Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Menestrel 2 a écrit:Pour les amortisseurs, le plus économique aujourd'hui reste le reconditionnement. Vous avez des Eram ou des Socata?
FbS a écrit:Menestrel 2 a écrit:Pour les amortisseurs, le plus économique aujourd'hui reste le reconditionnement. Vous avez des Eram ou des Socata?
Question a la noble assemblée : Le kit de joints nécessaire s’achète à troyes aviation, ou existe t'il d'autres sources, vu que j'imagine que ce n'est qu'un jeu de joints standards ?
J'ai justement 2 amortisseurs a reconditionner la....
Et question subsidiaire : l'amortisseur se gonfle a 25 bars....Mon fidèle manometre etalonné michelin ne va que jusqu'a 11 bars. Ou trouver un manometre adapté ?
FbS a écrit:J'ai trouvé une solution plus simple : brancher directement sur le detendeur, et le régler a 25 bars....
Par contre, pour la pochette de joints, quelqu'un a un plan ou une référence ? (l'IPC est malheureusement pas tres indicatif...).
J'ai des amortisseurs des deux types en vigueur...
FbS a écrit:J'ai déja la bouteille d'azote et le détendeur.....C'est avec ca que je gonfle les pneus et les amortisseurs.
Par contre, comme je le disais, mon mano ne va qu'a 11 bars...et celui la se gonfle a 25 !
Le raccord sur l'amortisseur, est une bete valve de pneu complètement standard...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités