Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

HELP Denis....

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

HELP Denis....

Messagede alphalima le Samedi 30 Octobre 2010 13:37

...j'ai besoin de ton aide!!! Image

Voilà, j'ai bientôt terminé mon actuelle lecture, un petit Crichton tout mignon, et il ne me reste plus rien sur l'étagère! Image

Elle est vide! Image

Plus rien en attente! Image

Alors, dis-moi, peux-tu me conseiller? J'aimerai lire un bouquin d'aviation, pas trop technique, pas trop gue-guerre, genre Jan, mais j'ai beau chercher, j'suis toujours indécise!

Par exemple, j'ai pas trouvé ici de pub pour un bouquin de Jacques Darolles... Image

..pourtant, il semblerait que ses livres sont génials! Image

Tu peux m'aider?

Tu peux me dire ce qu'il faudrait que j'achète/commande?

Tu veux bien, dis....??? Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: HELP Denis....

Messagede pfiquet le Samedi 30 Octobre 2010 13:45

Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: HELP Denis....

Messagede Julien le Samedi 30 Octobre 2010 13:48

Annie,

Le site qu'il te faut:
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/

Dans leurs coups de coeur, on trouve ce bouquin sur la Ligne:
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2830.html
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: HELP Denis....

Messagede thibaultdm le Samedi 30 Octobre 2010 13:51

Pour ma part pas encore lu, mais positivement critiqué par beaucoup pour cette rentrée littéraire, Le siècle des nuages, de Philippe Forest.

Critique ici : http://www.lexpress.fr/culture/livre/l-epopee-celeste-du-siecle-des-nuages_912998.html
thibaultdm
 
Messages: 26
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 18:06
Localisation: Annecy, France
Aérodrome: LFLP Annecy Meythet
Activité/licences: PPL(A)

Re: HELP Denis....

Messagede denis r-e le Samedi 30 Octobre 2010 14:11

Annie, va voir le lien de Pfiquet. Tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

Actuellement je n'ai pas trouvé grand chose de récent dans les rayonnages de ma librairie.

Pas grand chose sur l'aviation, sinon je viens de finir ça :

Image

Excellent moment de bonheur ce bouquin m'a bien fait marrer !!! Parfois jaune ... Image
Pas du tout aéronautique mais tu trouveras ça dans tous les supermarchés du coin ! De quoi passer un bon week end de Toussaint !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: HELP Denis....

Messagede pfiquet le Samedi 30 Octobre 2010 15:08

Je suis à peu près sur que ton homme et ta progéniture adoreraient que tu ailles faire un tour sur ce site

http://www.librairiegourmande.fr/boutique/categories.php?lang=1&path=2&num=1&action=e
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: HELP Denis....

Messagede alphalima le Samedi 30 Octobre 2010 16:32

pfiquet a écrit:Je suis à peu près sur que ton homme et ta progéniture adoreraient que tu ailles faire un tour sur ce site

http://www.librairiegourmande.fr/boutique/categories.php?lang=1&path=2&num=1&action=e


C'est quoi, cette allusion "razorback-ien", Pfiquet?

Tu veux dire que je ne sais pas cuisiner?

Comment ke tu k'sais?

Y aurait-il un parmi vous qui aurait kafké? Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: HELP Denis....

Messagede pfiquet le Samedi 30 Octobre 2010 16:45

alphalima a écrit:
pfiquet a écrit:Je suis à peu près sur que ton homme et ta progéniture adoreraient que tu ailles faire un tour sur ce site

http://www.librairiegourmande.fr/boutique/categories.php?lang=1&path=2&num=1&action=e


C'est quoi, cette allusion "razorback-ien", Pfiquet?

Tu veux dire que je ne sais pas cuisiner?

Comment ke tu k'sais?

Y aurait-il un parmi vous qui aurait kafké? Image


Je ne sais pas si tu sais cuisiner où non, tu ne m'a jamais invité; mais je constate que depuis que mon épouse à le temps de compulser ce genre d'ouvrage, l'ordinaire, qui n'était déjà pas mal, a furieusement progressé.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: HELP Denis....

Messagede A METHYST le Lundi 1 Novembre 2010 19:44

Bonjour Annie,
Si tu cherches agréable à lire comme Artisan pilote ou Cargo de nuit de Jan TUTAJ, ou Inini de Richard MARTINEZ ou Le plus beau bureau du monde de Jacques DAROLLES (j’ai passé un superbe été en les lisant), il y a aussi Coureur de nuages (carnet de route d’un pilote du Grand Nord) de Auguste JAUSSERAN : en le lisant j’ai souvent pensé à André qui doit sûrement vivre par moment des situations similaires.
Belles lectures
amicalement
anne
A METHYST
 
Messages: 26
Inscription: Mardi 2 Février 2010 12:11

Re: HELP Denis....

Messagede Julien le Lundi 1 Novembre 2010 21:06

A METHYST a écrit:Coureur de nuages (carnet de route d’un pilote du Grand Nord) de Auguste JAUSSERAN : en le lisant j’ai souvent pensé à André qui doit sûrement vivre par moment des situations similaires.

Je confirme : excellent livre!

Il y a aussi celui-la qui est très bien ! :mrgreen:
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article177.html

(Aerobiblio : ma référence pour choisir mes prochaines lectures :) )
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: HELP Denis....

Messagede alphalima le Mardi 2 Novembre 2010 07:20

SMILE Julien!

Toujours dans tes rêves, hein?? Image  

Allez, je vais me le procurer aussi, celui là d'Otelli!

Anne, MERCI pour ton conseil! Je vais commander le livre dès que possible!

Et je viens juste de commander les deux de Jacques, je me réjouis de les lire!

MERCI pour votre aide! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: HELP Denis....

Messagede Hubert Charolles le Mardi 2 Novembre 2010 13:39

Julien a écrit:Il y a aussi celui-la qui est très bien ! :mrgreen:
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article177.html


Je suis assez partagé sur ce livre. Avoir voulu l'orienter érotique est sans doute une erreur car le style Otelli ne fonctionne pas du tout dans cette tentative là ; par contre, ces histoires, authentiques, sont franchement marrantes (surtout celle du co-pi qui se fait piéger par son CDB), du coup ça rattrape un peu.

Julien a écrit:(Aerobiblio : ma référence pour choisir mes prochaines lectures :) )


Une évidence et tu n'es pas le seul !
"Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde".
Avatar de l'utilisateur
Hubert Charolles
 
Messages: 210
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: HELP Denis....

Messagede alphalima le Mardi 2 Novembre 2010 14:07

Hubert Charolles a écrit:car le style Otelli ne fonctionne pas du tout dans cette tentative là


Si je ne me trompe pas, Otelli est plutôt orienté factuel, genre Pierre Bellemarre, non?

Je veux dire, il raconte des histoires vraies et veçues, pièces à l'appui?
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: HELP Denis....

Messagede Hubert Charolles le Mardi 2 Novembre 2010 16:04

oui, ce sont des histoires vraies, même si certains noms et situations ont été modifiées pour que les intéressés ne soient éventuellement pas reconnus. Ce sont des histoires authentiques, tout comme le sont ses histoires d'accidents publiées par le même éditeur.

Après, son style littéraire très factuel colle bien à des analyses de boîtes noires, éventuellement à des romans policiers, mais la littérature, et surtout la littérature érotique, exige un sens de la métaphore et du sous-entendu, des techniques de narration et d'évocation qui ne se retrouvent pas du tout dans ce livre.

Ce n'est absolument pas un de "ces livres qu'on ne lit que d'une main" pour paraphraser le titre d'une excellente étude de la littérature érotique du XVIIIe siècle, restent quelques bonnes histoires un peu "olé-olé" !!!
"Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde".
Avatar de l'utilisateur
Hubert Charolles
 
Messages: 210
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: HELP Denis....

Messagede alphalima le Mardi 2 Novembre 2010 16:09

Hubert Charolles a écrit:ces livres qu'on ne lit que d'une main


Génial!

Je ne connaissais pas cette expression! Faut que je me la rappelle! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Suivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités