Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Tom Wilson

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Tom Wilson

Messagede toms le Samedi 10 Juillet 2010 07:44

De bonnes histoire bien viriles en pleine guerre du Viet Nam.
Ca ne fait pas dans la finesse, mais c'est agréable à lire.
J'ai lu et apprécié ces 2 là:
Image

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Tom Wilson

Messagede denis r-e le Samedi 10 Juillet 2010 08:55

Vache ! Jamais entendu parler.

Je vais essayer de les trouver directement à Oshkosh (yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !) dans une quinzaine ...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Tom Wilson

Messagede jp trimouille le Samedi 10 Juillet 2010 11:54

Ah, le Thud ! On ne s'en dépêtre pas. Vous me raconterez, parce que je n'ai pas le temps de lire. Rien que ce matin, deux missions au simu. Une complètement loupée, trois ailiers laissés sur le carreau pendant que je déguerpissais plein sud à pleine PC. La seconde, un établissement industriel détruit dans le sud de Hanoï, six kilomètres à l'ouest du nid de frelons Mikoyan de Quang To. Un dégagement mal planifié après le largage des deux 907 kg m'a fait passer à portée des traçantes rouges de la défense du terrain, et je n'ai plus eu qu'à m'éjecter trente secondes après. Bons baisers du Hilton, mais que ça ne vous décourage pas de vos lectures, surtout.
jp trimouille
 

Re: Tom Wilson

Messagede toms le Samedi 10 Juillet 2010 15:14

jp trimouille a écrit:Ah, le Thud ! On ne s'en dépêtre pas. Vous me raconterez, parce que je n'ai pas le temps de lire. Rien que ce matin, deux missions au simu. Une complètement loupée, trois ailiers laissés sur le carreau pendant que je déguerpissais plein sud à pleine PC. La seconde, un établissement industriel détruit dans le sud de Hanoï, six kilomètres à l'ouest du nid de frelons Mikoyan de Quang To. Un dégagement mal planifié après le largage des deux 907 kg m'a fait passer à portée des traçantes rouges de la défense du terrain, et je n'ai plus eu qu'à m'éjecter trente secondes après. Bons baisers du Hilton, mais que ça ne vous décourage pas de vos lectures, surtout.


C'est bon! pas la peine de lire ces livres, tout ce que tu viens de dire est dedans.
Il ne manque plus qu'un petit air de musique:
When you get up, at 2 o'clock in the morning, you can bet you go.... downtown,
(sur l'air de la chanson de Petula Clark)

http://www.youtube.com/watch?v=koxCdsM7igo
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Tom Wilson

Messagede jp trimouille le Samedi 10 Juillet 2010 18:26

Mais mon cher camarade, si je lis et parle l'anglais entre le tiers et la moitié de la vitesse du français, je ne comprends pas un traître mot quand ce sont les autres qui speakent en Glish !
En sorte que je ne goûte pas la chanson en lien, puisque faute de comprendre ce que dit Barbarella, j'ignore si c'est du Jane Fonda première manière (US go home) ou seconde manière (Veuillez vous asseoir MM. les vétérans, je vous sers le thé et les petits gâteaux).
jp trimouille
 

Re: Tom Wilson

Messagede toms le Samedi 10 Juillet 2010 19:34

C'est pas grave, c'était pas pour les paroles, c'était pour la musique.
Les paroles avaient été adaptées par les pilotes de F-105.
Le couplet cité en est un extrait.
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Tom Wilson

Messagede jp trimouille le Lundi 12 Juillet 2010 13:47

Spirou 25 février 1965. Evil... Eveil de l'enfance aux beautés de l'Alliance Atlantique.


Image
jp trimouille
 


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités