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Sécurité du Rallye

MessagePosté: Vendredi 3 Août 2018 19:36
de rallye
Pour ne pas polluer le sujet à propos du PA 28,j'ouvre une autre rubrique.
D'après vous,dans quel avion souhaiteriez vous être en cas de panne moteur ou panne d'essence ? Le Rallye,le DR 400 ou un autre ?
Les ULM s ne jouent pas ...

Re: Sécurité du Rallye

MessagePosté: Vendredi 3 Août 2018 19:42
de Delépine
....ni les motoplaneurs ?

Re: Sécurité du Rallye

MessagePosté: Vendredi 3 Août 2018 20:29
de Gilles131
rallye a écrit:dans quel avion souhaiteriez vous être en cas de panne moteur ou panne d'essence ?

Aucun, sans hésiter.
Ou alors en planeur.

Re: Sécurité du Rallye

MessagePosté: Vendredi 3 Août 2018 20:48
de Gabinger
Un train classique (pas forcement rationnel, mais quite a me vacher, je préfére un classique) , pas rapide de préférence, un truc facile à poser...

Re: Sécurité du Rallye

MessagePosté: Vendredi 3 Août 2018 20:51
de Tontonlyco
rallye a écrit:Pour ne pas polluer le sujet à propos du PA 28,j'ouvre une autre rubrique.
D'après vous,dans quel avion souhaiteriez vous être en cas de panne moteur ou panne d'essence ? Le Rallye,le DR 400 ou un autre ?
Les ULM s ne jouent pas ...


Sans hésiter le merveilleux Rallye, ensuite C172 et PA28, alumettes et toiles en dernier.

Re: Sécurité du Rallye

MessagePosté: Vendredi 3 Août 2018 22:05
de nicowork
+1 pour le Rallye

Re: Sécurité du Rallye

MessagePosté: Samedi 4 Août 2018 12:20
de Max89000
Dans un MCR 4S (tu as dit "les ULM ne jouent pas) Image  

Ceci dit si on peut  : disposer d'assez d'essence pour le trajet prévu (plus déroutements éventuels), entretenir (ou faire faire) correctement et dans les règles, utiliser la machine conformément au manuel de vol (ou équivalent) et voler dans des conditions météo appropriées (j'ai rien oublié là Image) on peut sans doute
éviter de se poser ce genre de questions Image


Pour le reste, comme disent certains ici, faites du planeur Image

Re: Sécurité du Rallye

MessagePosté: Samedi 4 Août 2018 12:30
de PhM
Un Cirrus !
Je tire le parachute...Image

Re: Sécurité du Rallye

MessagePosté: Samedi 4 Août 2018 12:55
de Delépine
Est-ce que les rotors d'un convertible suffisent à le faire descendre pas trop vite en autorotation ?

Re: Sécurité du Rallye

MessagePosté: Samedi 4 Août 2018 13:46
de popele3
Moi j'm'en f..., quand je monte dans un avion j'ai un parachute sur le dos Image

Re: Sécurité du Rallye

MessagePosté: Samedi 4 Août 2018 14:06
de Matthias
A320 avec Sullenberger...

Re: Sécurité du Rallye

MessagePosté: Samedi 4 Août 2018 14:33
de Julien78510
Dans celui là Image
Image

Re: Sécurité du Rallye

MessagePosté: Samedi 4 Août 2018 15:47
de Max89000
Matthias a écrit:A320 avec Sullenberger...


pas simple à remplir comme condition de vol Image

Re: Sécurité du Rallye

MessagePosté: Samedi 4 Août 2018 15:48
de FbS
Tontonlyco a écrit:
rallye a écrit:Pour ne pas polluer le sujet à propos du PA 28,j'ouvre une autre rubrique.
D'après vous,dans quel avion souhaiteriez vous être en cas de panne moteur ou panne d'essence ? Le Rallye,le DR 400 ou un autre ?
Les ULM s ne jouent pas ...


Sans hésiter le merveilleux Rallye, ensuite C172 et PA28, alumettes et toiles en dernier.


+1, en mettant le cessna 150/152 entre le rallye et le 172

Re: Sécurité du Rallye

MessagePosté: Samedi 4 Août 2018 15:54
de wilbur
PhM a écrit:Un Cirrus !
Je tire le parachute...Image


MDR...
Le pépin, c'est la négation du pilotage.

Maintenant, de nuit au dessus de  Merlu, je ne dis pas! Image