Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sécurité du Rallye

Partage d'expériences sur ces machines, échange de conseils et d'avis sur leur maintenance, échange de pièces, commandes groupées...

Sécurité du Rallye

Messagede rallye le Vendredi 3 Août 2018 19:36

Pour ne pas polluer le sujet à propos du PA 28,j'ouvre une autre rubrique.
D'après vous,dans quel avion souhaiteriez vous être en cas de panne moteur ou panne d'essence ? Le Rallye,le DR 400 ou un autre ?
Les ULM s ne jouent pas ...
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Sécurité du Rallye

Messagede Delépine le Vendredi 3 Août 2018 19:42

....ni les motoplaneurs ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8145
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Sécurité du Rallye

Messagede Gilles131 le Vendredi 3 Août 2018 20:29

rallye a écrit:dans quel avion souhaiteriez vous être en cas de panne moteur ou panne d'essence ?

Aucun, sans hésiter.
Ou alors en planeur.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Sécurité du Rallye

Messagede Gabinger le Vendredi 3 Août 2018 20:48

Un train classique (pas forcement rationnel, mais quite a me vacher, je préfére un classique) , pas rapide de préférence, un truc facile à poser...
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Sécurité du Rallye

Messagede Tontonlyco le Vendredi 3 Août 2018 20:51

rallye a écrit:Pour ne pas polluer le sujet à propos du PA 28,j'ouvre une autre rubrique.
D'après vous,dans quel avion souhaiteriez vous être en cas de panne moteur ou panne d'essence ? Le Rallye,le DR 400 ou un autre ?
Les ULM s ne jouent pas ...


Sans hésiter le merveilleux Rallye, ensuite C172 et PA28, alumettes et toiles en dernier.
Tontonlyco
 

Re: Sécurité du Rallye

Messagede nicowork le Vendredi 3 Août 2018 22:05

+1 pour le Rallye
nicowork
 
Messages: 67
Inscription: Mercredi 30 Mars 2016 21:07
Aérodrome: LFPN, LFPZ
Activité/licences: CPL(A) IR-ME(A) ATPLTheo(A) FI(A)

Re: Sécurité du Rallye

Messagede Max89000 le Samedi 4 Août 2018 12:20

Dans un MCR 4S (tu as dit "les ULM ne jouent pas) Image  

Ceci dit si on peut  : disposer d'assez d'essence pour le trajet prévu (plus déroutements éventuels), entretenir (ou faire faire) correctement et dans les règles, utiliser la machine conformément au manuel de vol (ou équivalent) et voler dans des conditions météo appropriées (j'ai rien oublié là Image) on peut sans doute
éviter de se poser ce genre de questions Image


Pour le reste, comme disent certains ici, faites du planeur Image
Max89000
 
Messages: 3503
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Sécurité du Rallye

Messagede PhM le Samedi 4 Août 2018 12:30

Un Cirrus !
Je tire le parachute...Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Sécurité du Rallye

Messagede Delépine le Samedi 4 Août 2018 12:55

Est-ce que les rotors d'un convertible suffisent à le faire descendre pas trop vite en autorotation ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8145
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Sécurité du Rallye

Messagede popele3 le Samedi 4 Août 2018 13:46

Moi j'm'en f..., quand je monte dans un avion j'ai un parachute sur le dos Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Sécurité du Rallye

Messagede Matthias le Samedi 4 Août 2018 14:06

A320 avec Sullenberger...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Sécurité du Rallye

Messagede Julien78510 le Samedi 4 Août 2018 14:33

Dans celui là Image
Image
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: Sécurité du Rallye

Messagede Max89000 le Samedi 4 Août 2018 15:47

Matthias a écrit:A320 avec Sullenberger...


pas simple à remplir comme condition de vol Image
Max89000
 
Messages: 3503
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Sécurité du Rallye

Messagede FbS le Samedi 4 Août 2018 15:48

Tontonlyco a écrit:
rallye a écrit:Pour ne pas polluer le sujet à propos du PA 28,j'ouvre une autre rubrique.
D'après vous,dans quel avion souhaiteriez vous être en cas de panne moteur ou panne d'essence ? Le Rallye,le DR 400 ou un autre ?
Les ULM s ne jouent pas ...


Sans hésiter le merveilleux Rallye, ensuite C172 et PA28, alumettes et toiles en dernier.


+1, en mettant le cessna 150/152 entre le rallye et le 172
FbS
 
Messages: 4826
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Sécurité du Rallye

Messagede wilbur le Samedi 4 Août 2018 15:54

PhM a écrit:Un Cirrus !
Je tire le parachute...Image


MDR...
Le pépin, c'est la négation du pilotage.

Maintenant, de nuit au dessus de  Merlu, je ne dis pas! Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3222
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Suivante

Retourner vers Les Rallye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités