Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pub Rally

Partage d'expériences sur ces machines, échange de conseils et d'avis sur leur maintenance, échange de pièces, commandes groupées...

Re: Pub Rally

Messagede Delépine le Mercredi 27 Décembre 2017 23:50

Celle-ci qui est d'aujourd'hui n'est pas mal non plus :

Image



http://www.webastro.net/forum/showthrea ... 574&page=5
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8145
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Pub Rally

Messagede bernard.boin le Vendredi 29 Décembre 2017 22:17

Le RAlly sort du tour de piste

Image

13000 kms avec radio de 9 frequences et un radio compas.Pas d,horizon ,ni de conservateur.

Image

[url=http//www.hostingpics.net]Image[/url]

en Rally 180

Voyages effectues  en 1972

Image

Voyage effectue en 1976 avec un 180 GT equipe I F R
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 858
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Pub Rally

Messagede bernard.boin le Vendredi 29 Décembre 2017 22:22

Image
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 858
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Pub Rally

Messagede Bob le Vendredi 29 Décembre 2017 22:37

bernard.boin a écrit:
13000 kms avec radio de 9 frequences et un radio compas.Pas d,horizon ,ni de conservateur.


P....tain ! Même pas une radio 8,33 ? Image Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Pub Rally

Messagede parenas le Samedi 30 Décembre 2017 10:21

Si cet avion avait été lâché par son constructeur ou du moins par son successeur, son avenir aurait été meilleur que ce qu'il est.
Tout sur cet avion est réparable par un Choumac sans compétence particulières et les pièces d'usures également. Mais voilà il faut de la pièce d'origine a 10 fois le prix et des formes one. Faire monter les prix jusqu'a l'insupportable est aussi une forme obsolescence programmée.
Jamais un avion n'a été aussi aboutit que ce soit pour les qualités de décollage et atterrissage courts sur tout terrain ou sur le plan sécurité.
Il a été également très critiqué le plus souvent par des pilotes voir des non pilotes qui n'en avait jamais fait alors qu'avec cet on avion on peux tout faire en fonction de ses besoins y compris des choses sérieuses.
Toute la gamme, le 100cv était  (est) une petite avionnette sympa sans prétention, le 150 un très bon compromis, le 180 un remorqueur honorable, le Minerva un fiasco a cause de son moteur et avec les 235 on est arrivé a la conjonction moteur puissance qui ne donnait plus rien de plus a cause de l"aérodynamique de la machine calculé pour beaucoup plus bas en puissance.
Pendant 20 ou 30 ans il a été un remorqueur indispensable jusqu'à ce que l'on commence a voir arriver des planeurs bi places très lourds.
Le seuls qui pouvaient tenir la distance c'était le D140 mais trop peu nombreux et plutôt préférés pour le vol en montagne.
Durant les norias de décollages en concours parfois 70 planeurs étaient lancés en moins d'une heure avec 5 D140 R ou E et autant de rallyes. le rallye était moins performant que les D140 mais de très peu et en respectant sont tour le mélange fonctionnait très bien.
Sur les défauts et bien parlons en, la corrosion qui bouffe les lisses de fuselage côté échappement et rail de verrière, aussi les ailes mais de moindre importance. si détectée assez tôt se traite facilement, les criques et le vrillage sur le plan fixe verticale à cause des bourrins de remorqueurs qui poussaient  un peu trop la bête, les tubes de conjugaisons becs qui se bouffent au droit des guides, les rails de volets itou mais comme je l'ai dit plus haut ça se répare facilement et cela arrive en en fonction du temps et du lieux de stockage, hangar, atmosphère maritime, comme sur tout les autres avions métalliques fabriqués avec des matériaux non retraités après fabrication.
Sur le plan fabrication ce serait trop long a expliquer ici mais les séries L saumons ronds étaient plus performant en taux de montée mais avaient le défaut de chevauchement partie arrière de l'extra dos par dessus la partie avant, un non sens corrigé sur les séries suivantes.  
Voila ce petit CR qui me tenait a cœur devant les commentaires moqueurs et méprisants dont il faisait et fait encore l'objet ici ou là !
Si vous en avez un gardez-le et rusez pour le ravitaillement, il y a toujours moyen même actuellement ! Image
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Pub Rally

Messagede PhM le Samedi 30 Décembre 2017 11:14

Hiver 1977. Il fait froid, très froid, le ciel est bleu et l'herbe et blanche de gelée. Dans ma Peugeot 104 qui me ramène de l'aéro-club, on diffuse "Allo Papa Tango Charly" de Mort Shuman. Cette chanson tombe à pic, car je viens d'effectuer mon premier vol dans un Rallye 100 CV, le F-BRRC. L'initiation m'a parue facile, l'environnement du cockpit faisait "sérieux", cela ressemblait plus à un avion de pro que les autres Jodel qui démarraient à la main. Je garde en mémoire l'odeur particulière de l'habitacle, avec ses composants en plastique exacerbés par le chauffage, efficace par ailleurs. J'étais aux anges et je fredonnais "Allo Papa Tango Charly"...
Si l'initiation s'était passée sur les avions qui ont suivi ma formation (DR 220, D 112), je ne suis pas sûr que l'engouement eut été le même et je doute de la suite donnée à ma trajectoire aéronautique.
Merci à Parenas d'avoir remis les points sur les i.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Pub Rally

Messagede Mousquetaire le Samedi 30 Décembre 2017 13:28

Le MS893A ou mieux le MS180T sont des avions irremplaçables et sans équivalent a ce jour pour le travail aérien. Dignes successeurs du MS505!
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Pub Rally

Messagede fly33 le Samedi 30 Décembre 2017 14:22

Puisqu’on est dans les souvenirs, Lol, mes premières armes en 80 sur 893 A ou GT, au son de l’aéroplane blindé d’Higelin. :-)
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2840
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Pub Rally

Messagede rallye le Samedi 30 Décembre 2017 18:56

parenas a écrit:Si cet avion avait été lâché par son constructeur ou du moins par son successeur, son avenir aurait été meilleur que ce qu'il est.
Tout sur cet avion est réparable par un Choumac sans compétence particulières et les pièces d'usures également. Mais voilà il faut de la pièce d'origine a 10 fois le prix et des formes one. Faire monter les prix jusqu'a l'insupportable est aussi une forme obsolescence programmée.
Jamais un avion n'a été aussi aboutit que ce soit pour les qualités de décollage et atterrissage courts sur tout terrain ou sur le plan sécurité.
Il a été également très critiqué le plus souvent par des pilotes voir des non pilotes qui n'en avait jamais fait alors qu'avec cet on avion on peux tout faire en fonction de ses besoins y compris des choses sérieuses.
Toute la gamme, le 100cv était  (est) une petite avionnette sympa sans prétention, le 150 un très bon compromis, le 180 un remorqueur honorable, le Minerva un fiasco a cause de son moteur et avec les 235 on est arrivé a la conjonction moteur puissance qui ne donnait plus rien de plus a cause de l"aérodynamique de la machine calculé pour beaucoup plus bas en puissance.
Pendant 20 ou 30 ans il a été un remorqueur indispensable jusqu'à ce que l'on commence a voir arriver des planeurs bi places très lourds.
Le seuls qui pouvaient tenir la distance c'était le D140 mais trop peu nombreux et plutôt préférés pour le vol en montagne.
Durant les norias de décollages en concours parfois 70 planeurs étaient lancés en moins d'une heure avec 5 D140 R ou E et autant de rallyes. le rallye était moins performant que les D140 mais de très peu et en respectant sont tour le mélange fonctionnait très bien.
Sur les défauts et bien parlons en, la corrosion qui bouffe les lisses de fuselage côté échappement et rail de verrière, aussi les ailes mais de moindre importance. si détectée assez tôt se traite facilement, les criques et le vrillage sur le plan fixe verticale à cause des bourrins de remorqueurs qui poussaient  un peu trop la bête, les tubes de conjugaisons becs qui se bouffent au droit des guides, les rails de volets itou mais comme je l'ai dit plus haut ça se répare facilement et cela arrive en en fonction du temps et du lieux de stockage, hangar, atmosphère maritime, comme sur tout les autres avions métalliques fabriqués avec des matériaux non retraités après fabrication.
Sur le plan fabrication ce serait trop long a expliquer ici mais les séries L saumons ronds étaient plus performant en taux de montée mais avaient le défaut de chevauchement partie arrière de l'extra dos par dessus la partie avant, un non sens corrigé sur les séries suivantes.  
Voila ce petit CR qui me tenait a cœur devant les commentaires moqueurs et méprisants dont il faisait et fait encore l'objet ici ou là !
Si vous en avez un gardez-le et rusez pour le ravitaillement, il y a toujours moyen même actuellement ! Image


Que ces paroles sont douces à mes oreilles de Rallye addict (sans modération)
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Pub Rally

Messagede cda le Jeudi 4 Janvier 2018 20:55

Je pense que le Rallye est un bon avion de formation si l'instructeur s'y donne : il pardonne de nombreuses fautes mais il mérite d'être bien piloté comme un autre avion.
J'ai un exemple d'une personne pas très jeune qui avait passé son TT sur Rallye100 pour un choix de confort cabine et qui été lâché en 3 vols sur D120.

Lu dans un autre sujet une erreur sur une formulation de pub :
la vraie formule était : "vous savez piloter une voiture, vous saurez conduire un avion"
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Pub Rally

Messagede EchoVictor le Vendredi 5 Janvier 2018 09:18

Bonjour,

Je ne sai pas si j'ai le droit ici, mais on vend quelques pièces de rallye, détail en MP.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7129
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Précédente

Retourner vers Les Rallye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités