Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

[Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

La rubrique "bonnes lectures" doit-elle perdurer ?

Le sondage s'est terminé le Jeudi 1 Juillet 2010 13:57

Oui
50
76%
Non
10
15%
Sans avis
5
7%
 
Nombre total de votes : 65

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede alphalima le Mercredi 23 Juin 2010 06:45

denis r-e a écrit:Le nounours ne votera pas parce qu'il n'a pas souvenir avoir voté pour une nouvelle rubrique depuis que le forum existe. Mais peut être le nounours devient il altzeimer


C'est un peu mon opinion aussi, d'où ma première réponse à admin!Image

On dirait qu'il faut se battre sang et sueur pour défendre ses idées....

Mais puisque la DGAC haute autorité de ce forum en a décidé ainsi, puisque les posts dans cette rubrique ne leur suffit pas comme témoinage, battons-nous jusqu'à la fin!!

thiev a écrit:Pour être honnête, je suis ni pour ni contre, bien au contraire


Quand je vois ce que je vois, quand j'entend ce que j'entend, je comprend ce que je comprends....
(ou un truc de ce genre)



Trève de plaisanterie:

Je ne comprend pas comment on peut voter "contre"!

Même si je Image  au simple mot "voltige", jamais, au grand jamais, je ne voterai contre cette rubrique, si elle aurait dû subir le même test que la rubrique "bonnes lectures"!

Car malgré ma pseudo-aversion de la voltige, je peux y apprendre des trucs, dans cette rubrique! Et moi, j'ai envie d'apprendre encore et encore...

Savez-vous, bonnes gens, que la lecture est un sport sain, activant l'esprit, stimulant l'imagination?

Comme avait posté récemment Hérétic, suite à un post conernant un d'jeun, vaut-il mieux se vautrer dans un fauteuil à se laisser pourrir la matière grise par un regard glauque et fixe, jour et nuit, sur le petit écran?

Certains ici pensent que oui! Certains ici sont d'avis que scroller un demi-cm de plus vers la rubrique "bonnes lectures" leur font mal à l'index. Certains sont d'avis que l'inovation nuit! Certains sont d'avis que donner satisfaction à autrui relève de l'impossibilité! Certains semblent préférer le vol rectiligne que celui, plus aventureux, du saute-moutons!

Et bien, pour une fois, j'espère que la DGAC haute autorité de ce forum ne respectera pas leur avis!

C'était la minute philosophique alpalimanesque! A vous les studios!

N.B.: j'admire toutefois le travail du modo-admin pour ce super outil de sondage! Toute cette énergie à le fabriquer, énergie qui aurait pu être investie dans un vol (non rectiligne)....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede PatG le Mercredi 23 Juin 2010 08:52

Je comprends pas le sens de ce sondage.
Cette rubrique présentant bien plus d'intérêt que nombre des discussions qu'on trouve ailleurs sur ce forum.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede dob le Mercredi 23 Juin 2010 09:26

Dans un monde (notre forum) qui manie allègrement le second degré, je trouve que cela vaut la peine parfois d'appliquer "Cela va mieux en le disant", d'autant qu'il n'y a vraiment rien à cacher.
Cette rubrique est en bonne voie d'être certifiée Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 23 Juin 2010 09:37

Euh, Je suis pour le fait que l’on vote contre celui qui a demandé si l’on était pour ou contre l’idée de faire un vote pour ou contre le référendum sur la rubrique des livres.
JanImagequi a son avis sur la rubrique des livresImage
Jan TUTAJ
 

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede Leon Robin le Mercredi 23 Juin 2010 09:54

Au début, je n'étais pas pour cette rubrique, mais tous ceux qui étaient pour ont fait ce qu'il fallait pour que ceux qui étaient contre deviennent pour. Pour sûr, même les contre d'hier sont pour aujourd'hui, et je ne vois pas bien pour quelle raison on serait contre maintenant. donc, après avoir été contre ceux qui étaient pour, je suis contre les contre, donc pour, mais attention, si je suis contre ceux qui seraient pour la suppression, je suis pour ceux qui seraient contre un arrêt.

De là à être contre le sondage, il y a du pour et du contre. On pourrait être contre si le pour était incertain, par contre, le pour étant sûr, pourquoi être contre ce qui conforte le pour. Il va falloir faire un sondage pour savoir qui est pour ou contre les sondages, et particulièrement les sondages destinés à savoir si on est pour les sondages demandant si on est pour ou contre une rubrique pour laquelle les pour ont déjà fait le travail pour changer l'avis des contre, qui sont devenus pour.

La réponse s'impose d'elle même après cette démonstration que, très modestement, je n'hésiterai pas à clarifier de modèle de lumineuse clarté Image

Impossible de conclure sans citer la fameuse devise de l'Os à Moëlle" :
"Pour tout ce qui est contre, contre tout ce qui est pour".
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede veb'air le Mercredi 23 Juin 2010 09:58

il faut restreindre l'accès au sous-forum 'bonnes lectures "       à ceux qui ont voté pour   , c'est cela la democratie               Image
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede ecuny le Mercredi 23 Juin 2010 10:23

moi j'ai voté contre parceque je ne sais pas lire !!!!

plus serieuseument mon "contre" n'est pas une defiance vis à vis des lectures mais du caractère très restictif des lectures, et moi je l'ouvrirai à tous les medias, livres articles de journaux, films, emissions : bref media.


voili, voilà

siouplai tapépas tropfort!!!!
ecuny
 
Messages: 275
Inscription: Samedi 8 Novembre 2008 20:59
Aérodrome: lfcs
Activité/licences: tt transformé, vdn, ifr privé national (en cours)

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede alphalima le Mercredi 23 Juin 2010 10:45

T'es pas très malin, ecuny!

Si tu veux élargir la rubrique, fallait voter "oui" et ensuite poser ta crotte demande!

Maintenant, si grâce à toi, la rubrique ferme, ben t'auras plus rien, nada, niente!

Même plus un article! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede Framboise le Mercredi 23 Juin 2010 11:06

A voté oui pour Framboise ! Image

Je suis pour la pérennité de cette rubrique !
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 23 Juin 2010 13:15

La sérénité pour la pérennité.
JM, "peut voter? - a voté".
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede bugsbunny le Mercredi 23 Juin 2010 16:43

dob a écrit:Dans un monde (notre forum) qui manie allègrement le second degré, je trouve que cela vaut la peine parfois d'appliquer "Cela va mieux en le disant", d'autant qu'il n'y a vraiment rien à cacher.
Cette rubrique est en bonne voie d'être certifiée Image


C'est un peu comme ça que je le ressens.
Pour le première fois ou presque, il s'agit d'une amélioration réclamée par des membres. Ils ont eu ce qu'ils réclamaient, et là il est demandé à l'ensemble des membres s'ils approuvent.

C'est marrant, quand on ne demande pas leur avis aux gens, ils râlent. Et quand on leur demande, ils râlent aussi. Jamais contents, ces gaulois...

Bugs
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede alphalima le Mercredi 23 Juin 2010 17:18

bugsbunny a écrit:C'est marrant, quand on ne demande pas leur avis aux gens, ils râlent. Et quand on leur demande, ils râlent aussi. Jamais contents, ces gaulois...


Ah non, Bug's, ne détourne pas les faits!

Si un tel sondage "doit" être fait pour sceller une victoire fracassante (car tel sera finalement le cas), alors les autres rubriques devraient subir le même sort!

Je ne suis pas forcément contre le sondage, je suis étonnée que cette rubrique "subit" un test que les autres rubriques, qui ont été instaurées peu à peu, ne subissent pas!

Faut rester équitable, n'est-il pas, docteur?
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede Leon Robin le Mercredi 23 Juin 2010 17:40

Prochain sondage : faut-il continuer le forum ? Après tout, ce n'est pas pire que les sondages que nous assènent régulièrement les media : Préférez vous payer moins d'impôts/plus d'impôts. Aimeriez-vous avoir une semaine de vacances de plus ?  La différence ici, c'est qu'on a affaire à ceux à qui la question est posée alors qu'autrement, on a les réponses des autres à une question qui ne nous sera jamais posée.

Je suis un peu d'accord avec le lapin. Au fond, les sondages, ce n'est pas une bonne idée. Qu'en pensez-vous ?  Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede Philippe Warter le Mercredi 23 Juin 2010 20:03

J'avoue ne pas comprendre la finalité de ce sondage.

Au début était le forum.

Une seule rubrique, tout dedans. Pour les pas malins comme moi, c'est pratique, on est sûr de ne pas se tromper de rubrique. (à Braque)

Puis le forum a changé. Une rubrique visible de tous, une rubrique réservée aux inscrits. Déjà plus compliqué, mais bon, on comprend que si on veut passer le message à Zézette pour les clés du camion, ce n'est pas utile de s'adresser au monde entier. Donc j'ai acquiescé.

Puis les rubriques se sont multipliées. CONTRE mon gré, je l'avais signalé à l'époque. Trop compliqué pour moi, et si le principe est poussé à son paroxysme, on va finir par avoir une rubrique par personne. Je voudrais la rubrique "Consulter la VAC du prochain terrain en haut d'une boucle en Stampe, par moins 10 °C".

Mais à partir du moment où la multiplicité des rubriques est acquise, qu'est ce que ça peut faire d'en avoir une de plus ou une de moins?

C'est la première fois que j'y viens, un peu par curiosité. Sans doute la dernière, je n'arrive pas à suivre. Mais elle a l'air de faire plaisir à au moins 3 personnes, si j'en juge par le nombre de leurs messages (alphalima, toms et Denis). Alors pourquoi les brimer en la supprimant?

Ce n'est que mon avis, et je le partage.

Histoire d'éviter des soupçons de manipulation, je vote non.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede Philippe Warter le Mercredi 23 Juin 2010 20:04

.


















Poisson d'avril : j'ai voté oui.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités