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Messagede Daniel Michiels le Lundi 11 Mai 2015 18:51

Question de vitesses air.Le mien sort de l'entretien annuel et les vitesses indiquées ne sont plus les mêmes qu'avant.
Exemple:Avant je décollais à 60 kts.Maintenant pour décoller à 60 kts,il me faudrait une piste de 2 km.Et à 50kts,il semble déjà vouloir prendre l'air.
Quelles sont vos vitesses de décollage et finale et croisière à 2500 tours pour un 150 cv ?
Merci
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Messagede TiTi05 le Lundi 11 Mai 2015 18:56

Le rallouse il faut le laisser décoller quand il en a envie , seulement ensuite on regarde l'anémomètre !!!
Donnons des ailes à nos rèves !

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Re: Vitesses

Messagede andre44 le Lundi 11 Mai 2015 19:15

Bonjour
TiTi05 a écrit:Le rallouse il faut le laisser décoller quand il en a envie , seulement ensuite on regarde l'anémomètre !!!


+1  la bonne vielle methode des gars qui vol avec des avions sous motorisé, ou chargé Image  

C'est la même chose pour de nombreux vieux avions Piper J3, Champion, Jodel, plein gaz tu soulage la roue avant ou tu leve un petite peu la roulette arriere,  tu surveille les fossés de chaque coté de l'étroite route , tu attend qu'il soit mûr, il decolle tout seul , tu l'empeche de monter, tu  prend de la vitesse et aprés tu monte ...La vitesse ?? au décollage  tu regarde dehors  pour ne pas acrocher les obstacles ( voiliers le long de la piste .)

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Messagede Bob le Lundi 11 Mai 2015 20:01

Une difficulté à faire "monter" la vitesse peut aussi laisser penser à un circuit anémométrique qui n'est pas étanche.
Plus la vitesse (réelle) augmente, plus la pression dynamique augmente et plus ça fuit !

C'est le cas de mon jojo qui ne dépasse pas 150 km/h indiqués, alors que le GPS donne 90 ou 95 kt sans vent.
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Messagede Mousquetaire le Lundi 11 Mai 2015 20:50

statiques bouchées?  De toute manière un Rallye ça décolle tout seul, et le meilleur anémo ce sont les becs Image
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Messagede parenas le Lundi 11 Mai 2015 21:13

C'est l'incidence qui agit sur l'ouverture ou la fermeture des becs. Bien sur la relation vitesse incidence existe aussi et en montée vers 125/130 selon le centrage et la masse ils peuvent sortir s'ils sont rentrés ou l'inverse pour reprendre la position initiale dés que l'incidence redevient celle qu'elle était au départ.
En cas de turbulences sévère ils peuvent également sortir en claquant puis rentrer immédiatement dés que l'on est sorti de la zone même en vitesse de croisière.
Dans le cas du remorquage planeur (Vi 125/130) en sous ondulatoire ça devient carrément chiant !
Sur un 150cv je pense qu'ils rentrent vers 125 km/h et que la machine décolle vers 85/90, montée initiale 110/115 becs sortis et 130/135  becs rentrés.
Bon maintenant ce sont des souvenirs lointains...!Image
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Sois modéré en tout, même en modération !
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Messagede Mousquetaire le Lundi 11 Mai 2015 21:55

Les souvenirs sont bons!
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Messagede Jean-François GEAY le Lundi 11 Mai 2015 22:36

Et qui qui dit ton manuel de vol ??? Image
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Messagede Daniel Michiels le Lundi 11 Mai 2015 23:34

Jean-François GEAY a écrit:Et qui qui dit ton manuel de vol ??? Image

Je voulais avoir une idée de vécu.Il dit décollage à 55 kts.
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Messagede Stirling71 le Mardi 12 Mai 2015 15:11

A Brindas sur le 150st le décollage est donné à 100km/h ( 90 pour le 100cv), 120km/h en finale (110 pour le 100cv) et 195km/h à 2500tr/min (aucune idée pour le 100cv qui à toujours les becs sortis), ce sont les vitesses données en instruction le 150 s'arrache bien avant 100km/h (seul à bord).Notre piste fait 450mètres, tu atteins 100km/h en 2/3 de piste (ce samedi par 20°c, 150kg de pax (2) et 5noeuds dans l'axe).
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Messagede Menestrel 2 le Jeudi 18 Juin 2015 22:32

Bonsoir,
Etrange qu'il y ait une différence juste après la visite annuelle...
Le Mécano n'aurait pas introduit d'eau dans le circuit en lavant l'avion?
Rien n'obstrue le circuit?

Ton Rallye est un MS892 de mémoire c'est ça? Si oui, bien different différent du 150ST de Brindas!

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