Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

VOler verriere ouverte

Partage d'expériences sur ces machines, échange de conseils et d'avis sur leur maintenance, échange de pièces, commandes groupées...

Re: VOler verriere ouverte

Messagede cda le Jeudi 24 Octobre 2019 17:08

PhM a écrit:
THEO a écrit:Sur les Rallye non dotés du système de blocage latéral de la verrière, si on n'ouvre pas la verrière suffisamment, elle se referme toute seule.

C'était aussi mon souvenir sur MS883, et on devait ficeler la verrière pour ne pas qu'elle se ferme.

Pas toujours besoin de "ficeler":  la plupart des Rallye sur lesquels j'ai volé avait un ergot de blocage de la verrière. ne serait-ce que pour le roulage au sol en grosse chaleur.
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 247
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: VOler verriere ouverte

Messagede rallye le Samedi 26 Octobre 2019 11:13

Merci pour toutes ses réponses.Je suis encore (si possible) plus fan des Rallyes.
J'avais déjà regardé dans mon manuel de vol et il était indiqué l'ouverture possible,mais il faut effectuer un verrouillage (blocage de la verriere ,même en position ouverte),et je ne sais pas où il se trouve.
rallye
 
Messages: 381
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: VOler verriere ouverte

Messagede Bob le Samedi 26 Octobre 2019 20:13

rallye a écrit:il faut effectuer un verrouillage (blocage de la verriere ,même en position ouverte),et je ne sais pas où il se trouve.



Sur les anciens modèles, il n'y a pas le petit ergot à gauche du pilote.
Si ton verrouillage (central au dessus de la tête) est en bon état, en plus du crochet de fermeture, il assure un freinage sur le rail central de fuselage. Souvent ce freinage est usé et ne sert à rien (et ne serre plus Image).
Essaye simplement de verrouiller ta verrière en position intermédiaire. Si elle bloque, c'est bon, si elle coulisse quand même, c'est usé !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 11438
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Précédente

Retourner vers Les Rallye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités