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L'histoire du FW 190...

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: L'histoire du FW 190...

Messagede andre44 le Jeudi 7 Octobre 2010 00:34

Bonjour

Ne pourrait on pas rester sur l'aspect technique des avions sans y inclure toutes les génocides et tous les affres de la geurres, qui s'est continuer d'ailleurs en Bosnie , en Afrique a la vue de tout le monde .

Pas grand interet a comptabiliser les victoires est les médailles militaires quelque soit les camps. bien que l'histoire a été faite et on ne peut l'éffacer.
Ce qui devrait interessé le monde des avions c'est la technologie ,les qualités les defaut de ces avions .
Le BF 109 n'etait pas si bon que cela face au sptifire , malgrés l'impressionant nombre et l'éxperience des pilotes allemenand au combat ils ont essuyer plus de perte que le savion Anglais .
Avant la guerre le BF 109 surclassait les autres avion , mais rapidement il a perdu sa place
Ses qualité facile a produire construction simple gros rivet, un 20 minute pour remplacer le moteur une grand equantité de production, ses défauts train atterrissage étroit difficile a décoller (un grand nombre de BF109 sont cassé par fausse manoeuvre , durée de vie des moteur 180 heures , moins manoeuvrable que le Spit en dernier il devient lourd trop d'armenent
le FW190 a eut également sont lot de déboir au début, bien que trés robuste blindé , il ont tardivement constuit le TA aile alongé changer le moteur .
Les allemand avait de bons ingenieurs et de bons techniciens mais il avaient syteme hierachique médiocre, pas visionnaires, incompétant et surtout il se sont fait inculqué qu'il etait la race superieur .
Les Americains plus pragmatiques on dessiné et construit un Mustang super avion performant en quelques mois et a la belle étoile, pas pour eux, mais pour livrer a l'anglettere ..

André
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Re: L'histoire du FW 190...

Messagede Hubert Charolles le Jeudi 7 Octobre 2010 00:41

andre44 a écrit:Les allemand avait de bons ingenieurs et de bons techniciens mais il avaient syteme hierachique médiocre, pas visionnaires, incompétant et surtout il se sont fait inculqué qu'il etait la race superieur .


tu vois, tu tombes aussi dans le piège de l'Histoire, du commentaire idéologique et tu sors du seul domaine purement aéronautique.
"Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde".
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Re: L'histoire du FW 190...

Messagede pilote privé le Samedi 9 Octobre 2010 10:56

Dans le même esprit , j'étais tombé sur le site d'un maquettiste qui a reproduit toutes sortes de prototypes allemands - certains sont rester à l'état de projet, d'autres n'ont fait que quelques vols.
Mais le bouillement d'idées était remarquable. Certains concepts ont été exportés à l'Ouest (opération paperclip), comme les ailes Horten ou Lippisch. Et en passant en revue les modèles, on pouvait se rendre compte que pratiquement toutes les configurations aérodynamiques avaient été pensées, même celles qu'on nous prédit aujourd'hui dans 20 ans.

J'ai retrouvé le site : http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=36499&start=0

Et comme le dit Jethro pour le FW190 et les autres chasseurs, tout passe surtout par le moteur. Pas de moteur fiable et puissant, pas de chasseur.
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