Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

STC pour Rallye et balises 406

Partage d'expériences sur ces machines, échange de conseils et d'avis sur leur maintenance, échange de pièces, commandes groupées...

STC pour Rallye et balises 406

Messagede Menestrel 2 le Vendredi 27 Juin 2014 21:43

Bonjour,

Je souhaite installer une balise 406 Kannad compact sur un MS893E et un MS880B.
Quelqu'un aurait-il déposé un STC pour Minor Change pour ces avions?

Dur dur de retrouver des STC déposés pour les Rallyes. Le seul que j'ai retrouvé sur le site EASA concerne la réduction de MTOW du MS893E (passage de 1050 à 1000kg, inutile maintenant que la classe ELA1 va jusqu'à 1200kg).

Salutations,
Laurent
Avatar de l'utilisateur
Menestrel 2
 
Messages: 149
Inscription: Dimanche 15 Février 2009 17:01
Localisation: Lyon (France)
Aérodrome: LFKL
Activité/licences: PPL

Re: STC pour Rallye et balises 406

Messagede Manu le Vendredi 27 Juin 2014 21:46

Contacte Aerotec à Graulhet, ils nous ont installé cette balise sur notre Rallye.

C'est pas un STC, c'est une modification mineure, tu peux toi même déposer un dossier à l'OSAC pour le faire approuver, tu n'as pas besoin d'agrément pour ça.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: STC pour Rallye et balises 406

Messagede Menestrel 2 le Vendredi 27 Juin 2014 21:56

Bonjour Manu,

Quel est le coût d'un dossier de modif mineure? (je crois avoir 150€ en tête).
Si je dépose un dossier, n'existe-t'il pas une combine pourqu'il puisse être déposé pour tous les avions du même type et sans supplément de prix?

J'ai questionné la SEGA car après avoir retrouvé un ancien fil sur ce forum, il semblerait qu'un STC ait été développé pour pouvoir installer une balise sans passer par un atelier radio (ce qui m'arrangerait).

viewtopic.php?f=2&t=3302&p=59306&hilit=kannad+stc+sega#p59306

Salutations,
Laurent
Avatar de l'utilisateur
Menestrel 2
 
Messages: 149
Inscription: Dimanche 15 Février 2009 17:01
Localisation: Lyon (France)
Aérodrome: LFKL
Activité/licences: PPL

Re: STC pour Rallye et balises 406

Messagede Manu le Vendredi 27 Juin 2014 22:04

Menestrel 2 a écrit:Quel est le coût d'un dossier de modif mineure? (je crois avoir 150€ en tête).

J'avais entendu 250, j'ai jamais cherché à confirmer.

Menestrel 2 a écrit:Si je dépose un dossier, n'existe-t'il pas une combine pourqu'il puisse être déposé pour tous les avions du même type et sans supplément de prix?

Si, tu définis dans le dossier une liste d'avions pour lesquels tu demande l'approbation de la modif

Menestrel 2 a écrit:J'ai questionné la SEGA car après avoir retrouvé un ancien fil sur ce forum, il semblerait qu'un STC ait été développé pour pouvoir installer une balise sans passer par un atelier radio (ce qui m'arrangerait).

Tu n'as aucune obligation de passer par un atelier radio, mais il faut un mécano qualifié pour réaliser la modif.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: STC pour Rallye et balises 406

Messagede Menestrel 2 le Mercredi 2 Juillet 2014 20:36

Bonjour,

Après recherches, un STC pour minor change est disponible auprès de la SEGA pour installation d'une Kannad 406 Compact pour 120€ (soit moins cher et plus rapide qu'un dossier à déposer pour minor change à 250€).

Salutations,
Laurent
Avatar de l'utilisateur
Menestrel 2
 
Messages: 149
Inscription: Dimanche 15 Février 2009 17:01
Localisation: Lyon (France)
Aérodrome: LFKL
Activité/licences: PPL


Retourner vers Les Rallye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités