Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

premier pilote de jet

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

premier pilote de jet

Messagede denis r-e le Jeudi 1 Juillet 2010 20:07

Image

Le fils du premier pilote de jet de l'histoire raconte la vie de son père.

Va falloir que je révise mon histoire : je croyais que le premier avion à réaction était un avion italien ... (les puristes éviteront de me taper sur la tête, merci).

Les premiers chapitres se lisent bien.

Les suivants sont en cours ... Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: premier pilote de jet

Messagede noel cavey le Jeudi 1 Juillet 2010 21:37

bravo,

Effectivement, il y a toujours un premier en tout. Probablement, il avait d'excellentes qualités humaines pour avoir été sélectionné en 1939.


Noël
noel cavey
 
Messages: 30
Inscription: Mercredi 4 Mars 2009 01:08
Localisation: Spilamberto (Ialie)
Aérodrome: LIPM
Activité/licences: PPL

Re: premier pilote de jet

Messagede Hubert Charolles le Jeudi 1 Juillet 2010 22:23

Un italien en effet. Le titre original était "First Jet Pilot" ou bien "Der erste Düsenflugzeugpilot"... si c'est lui qui le dit...

Du même éditeur est sorti en simultané "Passagers incontrôlables 2" et les deux premières histoires sont réellement flippantes et j'aimais déjà pas Joey Starr et les rappeurs en général, ça se confirme !!!!
"Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde".
Avatar de l'utilisateur
Hubert Charolles
 
Messages: 210
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: premier pilote de jet

Messagede denis r-e le Dimanche 4 Juillet 2010 20:49

Bon, c'est un bon bouquin. Je mets 5 étoiles !

Bon témoignage d'une drôle d'époque qui précise le vécu d'un pilote d'essai, bien écrit, lecture facile plaisante et rapide.

Un regret cependant : à part une ou 2 anecdotes on n'en sait pas beaucoup sur la vie de ce pilote pendant la guerre elle même quand il n'était plus pilote d'essai.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: premier pilote de jet

Messagede denis r-e le Lundi 5 Juillet 2010 18:06

Bon, après avoir consulté quelques ouvrages j'en déduis que c'est bien le He 178 qui fut le premier jet à voler. Avant le Caproni. Mais comme ces vols étaient top secret les italiens auraient cru être les premiers.

Donc il semblerait que ce bon bouquin retrace bien la vie du premier pilote de jet de l'histoire ...

Si quelqu'un est contre qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais ! Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: premier pilote de jet

Messagede Erwan le Mardi 20 Juillet 2010 11:37

Il me semble que le Caproni était un hybride (compresseur entrainé par un moteur à pistons), donc pas un "vrai" jet.
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois
Avatar de l'utilisateur
Erwan
 
Messages: 561
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 23:47
Localisation: Nantes
Aérodrome: Ancenis (LFFI) / Angers (LFJR)
Activité/licences: PPL/CRI-Voltige/ULM

Re: premier pilote de jet

Messagede jp trimouille le Mardi 20 Juillet 2010 12:44

Pas un turboréacteur en effet sur le Caproni CC2, une sorte de motoréacteur tout au plus. Moteur à pistons de 900 ch.
Selon Wiki en anglais et italien : vitesse max 375 km/h sans autre précision.
Selon Wiki en allemand, ach, sérieux : Höchstgeschwindigkeit : 375 km/h (warum km/h ???) mit Nachbrenner ; 359 km/h (zweimal) ohne Nachbrenner ; les deux à la même altitude de 3000 mètres.
jp trimouille
 

Re: premier pilote de jet

Messagede jp trimouille le Mardi 20 Juillet 2010 12:54

noel cavey a écrit: Probablement, il avait d'excellentes qualités humaines pour avoir été sélectionné en 1939.



Pourquoi pas. Le pilote allemand Mano Ziegler explique que, lassé des convoyages qu'on lui faisait faire, on  lui avait refusé l'accès aux unités Wilde Sau (chasse de nuit à l'aveuglette sur Bf 109 équipé de rien, avec saut en fin de vol presque aussi fréquent qu'atterrissage) au motif qu'il était quadragénaire et chargé de famille ; mais qu'on  lui avait confié à la place des vols d'essai sur Me 163. Lui aussi excellentes qualités humaines... ou humour nazi.
jp trimouille
 

Re: premier pilote de jet

Messagede toms le Jeudi 22 Juillet 2010 09:27

jp trimouille a écrit: Le pilote allemand Mano Ziegler explique ...

Image
Un très bon livre aussi. Une aventure unique, bien racontée, bref, à lire absolument!
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: premier pilote de jet

Messagede toms le Lundi 9 Août 2010 17:14

Je viens de le finir dans cette version:
Image
Excellent livre, avec pleins de photos inédites, en particuliers du Heinkel 176.
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités