Re: L'histoire du FW 190...
Posté: Jeudi 7 Octobre 2010 00:34
Bonjour
Ne pourrait on pas rester sur l'aspect technique des avions sans y inclure toutes les génocides et tous les affres de la geurres, qui s'est continuer d'ailleurs en Bosnie , en Afrique a la vue de tout le monde .
Pas grand interet a comptabiliser les victoires est les médailles militaires quelque soit les camps. bien que l'histoire a été faite et on ne peut l'éffacer.
Ce qui devrait interessé le monde des avions c'est la technologie ,les qualités les defaut de ces avions .
Le BF 109 n'etait pas si bon que cela face au sptifire , malgrés l'impressionant nombre et l'éxperience des pilotes allemenand au combat ils ont essuyer plus de perte que le savion Anglais .
Avant la guerre le BF 109 surclassait les autres avion , mais rapidement il a perdu sa place
Ses qualité facile a produire construction simple gros rivet, un 20 minute pour remplacer le moteur une grand equantité de production, ses défauts train atterrissage étroit difficile a décoller (un grand nombre de BF109 sont cassé par fausse manoeuvre , durée de vie des moteur 180 heures , moins manoeuvrable que le Spit en dernier il devient lourd trop d'armenent
le FW190 a eut également sont lot de déboir au début, bien que trés robuste blindé , il ont tardivement constuit le TA aile alongé changer le moteur .
Les allemand avait de bons ingenieurs et de bons techniciens mais il avaient syteme hierachique médiocre, pas visionnaires, incompétant et surtout il se sont fait inculqué qu'il etait la race superieur .
Les Americains plus pragmatiques on dessiné et construit un Mustang super avion performant en quelques mois et a la belle étoile, pas pour eux, mais pour livrer a l'anglettere ..
André
Ne pourrait on pas rester sur l'aspect technique des avions sans y inclure toutes les génocides et tous les affres de la geurres, qui s'est continuer d'ailleurs en Bosnie , en Afrique a la vue de tout le monde .
Pas grand interet a comptabiliser les victoires est les médailles militaires quelque soit les camps. bien que l'histoire a été faite et on ne peut l'éffacer.
Ce qui devrait interessé le monde des avions c'est la technologie ,les qualités les defaut de ces avions .
Le BF 109 n'etait pas si bon que cela face au sptifire , malgrés l'impressionant nombre et l'éxperience des pilotes allemenand au combat ils ont essuyer plus de perte que le savion Anglais .
Avant la guerre le BF 109 surclassait les autres avion , mais rapidement il a perdu sa place
Ses qualité facile a produire construction simple gros rivet, un 20 minute pour remplacer le moteur une grand equantité de production, ses défauts train atterrissage étroit difficile a décoller (un grand nombre de BF109 sont cassé par fausse manoeuvre , durée de vie des moteur 180 heures , moins manoeuvrable que le Spit en dernier il devient lourd trop d'armenent
le FW190 a eut également sont lot de déboir au début, bien que trés robuste blindé , il ont tardivement constuit le TA aile alongé changer le moteur .
Les allemand avait de bons ingenieurs et de bons techniciens mais il avaient syteme hierachique médiocre, pas visionnaires, incompétant et surtout il se sont fait inculqué qu'il etait la race superieur .
Les Americains plus pragmatiques on dessiné et construit un Mustang super avion performant en quelques mois et a la belle étoile, pas pour eux, mais pour livrer a l'anglettere ..
André