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Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2017 10:12
de Tontonlyco
En A380 et A340 aussi on se gèle aux places arrières, c'est le même constructeur...

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2017 10:46
de gma
Tontonlyco a écrit:En A380 et A340 aussi on se gèle aux places arrières, c'est le même constructeur...


Un DR 400 avec joint de verrière tangent et on se pèle aussi à l'arrière... Pourtant c'est pas le même constructeur.

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2017 11:55
de Leon Robin
Tontonlyco a écrit:En A380 et A340 aussi on se gèle aux places arrières, c'est le même constructeur...
Les Airbus sortent de chez SOCATA DAHER ?

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2017 12:02
de Tontonlyco
C'est la même famille

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2017 12:32
de Pierre H.
Franchement vous avez des problèmes de courant d'air que sur Rallye ?

Je ne connais pas un avion où on ne se pèle pas en hiver. DR400, Cessna ... (ça passe par le joint de la verrière / portes)

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2017 13:54
de Maverick F-PBUG
sur les DR 400 comme sur le Mousquetaire ou les DR qui sont équipés de réservoir sous la banquette passagers AR l'air passe surtout par là

regardez sous l'avion comment c'est fichu et vous comprendrez, il y a un logement dans lequel le réservoir est introduit par dessous et forcément il y a un jeu de montage sur les cotés alors l'air s'engouffre

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2017 15:40
de Delépine
J'ai été remorqué en Emouchet justement derrière un Rallye et je confirme que j'avais des courants d'air.

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Dimanche 12 Novembre 2017 19:47
de rallye
Je ne doute pas qu'il y ait des endroits par où l'air froid s'engouffre,mais j'essaye de les limiter.J'ai une ouverture d'un cm par endroits entre la verrière et le fuselage,c'est pourquoi je demandais si possible une photo du joint d'un autre rallye pour vérifier que le mien n'ait pas été monté à l'envers.

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Lundi 13 Novembre 2017 14:17
de Luc Lion
Je crois que le problème a été corrigé avec les Rallye pressurisés.

Luc

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2017 10:41
de René-Pierre Teindas
Vous ne croyez pas si bien dire !

Une adaptation: attention il faut un STC, voire + :

Une chambre à air de vélo, sectionnée et étanchée aux 2 bouts (noeuds, par exemple), une poire de gonflage, genre tensiomètre.

La chambre à air, vide d'air, placée entre la verrière et la cellule, on gonfle et c'est étanche.

Bon d'accord, cela demande un peu de temps. J'avais expérimenté ce dispositif il y a longtemps, uniquement pour mes vols transatlantiques.

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Lundi 20 Novembre 2017 15:17
de Luc Lion
Tu as fait beaucoup de vols transatlantiques en Rallye ?
Image

Luc

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Lundi 20 Novembre 2017 20:19
de René-Pierre Teindas
ImageBen oui, une multitude.ImageImage

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2017 20:07
de rallye
DR_Jacques a écrit:C'est assez classique en place arriere de nos Rallyes 150ST.
Que ce soit l'hiver en ile de France ou l'été lors des stages montagnes.

Le jet d'air froid s'engouffre sur les jambes !!

Seule solution un bon pantalon et paire de chaussettes (même l'été) et pourquoi pas une couverture de survie sur les jambes.

N'ayant reçu aucune autre réponse "raisonnable" sur le forum,j'ai suivi ton conseil et mon épouse a demandé une couverture de survie..au père Noel pour avoir moins froid.Cet été,elle avait essayé un plaid ,mais le froid était tout aussi intense (FL 75 ).Je suis toujours preneur d'idées.

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Samedi 6 Janvier 2018 22:52
de Menestrel 2
Bonjour,

Pour les cellules légères (verrières courtes): le joint arrière sur la verrière se colle sur la face extérieure de la vitre. La grande lèvre du joint côté extérieur (contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle ne vient pas lécher le fuselage pour faire étanchéité).
Ce joint est terriblement efficace. J'ai volé un hiver sans ce joint du côté droit, c'était intenable pour le copilote.

Le courant d'air sur les jambe des passagers à l'arrière provient du passage de longeron sur le flanc de fuselage. D'origine, il y a une espèce de laine de verre derrière le thermoformé qui sert de garniture intérieure.
Suivant la version du Rallye, voir le BS 44 Socata de janvier 1966 qui traite de l'isolation, notamment contre les gaz d'échappement. Ce BS donne des modifications appliquées en usine à partir d'une certaine date... mais avec le temps et des interventions, toutes ces "astuces" doivent être reprises car souvent retirées/déteriorées...
Normalement, ce BS 44 doit être appliqué à chaque Grande Visite.

Salutations,
Laurent

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Dimanche 7 Janvier 2018 17:42
de FlyingTim
Daniel Michiels a écrit:.Avez vous les mêmes problèmes sur les vôtre ?


Vous allez rire mais sur Mirage 2000 et sur Rafale, il fait aussi plus froid en place arrière ! Et les navigateurs se plaignent souvent plus rapidement du froid que les pilotes Image