Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le "Grand cirque" illustré

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Le "Grand cirque" illustré

Messagede Leon Robin le Samedi 9 Octobre 2010 20:46

Apporté aujourd'hui par un copain, Le Grand Cirque en album de BD de 1950. Légèrement résumé Image (36 planches illustrées), mais une curiosité.

Image

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le "Grand cirque" illustré

Messagede denis r-e le Samedi 9 Octobre 2010 22:50

Image

Réédité en 2003.

Cadô de ma frangine.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Le "Grand cirque" illustré

Messagede Falcon le Vendredi 5 Novembre 2010 20:56

j'ai la version récente de Manuel Perales ,très chouette. Mais la tienne est un collector, je suis fana de BD mais je ne l'ai jamais trouvée en brocante, beau cadeau!
A good landing is one you can walkaway from,
An excellent landing is one you can reuse the plane afterward !
Falcon
 
Messages: 17
Inscription: Dimanche 31 Octobre 2010 08:52
Localisation: Chatel Guyon
Aérodrome: lflc Aulnat

Re: Le "Grand cirque" illustré

Messagede pfiquet le Vendredi 5 Novembre 2010 21:46

‎CLOSTERMANN Pierre‎

‎Le grand cirque.‎

‎Flammarion, 1950. Album 28x27cm, 36pp., mis en images par Christian MATHELOT, cartonnage illustré.‎

‎Bon état de conservation.‎
Librairie Le Carrérés - Paris
[Tous les livres de Librairie Le Carrérés]
Téléphone : 06 88 33 66 34

150,00 EUR

http://www.livre-rare-book.com/t/Le-Carreres/101409543-aviation/books/AUTHOR_AZ/350/fr
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Le "Grand cirque" illustré

Messagede toms le Vendredi 5 Novembre 2010 22:22

Superbe!
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Le "Grand cirque" illustré

Messagede Hubert Charolles le Lundi 8 Novembre 2010 18:17

Il a été réédité au moment de la publication du troisième volume du Grand Cirque de Péralès. Il était même offert à ceux qui pouvaient justifier de l'achat des trois albums dans leurs versions "collector" numérotées.

Ensuite on l'a trouvé en librairie tout à fait normalement, à un prix décent (15-20 €, je ne me souviens plus). L'auteur est toujours de ce monde, il était présent à l'une des rencontres BD du Bourget, il y a trois ou quatre ans.

Son travail sur le Grand Cirque est bien sûr assez daté, mais bien plus original et intéressant que le travail de Péralès.
"Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde".
Avatar de l'utilisateur
Hubert Charolles
 
Messages: 210
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

cron