Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Merci

Partage d'expériences sur ces machines, échange de conseils et d'avis sur leur maintenance, échange de pièces, commandes groupées...

Merci

Messagede Daniel Michiels le Vendredi 3 Janvier 2014 15:46

Yes,Merci pour ce beau cadeau de nouvel an.Cet avion mythique le méritait.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2732
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Merci

Messagede Claude Boucher le Vendredi 3 Janvier 2014 16:08

Oui Daniel, cet avion le mérite !
Il fut mon premier copain de voyages dans les années 80. Il ne m'a jamais déçu: stable, facile, solide et pas vicieux du tout.
Un avion brave et courageux...
J'ai retrouvé mon premier Morane (OO-CCS) à Namur dans les années 2000, toujours prêt à l'emploi !
Que de bons souvenirs.
Seul bémol, les pièces à remplacer, chères et difficiles à trouver.
A part cela , que du bonheur

Bons vols
Claude
Claude Boucher
 
Messages: 301
Inscription: Vendredi 20 Juin 2008 09:01
Aérodrome: EB020
Activité/licences: VV FI,PPL,Vol nuit/ULM

Re: Merci

Messagede FbS le Vendredi 3 Janvier 2014 16:47

J'ai appris a voler dessus...

Et c'est l'avion idéal pour lâcher un élève dessus, vu qu'il est difficile de se planter avec. Il est toujours temps avec un peu plus d'expérience de passer ensuite sur des machines plus performantes et pointues..
FbS
 
Messages: 2919
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: ATPL con et gelé, FI-A(R) et part66 de clef de 12

Re: Merci

Messagede Manu le Vendredi 3 Janvier 2014 17:12

Claude Boucher a écrit:Seul bémol, les pièces à remplacer, chères et difficiles à trouver.

Vu le prix du marché d'un Rallye, il devient intéressant de les racheter pour les démanteler et récupérer les pièces. C'est une des option qu'on envisage si on ne revend pas notre M893.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 7881
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Merci

Messagede Mousquetaire le Vendredi 3 Janvier 2014 17:39

Ceci étant, on change toujours les même pièces sur ces avions, donc le stock va vite être consommé!

Les P/N ne sont pas toujours communs aux différents types, loin de là.
Mousquetaire
 
Messages: 2720
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Merci

Messagede Menestrel 2 le Vendredi 3 Janvier 2014 19:26

Merci à Webmestre pour l'ouverture de cette section! On en fera bon usage!

J'ai toujours du mal à voir un Rallye en bon état, partir pour pièces. La majorité de l'avion ne sera jamais réutilisée sauf cas exceptionnel et en général, les pièces dites d'usures sont usées.

Le démantèlement, c'est ce destin qui était promis au Rallye MS893E de mon club qui devait subir une Grande Visite. Les pièces devaient servir à une société de remorquage de banderoles. Et pourtant, cet avion volait à merveille... Sachant cela, avec un ami, nous avons racheté l'avion au club. Il nous aura fallu un an et demi pour lui faire une grosse GV + restauration de la cabine (oui, c'est long, mais nous faisions cela pendant notre temps libre et devions aussi nous occuper bénévolement des autres Rallyes).

Depuis octobre, nous volons avec plaisir dans une machine d'apparence quasi neuve.


Image

Image    Image
Avatar de l'utilisateur
Menestrel 2
 
Messages: 117
Inscription: Dimanche 15 Février 2009 17:01
Localisation: Lyon (France)
Aérodrome: LFKL
Activité/licences: PPL

Re: Merci

Messagede Salusse le Vendredi 3 Janvier 2014 20:27

Félicitation, il est superbe. À Cannes, un pilote a aussi réalisé une réfection complète, avec une peinture bleue et un superbe marsupialami en guise de décor.
Salusse
 
Messages: 2596
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Merci

Messagede Mousquetaire le Vendredi 3 Janvier 2014 20:30

Il était basé à Gap avec le Marsu...
Mousquetaire
 
Messages: 2720
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Merci

Messagede EMC le Vendredi 3 Janvier 2014 20:31

Manu a écrit:
Claude Boucher a écrit:Seul bémol, les pièces à remplacer, chères et difficiles à trouver.

Vu le prix du marché d'un Rallye, il devient intéressant de les racheter pour les démanteler et récupérer les pièces. C'est une des option qu'on envisage si on ne revend pas notre M893.

Manu


Ce qui n'est réglementairement possible qu'en le faisant faire par un atelier part F..... Image
EMC
 
Messages: 552
Inscription: Dimanche 26 Décembre 2010 00:31

Re: Merci

Messagede Peter le Vendredi 3 Janvier 2014 20:39

Merci aussiImage


Premier cours, premier solo,
premiers navs, en Rallye....

Premier (et unique) panne moteur, en Rallye aussi. Image



Image


Bises a AnnieImageImageImage
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 3954
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Merci

Messagede Julien le Vendredi 3 Janvier 2014 20:44

Moi aussi, brevet de base sur Rallye ... dans des avions bichonnés par Laurent :)
Julien
 
Messages: 5278
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Merci

Messagede JodelD140 le Vendredi 3 Janvier 2014 20:46

Mon épouse aussi à passée sont BB sur un Rallye

Christophe (Luçon-Chasnais LF8523)
Avatar de l'utilisateur
JodelD140
 
Messages: 1011
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:29
Localisation: Chasnais en Vendée
Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Re: Merci

Messagede Bob le Vendredi 3 Janvier 2014 21:02

Menestrel 2 a écrit:Il nous aura fallu un an et demi pour lui faire une grosse GV + restauration de la cabine


Vous avez fait comment pour les garnitures plastique thermoformées ? (tdb et garnitures latérales)
Réparées, refaites, achetées neuves ???
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 10865
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Merci

Messagede Jean-François GEAY le Vendredi 3 Janvier 2014 21:03

JodelD140 a écrit:Mon épouse aussi à passée sont BB sur un Rallye

Christophe (Luçon-Chasnais LF8523)


ImageBen elles sont où les photos de ton épouse  ImageImage
Jeff, clédedouze
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3365
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: Bordeaux Mérignac (LFBD pour TiTi)
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze

Re: Merci

Messagede Bob le Vendredi 3 Janvier 2014 21:08

Jean-François GEAY a écrit:
JodelD140 a écrit:Mon épouse aussi à passée sont BB sur un Rallye

Christophe (Luçon-Chasnais LF8523)


ImageBen elles sont où les photos de ton épouse  ImageImage


Là : http://www.d140.fr/sce_cent.htm Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 10865
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Suivante

Retourner vers Les Rallye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité