cellule présente pourtant des différence avec la série au niveau de certains assemblages (rivetage au lieu de soudure par points), et elle ne présente pas de corrosion, contrairement aux deux autres (le n° 3 serait sauvable). L’intérêt des autres cellules est de fournir tous les équipements d'époque y compris les garnitures intérieures et des pièces pour voler aussi longtemps qu'il y aura du pétrole. Le n° 1 est le plus vieux rallye susceptible de voler...
Arminius
 
Messages: 177
Inscription: Dimanche 27 Juillet 2014 11:38

Re: Vente de Rallyes

Messagede nicowork le Dimanche 3 Février 2019 23:25

Bonsoir,

Quels sont les motorisations autorisées par les documents du n°1 ?
nicowork
 
Messages: 67
Inscription: Mercredi 30 Mars 2016 21:07
Aérodrome: LFPN, LFPZ
Activité/licences: CPL(A) IR-ME(A) ATPLTheo(A) FI(A)

Re: Vente de Rallyes

Messagede Arminius le Lundi 4 Février 2019 11:19

Dans ses papiers, il est MS 880 avec un O-200, puis MS 885 avec un O-300 puis à nouveau MS 880 et enfin MS 881 avec un Potez. Son premier carnet de route est ouvert le 14 03 1962 alors qu'il a déjà effectué 243 h 40 de vol en essais. Il a servi à faire la certification des 3 types, mais il faut savoir que passer de l'un à l'autre était une possibilité prévue par l'équivalent d'un STC jusqu’à ce qu'un agent de l'OSAC un peu trop zélé fasse annuler ces possibilités juste avant son départ en retraite il y a une dizaine d'années seulement. Le n° 1 doit pouvoir retrouver un de ses états anciens sans trop de problèmes, les spécificités des trois versions sont toutes là et la construction d'un dossier qui tient la route est possible, les archives concernant le rallye sont consultables à Angers. Un classement en collection doit donc être possible d'autant qu'il existe un document d'époque de véritas qui précise qu'il est différent de la série. et là le choix de la motorisation, s'il doit logiquement être conforme à un de ses états, est libre. J'avais envisagé de déposer une dossier de demande de classement en collection (ça fait drôle pour un rallye mais il y a tant d'avions qui n'ont rien à voir avec l'histoire de l'aviation française qui y arrivent que classer ce survivant devrait être accepté) mais le temps qui m'est imparti pour faire ce que je voudrais est écoulé.
Arminius
 
Messages: 177
Inscription: Dimanche 27 Juillet 2014 11:38

Re: Vente de Rallyes

Messagede Menestrel 2 le Jeudi 14 Février 2019 14:31

Bonjour,

Wahou... Bravo d'avoir pu conserver ces trésors en lieu sur! Je pensais qu'ils n'existaient plus du tout!
Le plus ancien Rallye que j'ai vu est le n°69 (présent au rassemblement de Tarbes).

Je ne suis personnellement pas intéressé pour rénover ces avions, car déjà en cours de restauration complète d'un 150ST... mais je fais suivre le mot à d'autres fanas du Rallye!

Laurent
Avatar de l'utilisateur
Menestrel 2
 
Messages: 149
Inscription: Dimanche 15 Février 2009 17:01
Localisation: Lyon (France)
Aérodrome: LFKL
Activité/licences: PPL

Re: Vente de Rallyes

Messagede engineman le Jeudi 14 Février 2019 17:15

rien a voir mais je profite de l'occasion.
je suis a la recherche de machoirs de freins.
si vous avez cela dans votre stock ça m’intéresse fortement. Image
engineman
 
Messages: 114
Inscription: Mercredi 1 Février 2017 14:03

Re: Vente de Rallyes

Messagede rallye le Vendredi 15 Février 2019 00:53

Je trouve cela génial,mais j'ai également le mien que j'essaye d'améliorer et conserver,Rallye MS892 de 1967.Bonne chance pour la revente et tellement heureux qu'il y ait des fans de Rallyes.
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Vente de Rallyes

Messagede rallye le Vendredi 15 Février 2019 00:55

engineman a écrit:rien a voir mais je profite de l'occasion.
je suis a la recherche de machoirs de freins.
si vous avez cela dans votre stock ça m’intéresse fortement. Image

Essayez une petite annonce sur le site FFA ou je crois qu'il existe des pieces détachées pour les remorqueurs,mais j'ai oublié sur quel site.
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Vente de Rallyes

Messagede Menestrel 2 le Vendredi 15 Février 2019 14:32

Bonjour,

C'est l'ANEPVV qui propose des pièces de Rallye pour remorqueur, mais je crois que c'est réservé à leurs adhérents.
Sinon, il y a ça en vente depuis fort longtemps (à discuter avec eux s'ils peuvent détailler un train sur les deux)

http://www.air-maintenance-fr.com/produ ... sage-fred/

Laurent
Avatar de l'utilisateur
Menestrel 2
 
Messages: 149
Inscription: Dimanche 15 Février 2009 17:01
Localisation: Lyon (France)
Aérodrome: LFKL
Activité/licences: PPL


Retourner vers Les Rallye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités