Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

H.E. Bates

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: H.E. Bates

Messagede toms le Lundi 23 Août 2010 20:43

J'avais posé la question dès 13h32!
Mais le débat était trop passionné, ça n'a pas pris!
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: H.E. Bates

Messagede alphalima le Lundi 23 Août 2010 20:46

toms a écrit:J'avais posé la question dès 13h32!
Mais le débat était trop passionné, ça n'a pas pris!


Si toms!

C'est toi qui m'as mis la puce à l'oreille!

Mais le mustang rassemble pas mal au spit sur la photo que je n'ai pas voulu écouter l'alarme que tu as déclenché dans mon petit cerveau blond! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: H.E. Bates

Messagede jp trimouille le Mardi 24 Août 2010 00:36

Ils avaient préféré traîner un 75 plutôt qu'une charrue :     

Image


L'Illustration du 26 septembre 1914
Dernière édition par jp trimouille le Mardi 24 Août 2010 07:47, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: H.E. Bates

Messagede jp trimouille le Mardi 24 Août 2010 00:57

Un autre Bates (Norman) :

Image Image

Aéronautique : épouse décédée dans un accident d'avion à cause d'un obstacle de grande hauteur mal balisé.
jp trimouille
 

Re: H.E. Bates

Messagede toms le Dimanche 17 Octobre 2010 11:35

mike3fois a écrit:Du même.
Très intéressant et très surprenant. L'ampleur des dégats causés par ces saletés a été volontairement minimisée pendant la guerre avec comme conséquence qu'elle est passée relativement inaperçue par la suite.
Image


Je viens de finir cet ouvrage au parcours intéressant.
D'abord parce qu'il a été écrit en 1945 et publié seulement en 1994.
Ensuite parce qu'il couvre toutes les conséquences des bombardements de V1 / V2.
La description (sommaire dans ce livre) des incroyables installations construites par les allemands pour lancer ces bombes m'a rappelé un autre ouvrage, dont la deuxième partie, très technique, donne beaucoup de détails sur les grands ouvrages construits (et aussitôt bombardés) dans le nord de la France.
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Précédente

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités