Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

H.E. Bates

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

H.E. Bates

Messagede toms le Dimanche 22 Août 2010 18:57

Je viens de finir un livre de H E Bates:
Image

C'est l'histoire d'un squadron leader, pilote de Mosquito en Birmanie qui n'a plus goût à la vie après qu'il ai perdu sa femme dans un bombardement.
Une rencontre et des évenements imprévus vont le faire changer d'avis...

j'avais également lu " Fair stood the wind for France" écrit par lui. Une bonne histoire aussi qui tourne autour d'un équipage de bombardier qui s'est crashé en France pendant la guerre.

Ce qui m'avait incité à lire cet auteur, c'est un petit recueil de 1944, trouvé chez un bouquiniste, intitulé "Derrière les communiqués".
C'est une série de petites histoires très agréables à lire, et pas cher qui plus est:
http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?sts=t&tn=derri%E8re+les+communiqu%E9s&x=0&y=0

Tous ces livres ne parlent pas d'avions à chaque page, mais sont très bien écrits.
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: H.E. Bates

Messagede mike3fois le Dimanche 22 Août 2010 22:08

Du même.
Très intéressant et très surprenant. L'ampleur des dégats causés par ces saletés a été volontairement minimisée pendant la guerre avec comme conséquence qu'elle est passée relativement inaperçue par la suite.
Image
mike3fois
 
Messages: 39
Inscription: Mercredi 3 Juin 2009 17:46

Re: H.E. Bates

Messagede toms le Lundi 23 Août 2010 13:17

Je l'avais raté celui là.

merci MMM!Image
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: H.E. Bates

Messagede alphalima le Lundi 23 Août 2010 13:24

C'est triste qu'un aussi bel avion comme le Spit soit mis en relation avec de la destruction...Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: H.E. Bates

Messagede Leon Robin le Lundi 23 Août 2010 13:29

alphalima a écrit:C'est triste qu'un aussi bel avion comme le Spit soit mis en relation avec de la destruction...Image

As-tu réalisé qu'il était tout aussi triste qu'un animal comme le cheval ait servi d'instrument à de mortelles charges de cavalerie ou à tracter les canons de toutes les invasions au fil de l'histoire ? Qui s'en soucie ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: H.E. Bates

Messagede toms le Lundi 23 Août 2010 13:32

alphalima a écrit:C'est triste qu'un aussi bel avion comme le Spit soit mis en relation avec de la destruction...Image

Quel spit??Image
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: H.E. Bates

Messagede Julien le Lundi 23 Août 2010 13:33

alphalima a écrit:C'est triste qu'un aussi bel avion comme le Spit soit mis en relation avec de la destruction...Image


D'un autre coté, si il n'y avait pas eu de guerre, il n'y aurait pas eu de Spitfire ... et notre aviation en serait encore (vision pessimiste) aux Blériots ou (vision plus optimiste) aux Supermarine S6B !
Ca reste une machine de guerre, conçue pour la guerre. L'esthétique n'était pas dans le cahier des charges (de même que la conservation de ces reliques, conçues et fabriquées pour tenir une 50aine d'heures) !
Faut pas se voiler la face ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: H.E. Bates

Messagede alphalima le Lundi 23 Août 2010 13:43

Leon Robin a écrit:As-tu réalisé qu'il était tout aussi triste qu'un animal comme le cheval ait servi d'instrument à de mortelles charges de cavalerie ou à tracter les canons de toutes les invasions au fil de l'histoire ?


Certes!

Mais le cheval en tant qu'animal n'en peut rien!

C'est l'homme qui en a fait tel usage!

On peut donc dire que c'est triste que le spit soit associé à de la destruction (faute à l'homme) et que le cheval a suivi le même chemin (faute à l'homme)....

Cela satisfait tout le monde? Image

(Et pis, ce n'était qu'une constatation, hein...!!)
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: H.E. Bates

Messagede Julien le Lundi 23 Août 2010 14:09

alphalima a écrit:Cela satisfait tout le monde? Image

Non ! :mrgreen:

alphalima a écrit:On peut donc dire que c'est triste que le spit soit associé à de la destruction (faute à l'homme)

Il n'est pas "associé à la destruction par la faute de l'homme", mais "conçu par l'homme, pour la destruction" ! ;)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: H.E. Bates

Messagede denis r-e le Lundi 23 Août 2010 14:37

Le Spit est une arme ! Ou plutôt était.

Rien de plus.

C'est tant mieux si aujourd'hui de riches collectionneurs en restaurent et en font voler mais à la base c'est une arme.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: H.E. Bates

Messagede Hubert Charolles le Lundi 23 Août 2010 14:50

alphalima a écrit:C'est triste qu'un aussi bel avion comme le Spit soit mis en relation avec de la destruction...Image



En l'occurrence, c'est un Mustang !

pour le reste, je laisse tomber, on en retourne à ce qui avait été écrit ici :

viewtopic.php?f=2&t=9211&st=0&sk=t&sd=a
"Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde".
Avatar de l'utilisateur
Hubert Charolles
 
Messages: 210
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: H.E. Bates

Messagede Julien le Lundi 23 Août 2010 14:57

Tiens oui j'avais pas fait gaffe ! Un P51 (type B ou C je dirais) aux couleurs de la RAF ... C'est pas courant (même dans les illustrations) ! :)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: H.E. Bates

Messagede Hubert Charolles le Lundi 23 Août 2010 14:59

Alors on dira un Mustang II ou III.... parce que la RAF ne reconnaît aucun P-51.
"Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde".
Avatar de l'utilisateur
Hubert Charolles
 
Messages: 210
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: H.E. Bates

Messagede alphalima le Lundi 23 Août 2010 15:03

Hubert Charolles a écrit:En l'occurrence, c'est un Mustang !


Oui, pardon!

C'est pas un spit... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: H.E. Bates

Messagede denis r-e le Lundi 23 Août 2010 15:43

Hubert Charolles a écrit:..........En l'occurrence, c'est un Mustang !............


La honte est sur moi et sur toute ma famille pendant 10 générations ! (Je déconne ... Image).

Tu as 1 000 fois raison !

La vieillesse est un naufrage ...

Où sont passées mes lunettes ???
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Suivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités