Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

phoque voulfe

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

phoque voulfe

Messagede denis r-e le Samedi 17 Juillet 2010 19:03

Image


Une bonne biographie à pas cher (moins de 100 FF) !

J'adore ce que les modèlistes arrivent produire : en quelques dizaines de pages on y trouve l'historique, les différentes versions, de nombreuses photos et quelques plans 3 vues. Pourquoi dépenser plus ?
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: phoque voulfe

Messagede toms le Samedi 17 Juillet 2010 22:02

C’est dans le MRA que j’ai trouvé des plans qui m’ont permis de tailler ma première hélice. Elles n’ont l’air de rien ces revues de modèles réduits, mais ce sont souvent des mines d’or !
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: phoque voulfe

Messagede E.T. le Samedi 17 Juillet 2010 22:14

plus phoque que woulf ces temps ci


ok je suis dehors
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: phoque voulfe

Messagede pfiquet le Samedi 17 Juillet 2010 22:35

toms a écrit:C’est dans le MRA que j’ai trouvé des plans qui m’ont permis de tailler ma première hélice. Elles n’ont l’air de rien ces revues de modèles réduits, mais ce sont souvent des mines d’or !


Je me souviens que suite à un sujet sur l'efficience des helices, j'avais trouvé un tableau excel sur un site de modèles réduits.

N'y connaissant rien, j'avais testé ce tableau avec des données fournies par Andreé44 bien sur, et par Robur.

Il m'a semblé que ces feuilles de calcul passaient sans problème de l'échelle au 1/1.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: phoque voulfe

Messagede jp trimouille le Samedi 17 Juillet 2010 23:25

Le meilleur article que j'ai lu sur le F-101 et sur l'invasion des Aléoutiennes figuraient dans des revues de modélisme.
Mais surtout j'y ai trouvé une utilisation insoupçonnée des oeufs : l'un des rares sinon le seul moyen de communiquer à la feuille de papier d'alu plaquée sur le plastique, le vrai ton du métal brûlé des pétales de tuyères de réacteurs militaires. Fantastique, tout de même. Image
jp trimouille
 


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 217 invités