Page 1 sur 2

Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 15:46
de Daniel Michiels
Yes,Merci pour ce beau cadeau de nouvel an.Cet avion mythique le méritait.

Re: Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 16:08
de Claude Boucher
Oui Daniel, cet avion le mérite !
Il fut mon premier copain de voyages dans les années 80. Il ne m'a jamais déçu: stable, facile, solide et pas vicieux du tout.
Un avion brave et courageux...
J'ai retrouvé mon premier Morane (OO-CCS) à Namur dans les années 2000, toujours prêt à l'emploi !
Que de bons souvenirs.
Seul bémol, les pièces à remplacer, chères et difficiles à trouver.
A part cela , que du bonheur

Bons vols
Claude

Re: Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 16:47
de FbS
J'ai appris a voler dessus...

Et c'est l'avion idéal pour lâcher un élève dessus, vu qu'il est difficile de se planter avec. Il est toujours temps avec un peu plus d'expérience de passer ensuite sur des machines plus performantes et pointues..

Re: Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 17:12
de Manu
Claude Boucher a écrit:Seul bémol, les pièces à remplacer, chères et difficiles à trouver.

Vu le prix du marché d'un Rallye, il devient intéressant de les racheter pour les démanteler et récupérer les pièces. C'est une des option qu'on envisage si on ne revend pas notre M893.

Manu

Re: Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 17:39
de Mousquetaire
Ceci étant, on change toujours les même pièces sur ces avions, donc le stock va vite être consommé!

Les P/N ne sont pas toujours communs aux différents types, loin de là.

Re: Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 19:26
de Menestrel 2
Merci à Webmestre pour l'ouverture de cette section! On en fera bon usage!

J'ai toujours du mal à voir un Rallye en bon état, partir pour pièces. La majorité de l'avion ne sera jamais réutilisée sauf cas exceptionnel et en général, les pièces dites d'usures sont usées.

Le démantèlement, c'est ce destin qui était promis au Rallye MS893E de mon club qui devait subir une Grande Visite. Les pièces devaient servir à une société de remorquage de banderoles. Et pourtant, cet avion volait à merveille... Sachant cela, avec un ami, nous avons racheté l'avion au club. Il nous aura fallu un an et demi pour lui faire une grosse GV + restauration de la cabine (oui, c'est long, mais nous faisions cela pendant notre temps libre et devions aussi nous occuper bénévolement des autres Rallyes).

Depuis octobre, nous volons avec plaisir dans une machine d'apparence quasi neuve.


Image

Image    Image

Re: Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 20:27
de Salusse
Félicitation, il est superbe. À Cannes, un pilote a aussi réalisé une réfection complète, avec une peinture bleue et un superbe marsupialami en guise de décor.

Re: Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 20:30
de Mousquetaire
Il était basé à Gap avec le Marsu...

Re: Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 20:31
de EMC
Manu a écrit:
Claude Boucher a écrit:Seul bémol, les pièces à remplacer, chères et difficiles à trouver.

Vu le prix du marché d'un Rallye, il devient intéressant de les racheter pour les démanteler et récupérer les pièces. C'est une des option qu'on envisage si on ne revend pas notre M893.

Manu


Ce qui n'est réglementairement possible qu'en le faisant faire par un atelier part F..... Image

Re: Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 20:39
de Peter
Merci aussiImage


Premier cours, premier solo,
premiers navs, en Rallye....

Premier (et unique) panne moteur, en Rallye aussi. Image



Image


Bises a AnnieImageImageImage
Peter

Re: Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 20:44
de Julien
Moi aussi, brevet de base sur Rallye ... dans des avions bichonnés par Laurent :)

Re: Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 20:46
de JodelD140
Mon épouse aussi à passée sont BB sur un Rallye

Christophe (Luçon-Chasnais LF8523)

Re: Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 21:02
de Bob
Menestrel 2 a écrit:Il nous aura fallu un an et demi pour lui faire une grosse GV + restauration de la cabine


Vous avez fait comment pour les garnitures plastique thermoformées ? (tdb et garnitures latérales)
Réparées, refaites, achetées neuves ???

Re: Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 21:03
de Jean-François GEAY
JodelD140 a écrit:Mon épouse aussi à passée sont BB sur un Rallye

Christophe (Luçon-Chasnais LF8523)


ImageBen elles sont où les photos de ton épouse  ImageImage

Re: Merci

MessagePosté: Vendredi 3 Janvier 2014 21:08
de Bob
Jean-François GEAY a écrit:
JodelD140 a écrit:Mon épouse aussi à passée sont BB sur un Rallye

Christophe (Luçon-Chasnais LF8523)


ImageBen elles sont où les photos de ton épouse  ImageImage


Là : http://www.d140.fr/sce_cent.htm Image Image