Page 1 sur 3

Froid aux places arrières

MessagePosté: Mardi 3 Mai 2016 15:33
de Daniel Michiels
Les passagers à l'arrière se plaignent du froid sur les côtés et au bas du dos.Avez vous les mêmes problèmes sur les vôtre ?Et si oui,qu'avez vous fait pour limiter le froid ?

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Mardi 3 Mai 2016 16:18
de fly33
Damart en sous couche ?

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Mardi 3 Mai 2016 16:48
de SkyBlue
J'ai eu le problème pas plus tard qu'hier, on mourrait de chaud à l'avant mais il semblait y avoir un courant d'air à l'arrière. Image
Entre 5000t et 2000ft Image

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Mardi 3 Mai 2016 17:00
de DR_Jacques
C'est assez classique en place arriere de nos Rallyes 150ST.
Que ce soit l'hiver en ile de France ou l'été lors des stages montagnes.

Le jet d'air froid s'engouffre sur les jambes !!

Seule solution un bon pantalon et paire de chaussettes (même l'été) et pourquoi pas une couverture de survie sur les jambes.

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Mardi 3 Mai 2016 17:28
de wilbur
Trois solutions:

Mode humour sur on


1) mettre le chauffage à fond
2) pas de passagers
3) changer d'avion


Mode humour sur off

ImageImageImageImage pas taper...je suis déjà dehors....

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Mardi 3 Mai 2016 18:04
de Daniel Michiels
wilbur a écrit:Trois solutions:

Mode humour sur on


1) mettre le chauffage à fond
2) pas de passagers
3) changer d'avion


Mode humour sur off

ImageImageImageImage pas taper...je suis déjà dehors....


Même dehors,je tape.
Et plutôt que de changer d'avion ,je changerai de passager...esImage

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Mardi 3 Mai 2016 19:48
de Manu
Ou voler qu'au dessus de 25° et sans dépasser 1000 ft sol...

Plus sérieusement, aucune idée d'où ça peut venir. Je suis au club jeudi matin pour la sortie de visite du notre de Rallye, et pour valider la dernière modif de mon logiciel de gestion de nav (celui qui fait mon boulot à ma place, même plus besoin de mettre à jour les statuts de l'avion). Je lui poserai la question pour savoir s'il a déjà rencontré le problème (il a bossé sur MS880, 150ST et MS893).

Manu

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Mercredi 4 Mai 2016 10:16
de Daniel Michiels
Manu a écrit:Ou voler qu'au dessus de 25° et sans dépasser 1000 ft sol...

Plus sérieusement, aucune idée d'où ça peut venir. Je suis au club jeudi matin pour la sortie de visite du notre de Rallye, et pour valider la dernière modif de mon logiciel de gestion de nav (celui qui fait mon boulot à ma place, même plus besoin de mettre à jour les statuts de l'avion). Je lui poserai la question pour savoir s'il a déjà rencontré le problème (il a bossé sur MS880, 150ST et MS893).

Manu


Merci Manu.C'est principalement à l'interstice qu'il y a entre le canopy et le fuselage et au niveau du bas du dos.
Monique te remercie déjà

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Mercredi 4 Mai 2016 11:03
de MB83
Préfères les "passagères" tu pourras leur réchauffer les "gambettes" avec des caresses...Image.........Si tu es une pilote femme ce sera pareil pour tes passagers...... (Ils apprécieront surement......).Image


OK - JE SORS..........Image

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Mercredi 4 Mai 2016 11:39
de Daniel Michiels
MB83 a écrit:Préfères les "passagères" tu pourras leur réchauffer les "gambettes" avec des caresses...Image.........Si tu es une pilote femme ce sera pareil pour tes passagers...... (Ils apprécieront surement......).Image


OK - JE SORS..........Image


Je ne prends que des filles légères à bord (weight and balance),mais mes bras ne sont passez long pour les réchauffer.

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Mercredi 4 Mai 2016 19:43
de EchoVictor
Daniel Michiels a écrit:...mais mes bras ne sont passez long pour les réchauffer.


C'est pas les bras qui les intéressent !!

Eric

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Lundi 30 Mai 2016 13:49
de René-Pierre Teindas
Manu a écrit:Ou voler qu'au dessus de 25° et sans dépasser 1000 ft sol...

Plus sérieusement, aucune idée d'où ça peut venir. Je suis au club jeudi matin pour la sortie de visite du notre de Rallye, et pour valider la dernière modif de mon logiciel de gestion de nav (celui qui fait mon boulot à ma place, même plus besoin de mettre à jour les statuts de l'avion). Je lui poserai la question pour savoir s'il a déjà rencontré le problème (il a bossé sur MS880, 150ST et MS893).

Manu


à ton logiciel ?Image

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Lundi 30 Mai 2016 15:55
de Manu
Je peux essayer, mais j'ai bien peur de pas avoir de réponse valable.

Merci en tous cas pour le rappel, j'avais complètement bouffé la commision. Je vois avec le mécano.

Manu

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Lundi 30 Mai 2016 17:42
de parenas
En déposant les ailes d'un Rallye, on trouve l'explication.
Les flancs de fuselage au niveau de l'emplanture (éclisses d'ailes)et même au niveau du passage des commandes et conjugaison becs, facile de  comprendre pourquoi.
L'étanchéité ailes fuselage est pratiquement nulle et en vol l'air entre par là (la cabine est en dépression car la jonction joint arrière verrière fuselage est assurée par un joint qui avec le temps et le vieillissement ne sert plus à rien)
Le courant d'aire sous les sièges avant passe par les jambes des passagers arrière remonte pour s'échapper par l'arrière de la verrière qui en plus a tendance à bailler a cause de la dépression.
L'espèce de carénage (celui qui gène pour les pieds des passager arrière) ne sert pas à grand chose sauf à éviter les corps étrangers  et cet avion qui a bien des qualités par ailleurs, est ne vrai passoire à courant d'air !
Voilà ce que j'en pense et les pilotes remorqueurs qui ont utilisé cet avion durant des années en été se retrouvent bien frigorifiés quand en mars où l'hiver ils remontent sous le rotor pour amener le le planeur à la bonne place, en place avant ce n'est guère mieux ! Image
Pedro.

Re: Froid aux places arrières

MessagePosté: Samedi 11 Novembre 2017 21:47
de rallye
J'ai peut être reçu l'explication d'un pilote dont l'épouse a ...gelé pendant le vol en place arrière.En regardant la verriere,il a constaté que le joint était peut être monté à l'envers...Jamais personne n'a rien vu,semble t-il.
Je cherche une vue du joint arrière monté correctement,car j'ai par endroit un centimètre entre le fuselage et la verrière.Peut être l'explication ?Image