Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Viper

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Viper

Messagede denis r-e le Vendredi 20 Août 2010 22:49

Image

Bon, j'abandonne. J'ai lu les 3/4 et un peu plus mais je n'en peux plus.

Ca partait pourtant bien : un journaliste américain (comment pourrait il en être autrement) se plonge pendant 6 mois dans le quotidien des "étudiants" pilotes de chasse de l'oncle SAM. Et pas n'importe lesquels, ce sont les meilleurs, ceux qui seront opérationnels sur F16.

Ca partait bien. Un peu comme les reportages à la télé sur la formation des pioupious (x ?) de nos armées à nous (émissions sur ARTE sur la formation des pilotes de l'Armée de l'Air puis les 4 émissions sur la même chose mais dans l'aéronavale).

Mais là je sature. Et je mélange tout et tous. Est ce que "Punch" est un instructeur ou un élève ? Est ce que "AWOL" est un personnage ou une abréviation ? Et si oui, que signifie t elle ??? Est ce que ... etc etc

Bref, j'ai trouvé ça bien au début, puis très vite un peu décousu, ensuite mal planifié, pour enfin finir carrément bordélique ...

En tout cas j'ai bien compris le message : les meilleurs c'est les ricains, le meilleur avion c'est le F16, etc ... Je commence même à économiser pour m'en acheter un (dans les 30 millions de $) (6 mois de salaire quand même ... Image).

Allé, je mets 2 étoiles (sur 5).

Et je passe vite à autre chose ...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Viper

Messagede toms le Samedi 21 Août 2010 18:24

AWOL, c'est Absent Without Leave ou quelque chose comme ça, et ça veut dire en Français: absent sans authorisation.
Je vois bien à quoi ressemble ce genre de bouquin, j'en ai lu quelques uns, et à l'époque où j'étais dans dans l'AA, j'avais l'impression d'être au boulot!
Dans la même style, il y a un Clancy: "Fighter wing". C'est bien si on veut étudier l'organisation de l'USAF.
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Viper

Messagede Leon Robin le Samedi 21 Août 2010 22:00

toms a écrit:AWOL, c'est Absent Without Leave ou quelque chose comme ça, et ça veut dire en Français: absent sans authorisation..............

Quand j'ai fait mon service, on disait " fausse perm'  ".
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Viper

Messagede Gordon le Mardi 12 Octobre 2010 16:58

toms a écrit:AWOL, c'est Absent Without Leave ou quelque chose comme ça, et ça veut dire en Français: absent sans authorisation.
Je vois bien à quoi ressemble ce genre de bouquin, j'en ai lu quelques uns, et à l'époque où j'étais dans dans l'AA, j'avais l'impression d'être au boulot!
Dans la même style, il y a un Clancy: "Fighter wing". C'est bien si on veut étudier l'organisation de l'USAF.


Exact Toms, AWOL est  le stade avant la desertion, donc quand tu reviens de cette situation, t'as intérêt à fournir une  bonne explication  Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 231 invités