Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:...... Je viens d'apprendre que mercredi on a la visite d'un inspecteur de l'OSAC (qui vient pour des avions basés) et qui souhaite voir notre avion. .......
Leon Robin a écrit:Cela fait probablement partie des "ramp checks", inspections aléatoires que peut effectuer l'autorité .... Reste à savoir comment est apprécié ce facteur.
E.T. a écrit:Leon Robin a écrit:Cela fait probablement partie des "ramp checks", inspections aléatoires que peut effectuer l'autorité .... Reste à savoir comment est apprécié ce facteur.
il y a peu un extra à l'occasion d'un meeting, le gars de l'osac qui vient voir un avion local en visite, tâte les pales de l'hélice du 330 qui voisinait, trouve qu'il y a du jeu, et exige un contrôle du jeu et tanke l'avion tant que l'on ne peut confirmer que le jeu est dans les tolérances.
bien sur, un week end hors du site, c'est grâce à la bonne volonté/dévouement de plusieurs personnes sur place et à distance que l'avion a pu faire sa présentation, le jeu étant dans les tolérances.
Vrh a écrit:Quelle est la compétence technique de ces gens de l'OSAC ? Sur la base de quels diplomes ou qualifications reconnues ils peuvent émettre un avis technique ?
J'ai longtemps pensé que leur intervention était d'ordre administratif..... Me trompe je depuis aussi longtemps ?
Utilisateurs parcourant ce forum: turquetil et 62 invités