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Reservoir d'essence

MessagePosté: Mardi 13 Mai 2014 23:27
de Daniel Michiels
Avez vous le même problème et quelle solution avez vous adoptée.
Lorsque je fais le plein complet,l'essence fuit par la mise à l'air libre.Rien à faire,c'est flippant au roulage et décollage.

Re: Reservoir d'essence

MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2014 00:01
de Vrh
Aprés mure reflexion et en ayant pesé le "pour et le contre" il semble que de ne pas faire le plein jusqu'à "ras bord" peut marcher. A vérifier.......!!Image

Patrick

Re: Reservoir d'essence

MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2014 08:05
de Manu
C'est pas un problème, c'est le fonctionnement normal du système. Donc y'a pas de " solution ", sauf mettre un peu moins d'essence.

L'orifice de remplissage est sur le point haut du réservoir, donc si tu remplis trop, le niveau monte au dessus de la mise à l'air libre et ça dégueule. Laisse un peu de mou, et ça devrait aller.

Manu

Re: Reservoir d'essence

MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2014 08:34
de Ben
Autre solution : la durite qui va du réservoir à dehors, tu la changes et tu lui fais faire une boucle vers le haut (plus haut que le point haut du réservoir).
Ah, c'est du CDN et c'est une modification majeure ?

Re: Reservoir d'essence

MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2014 08:59
de F-ALBT
Sur quel appareil ? Sur Savannah la mise a l'air libre traversant l'aile et ayant une sortie plus basse que le réservoir cela entraine un écoulement important lorsque c'est amorcé...

Re: Reservoir d'essence

MessagePosté: Mercredi 28 Mai 2014 07:11
de Menestrel 2
Bonjour,

Michel, tu évoques la mise à l'air libre en extrémité d'aile ou celle au niveau de l'orifice de remplissage?
Quel est ton numéro de série? Suivant les versions, il y a, ou pas, un anti retour qui évite cela.

Laurent

Re: Reservoir d'essence

MessagePosté: Mercredi 28 Mai 2014 08:12
de miky
L'explication principale en général c'est l'expansion volumique de l'essence avec l'élévation de la Température, surtout à la belle saison.
Si tu fais un plein à partir d'un réservoir enterré l'essence pompée est en général à une T° plu basse que la T° à laquelle elle va s'équilibrer une fois dans ton avion sur le tarmac avec une T° ext de 20 à 30 °C et qq fois plus.
Un plein de 100 litres fait à 15 °C et qui va passer à 25 °C en qq heures dans un avion tout métal stationné au soleil c'est un peu plus d'un litres d'essence qui va pisser par le tube de mise à l'air  .. Donc faire le plein ras duc c'est inutile .. pour éviter le gaspi et pour la sécurité ..
Paroles d'un vieux chibani qui a beaucoup pratiqué sous le cagnard ..Image