Page 2 sur 2

Re: H.E. Bates

MessagePosté: Lundi 23 Août 2010 20:43
de toms
J'avais posé la question dès 13h32!
Mais le débat était trop passionné, ça n'a pas pris!

Re: H.E. Bates

MessagePosté: Lundi 23 Août 2010 20:46
de alphalima
toms a écrit:J'avais posé la question dès 13h32!
Mais le débat était trop passionné, ça n'a pas pris!


Si toms!

C'est toi qui m'as mis la puce à l'oreille!

Mais le mustang rassemble pas mal au spit sur la photo que je n'ai pas voulu écouter l'alarme que tu as déclenché dans mon petit cerveau blond! Image

Re: H.E. Bates

MessagePosté: Mardi 24 Août 2010 00:36
de jp trimouille
Ils avaient préféré traîner un 75 plutôt qu'une charrue :     

Image


L'Illustration du 26 septembre 1914

Re: H.E. Bates

MessagePosté: Mardi 24 Août 2010 00:57
de jp trimouille
Un autre Bates (Norman) :

Image Image

Aéronautique : épouse décédée dans un accident d'avion à cause d'un obstacle de grande hauteur mal balisé.

Re: H.E. Bates

MessagePosté: Dimanche 17 Octobre 2010 11:35
de toms
mike3fois a écrit:Du même.
Très intéressant et très surprenant. L'ampleur des dégats causés par ces saletés a été volontairement minimisée pendant la guerre avec comme conséquence qu'elle est passée relativement inaperçue par la suite.
Image


Je viens de finir cet ouvrage au parcours intéressant.
D'abord parce qu'il a été écrit en 1945 et publié seulement en 1994.
Ensuite parce qu'il couvre toutes les conséquences des bombardements de V1 / V2.
La description (sommaire dans ce livre) des incroyables installations construites par les allemands pour lancer ces bombes m'a rappelé un autre ouvrage, dont la deuxième partie, très technique, donne beaucoup de détails sur les grands ouvrages construits (et aussitôt bombardés) dans le nord de la France.
Image