Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

You want to build and fly a what??

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

You want to build and fly a what??

Messagede toms le Lundi 23 Août 2010 09:21

celui là, je ne sais pas comment j'ai pu ne pas vous le proposer en premier.
Certes, ce n'est pas de la grande litérature, mais ça raconte les aventures simple d'un passioné (Dick Starks) qui passe son brevet,
s'achète un avion, et décide ensuite de s'en construire un (un Nieuport).
C'est écrit avec beaucoup d'humour, et les relations entre l'auteur et sa femme (ou du moins la description qu'il en fait) m'on fait hurler de rire!
Image

C'est de plus illustré par Bob Stevens, un dessinateur célèbre outre atlantique:

Image

Image

Dick Starks est une figure des groupes Yahoo de constructeurs de Nieuports, et après avoir construit son N11 aux 7/8,
il a conçu et construit un Taube pour sa femme, lequel Taube a finit acroché dans un musée tellement il volait mal.
Dick a également construit la réplique du Morane Parasol qui figure dans le film "Amelia".
ImageImage
Dich Starks a depuis écrit un deuxième livre: "Fokker at six o'clock" qui est un recueil de ses articles dans kitplanes magazine.
Ce sont à nouveau de grandes histoires de la petite aviation, bien sympa à lire aussi.
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: You want to build and fly a what??

Messagede Hubert Charolles le Lundi 23 Août 2010 14:56

Pour rester dans l'ambiance habituelle :



haaaaaa, mais un Nieuport, un Taube, ce sont des aaaaaarmess !!! ça tue !!! haaaaaaaaaa, mondieumondieumondieu, mais cachez ce Spit que je ne saurais voir !



Sinon, ça a l'air bien fun comme livre, avec des dessins qui me rappellent l'esprit des "Say again" et autres ! c'est noté !
"Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde".
Avatar de l'utilisateur
Hubert Charolles
 
Messages: 210
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: You want to build and fly a what??

Messagede alphalima le Lundi 23 Août 2010 15:08

Si c'est moi que tu veux essayer d'imiter, tu es légèrement sous la vérité....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: You want to build and fly a what??

Messagede denis r-e le Lundi 23 Août 2010 15:50

Hubert Charolles a écrit:...........Sinon, ça a l'air bien fun comme livre, avec des dessins qui me rappellent l'esprit des "Say again" et autres ! c'est noté !


+1 ! Je fais chauffer la carte bancaire ASAP !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: You want to build and fly a what??

Messagede jp trimouille le Lundi 23 Août 2010 16:25

toms a écrit: lequel Taube a finit acroché dans un musée tellement il volait mal.


Pas de sa faute...
Il aurait dû savoir que c'est d'origine...!
jp trimouille
 


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

cron