Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Avions Lockheed

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Avions Lockheed

Messagede Jethro le Samedi 9 Octobre 2010 13:35

Bonjour,

Dans la même veine que le précédent (FW 190)... et lui aussi enfin retrouvé dans le même carton ayant supporté moult déménagements, voici une chronique des avions Lockheed...

Image

dont nous connaissons tous d'extraordinaires réalisations, tant civiles : le fabuleux Connie, que militaires : les non moins fameux P38 Lightning (sur un desquels disparaîtra Saint-Ex), les célèbres T-Bird, F-104 Starfighter et U-2, l'impressionnant SR-71 Blackbird et le monstrueux C5 Galaxy... parmi tant d'autres moins connus, oubliés ou abandonnés, dont beaucoup furent dus à l'étonnant "coup de crayon" du grand ingénieur Clarence "Kelly" Johnson et du groupe également fameux "skunk works" qu'il dirigeait.

Sans oublier la construction, au titre de l'effort de gerre, de nombreuses Forteresses Volantes B 17 (les modèles Véga)...

Avec, en première de couverture, une belle photo d'un "Diable à deux queues" !

Image

Bonnes lectures,
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Avions Lockheed

Messagede pilote privé le Samedi 9 Octobre 2010 15:11

Sans oublier le P80 shooting star - prototype conçu et construit en 137 jours - premier vol le 8 janvier 1944 !

Loockeed est associé aux "skunk works", c'est à dire des équipes constituées de personnes spécialistes chacunes dans leur domaine, et auxquelles on donnait une très grande autonomie.

Kelly Johnson en a fait 14 règles : http://www.lockheedmartin.com/aeronautics/skunkworks/14rules.html
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Avions Lockheed

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 9 Octobre 2010 18:36

Jethro a écrit:
Avec, en première de couverture, une belle photo d'un "Diable à deux queues" !


Sacré Hérétic, il est vraiment partout!
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités