Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Robin Olds

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Robin Olds

Messagede denis r-e le Dimanche 3 Octobre 2010 14:07

Image

Bon, je vais être honnête, je ne l'ai pas encore terminé. J'en suis à un peu plus des 2/3.

C'est de la bombe !!!

Ceux qui ont dévoré "Le grand cirque" ou "Les crêtes de la mort" vont adorer !

J'ai acheté ce bouquin parce que je connaissais la réputation du bonhomme et parce que la présentation qu'en avait faite sa fille (qui a mis en forme les mémoires de son père) m'avait bien plu (avec un vrai F4 et un vrai P38 en arrière plan quand même !!!).


Image


C'est de la bombe !

L'histoire de ce Monsieur se dévore : il abat son premier 109 en P38 et ... en mode "planeur" (il avait oublié de basculer sur les réservoirs internes lorsqu'il a largué les pendulaires), il se lâche tout seul sur P80 en demandant simplement à un mécano de lui expliquer la procédure de mise en route, il monte "en douce" une patrouille de Voodoo dans le seul but d'énerver son supérieur et ainsi d'éviter le grade de général et pouvoir se faire muter au Vietnam qui est en train de s'embraser, il ...

Bref, un bouquin qui se prend et ne se lâche plus !

Seul défaut : écrit en anglais...

10 étoiles (sur 5) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Robin Olds

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 3 Octobre 2010 14:36

Olivier a dévalisé les aéropuces hier... bientôt ses fiches de lecture ?
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Robin Olds

Messagede toms le Mercredi 16 Février 2011 11:15

Je viens de finir ce merveilleux bouquin.
Rien à dire de plus que la description de Denis, un pur bonheur de lecture.
Je le range entre la biographie de Chuck Yeager et celle de Bob Hoover.
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Robin Olds

Messagede Gordon le Samedi 5 Mars 2011 13:23

Je me le suis offert pour Noël!
Même avis que 2nis et Toms.
Sacré bonhomme malgré que je ne partage pas ses motivations. Mais bon, c'était un guerrier né et son analyse de la guerre du Viet-Nam est pragmatique et pleine de bon sens. Soit on y va, soit on n'y va pas.
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités