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Les Administrateurs
FbS a écrit:Tu as pensé à utiliser un régime de croisière économique ?
rallye a écrit:Peut on se fier à la consommation indiquée dans le manuel de vol et quelle marge prenez vous ?
Aviathor a écrit:rallye a écrit:Peut on se fier à la consommation indiquée dans le manuel de vol et quelle marge prenez vous ?
La confiance n'exclut pas le contrôle.
Est-ce que tu appauvris conformément à ce qui est indiqué dans le manuel de vol (j'espère que non, au passage)? Est-ce que tu prends en compte la consommation en montée?
Je ne me suis jamais reposé sur la consommation du manuel de vol ne serait-ce parce que je appauvris pas conformément au manuel de vol. Sur chaque nouvel avion, pour les premières navigations, je remplis le réservoir en fin de vol pour mesurer ma consommation exacte, je la compare à mes calculs et j'ajuste ma consommation horaire en fonction jusqu'à ce que mes calculs correspondent à la consommation réalisée.
Même si j'ai un totalisateur, je dois m'assurer que la mesure de fuel flow est correcte avant de me reposer dessus.
ambassadeur a écrit:L'essence sort par où?
rallye a écrit:Par le trop plein.Si le sol n'est pas parfaitement horizontal,elle fuit par l'aile basse (les 2 réservoirs communiquent)
rallye a écrit:Je n'appauvris pas en dessous de 4.500' donc pour l'Italie,j'oublie (Milan TMA Classe A au dessus de 2.500'.
rallye a écrit:ambassadeur a écrit:L'essence sort par où?
Par le trop plein.Si le sol n'est pas parfaitement horizontal,elle fuit par l'aile basse (les 2 réservoirs communiquent)
rallye a écrit:Peut on se fier à la consommation indiquée dans le manuel de vol et quelle marge prenez vous ?
Bob a écrit:Trop tard pour juin, mais la méthode que j'utilise :
Un fois par an, je vide complètement le réservoir (édit : dans un bidon...), puis je redémarre avec une quantité connue.
Ça peut te permettre aussi d'avoir une idée assez précise de la véracité de tes jauges.
Au bout d'une période assez longue (pour réduire les erreurs au minimum) tu revides et tu calcules ta consommation.
ambassadeur a écrit:rallye a écrit:ambassadeur a écrit:L'essence sort par où?
Par le trop plein.Si le sol n'est pas parfaitement horizontal,elle fuit par l'aile basse (les 2 réservoirs communiquent)
Donc, ce n'est pas une perte d'essence en vol.
Sur les Rallye, les bouchons sont souvent usés.
En état normal il faut forcer pour les mettre en place et avoir ainsi une bonne étanchéité.
Dans le cas contraire, l'essence arrive à passer autours du dit bouchon et s'écoule par le tuyau du "trop plein".
Sinon le plein -4/5 litres par réservoir suffit pour éviter cette fuite.
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