Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

[Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

La rubrique "bonnes lectures" doit-elle perdurer ?

Le sondage s'est terminé le Jeudi 1 Juillet 2010 13:57

Oui
50
76%
Non
10
15%
Sans avis
5
7%
 
Nombre total de votes : 65

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede alphalima le Jeudi 24 Juin 2010 07:35

Philippe Warter a écrit:Mais elle a l'air de faire plaisir à au moins 3 personnes, si j'en juge par le nombre de leurs messages (alphalima, toms et Denis). Alors pourquoi les brimer en la supprimant?


Tu as raison, PeeWee, cette rubrique me fait un plaisir énorme...Image  

...mais tu te trompes aussi, ma contribution à l'ouverture d'esprit, à l'information ne peut rivaliser avec celle de Denis et de Toms!Image  

Moi, j'écris que du blabla, tandis que Denis et Toms et puis aussi jp trimouille et quelques autres, ils l'alimentent telle qu'elle en a besoin pour survivre!Image  

Moi, je ne fais que profiter...Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede alphalima le Lundi 28 Juin 2010 20:45

Jour J-2!

81%!

J'embrasse ceux (m/f) qui ont voté "oui"...Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede toms le Lundi 28 Juin 2010 21:53

Philippe Warter a écrit:  Mais elle a l'air de faire plaisir à au moins 3 personnes, si j'en juge par le nombre de leurs messages (alphalima, toms et Denis)

Etant un passionné compulsif des livres en général et des livres d'avions en particuliers, cette rubrique est celle que je consulte le plus souvent.
Elle m'a déjà permis d'acquérir 3 livres depuis sa création. A mon avis, elle est un pilier incontournable d'un échange aéronautique digne de ce nom.
Cela dit, on ne peut pas plaire à tout le monde, et je dois avouer n'avoir jamais mis les pieds dans "liens divers", "voltige" et assez peu dans "technique" (si ma mémoire est bonne). Je ne souhaite pas pour autant les voir disparaitre.
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede Jethro le Lundi 28 Juin 2010 22:37

Bonsoir à toutes et à tous,

J'arrive dans ce sujet un peu comme un cheveu sur la soupe, mais il faut que ma voix (acquise depuis le tout début à ce projet) soit un tant soit peu justifiée : j'ai l'habitude de dire à mes entourages plus jeunes "la vérité est dans les livres" et je complète en précisant : "il faut lire beaucoup de livres pour se faire une idée précise d'un sujet". Sous-entendu, aucun livre ne détient une vérité totale et absolue...

MAIS il faut lire !

Je  ne peux que remercier de tout coeur AlphaLima qui a tant insisté pour obtenir cette rubrique... et qui, comme toute dame de qualité, a fini par obtenir satisfaction... Merci aussi à notre bon génie bienveillant Schreck qui a permis  que cette rubrique devienne réalité... et je ne serais pas inconsistant en oubliant de féliciter tous les membres du Staff qui ont permis cette réalisation...

Longue vie à notre rubrique " Bonnes Lectures ", beaucoup d'ouvrages ont été évoqués, je suis certains que tant d'autres sommeillent encore dans de sombres tiroirs... un peu oubliés... sans compter que "Bonnes Lectures" n'exclut pas forcément "bonnes visions", car on peut très bien considérer que l'on "lit" un film, une B.D., comme on "visionne" un bouquin !

Sincères amitiés culturelles à toutes et à tous.
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede alphalima le Mardi 29 Juin 2010 14:41

Jour J-1!

Toujours 81%! Image  

N'est-ce pas concluant, vos majestés? ImageImage

Jethro a écrit:Je  ne peux que remercier de tout coeur AlphaLima qui a tant insisté pour obtenir cette rubrique... et qui, comme toute dame de qualité, a fini par obtenir satisfaction


MERCI Jethro! Image  

Mais je n'ai pas autant de mérite, tu sais...Image

Je n'ai fait qu'être moi-même, de procéder à la alphalima, c'est-à-dire être ch**** jusqu'à n'en plus pouvoir. C'est probablement la raison pour laquelle "ils" ont croqué (clin d'oeil à PeeWee) craqué..... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede Hérétic le Mardi 29 Juin 2010 19:45

"Dame de qualité". Messire Jethro connait le language des fleurs.... Image

En fait Alphalima a été égale à elle-même: une grande casse-couilles.

Mais je dois reconnaitre que je lui en sait gré, cette rubrique me plait beaucoup, et il serait dommageable qu'elle ne perdure pas.

Je sollicite néanmoins la FFA, la FFPLUM, la FFVV: s'il vous plait, arrêtez de faire du prosélytisme ou de la discrimination positive, 1% de femmes dans nos activités aéro, c'est très suffisant.

On les supporte déjà à la maison (à venir nous emmerder avec l'aspirateur quand on regarde à la TV un match essentiel pour l'avenir de l'humanité), faudrait pas qu'elles viennent en plus nous faire chier dans nos loisirs aéros.

Est-ce qu'on les emmerde à les accompagner dans leurs clubs de fitness, ou de macramé?

Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede alphalima le Mardi 29 Juin 2010 20:15

Hérétic a écrit:En fait Alphalima a été égale à elle-même: une grande casse-couilles.


ZUT! Repérée....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede alphalima le Jeudi 1 Juillet 2010 05:46

Jour J!

76% de "oui"....

Même si quelques bonnes âmes ont vainement tenté d'affaiblir cette fracassante victoire en votant "non" (soit dit en passant: MERCI pour leur compréhension, leur respect et leur altruisme, je leur souhaite tout le bonheur du monde), je crois que ce sondage est convaincant, non?

Que dit la haute autorité du forum?Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede thiev le Jeudi 1 Juillet 2010 14:03

alphalima a écrit: Même si quelques bonnes âmes ont vainement tenté d'affaiblir cette fracassante victoire en votant "non" (soit dit en passant: MERCI pour leur compréhension, leur respect et leur altruisme, je leur souhaite tout le bonheur du monde)




Ma chère Alphalima,

Sans regrets, je n'ai pas voté à ce sondage comme je l'ai déjà dit plus haut.

Pour autant, mais peut être est ce une mauvaise interprétation de ma part ou une expression malheureuse de la tienne, je trouve l'allusion de ton commentaire assez désobligeante voire un soupçon méprisante pour ceux qui se sont exprimés librement mais surtout pour l'admin qui a pensé que la question se posait réellement au point d'en faire un sondage.


Ta notion d'ouverture de débat et du respect de l'autre, que tu évoques d'ailleurs, me laisse songeur.

Image  Mais sans rancunes.

Thierry


PS: Puisque je sais que tu as aussi de l'humour, voici un nouveau sondage démocratique à la méthode Luxembourgeoise Image que je propose aux forumeurs:


*********************************************************************************************************************

Pour faciliter la lisibilité du forum et réduire la capacité de nos disques durs, êtes vous favorables à l'instauration d'une limite quotidienne de post ?


                                                           Cliquer la case choisie pour quitter le sondage.


                                      Je suis favorable [ ]                                                  Je suis favorable [ ]


Merci d'avance de votre franchise.

**********************************************************************************************************************

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede jp trimouille le Jeudi 1 Juillet 2010 19:28

PW est monté un jour à 40 messages, mais on doit pouvoir faire mieux.
jp trimouille
 

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede Philippe Warter le Jeudi 1 Juillet 2010 19:48

Ca c'est quand les bien pensants viennent titiller mes potes sur l'ulm.

Pas question que je m'écrase dans ce cas, d'autant qu'avec 38 ans de licences avion valides (au pluriel, si si), et une dizaine en ulm, j'estime pouvoir choisir mes amis sur d'autres critères qu'un bout de papier.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede Rhoditis le Jeudi 1 Juillet 2010 20:10

Les rubriques du forum sont transparentes en ce qui me concerne parce que je ne passe pas par l'index, je consulte les "nouveaux messages", toutes rubriques confondues. C'est assez pratique et intéressant.
Avatar de l'utilisateur
Rhoditis
 
Messages: 539
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 20:06
Aérodrome: EBBZ
Activité/licences: ULM

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede thiev le Jeudi 1 Juillet 2010 21:03

Rhoditis a écrit:Les rubriques du forum sont transparentes en ce qui me concerne parce que je ne passe pas par l'index, je consulte les "nouveaux messages", toutes rubriques confondues. C'est assez pratique et intéressant.




Rhoditis,

Attention a cette méthode des "nouveaux messages".

Je me suis aperçu à de multiples reprises qu'elle me "mangeait" de nombreux messages que je retrouvait ensuite comme "non lus" dans leurs rubriques respective.

Thierry
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede Rhoditis le Jeudi 1 Juillet 2010 21:11

Merci Thierry, je vais surveiller ça de plus près.

Georges
Avatar de l'utilisateur
Rhoditis
 
Messages: 539
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 20:06
Aérodrome: EBBZ
Activité/licences: ULM

Re: [Sondage] L'avenir de la rubrique "Bonnes lectures"

Messagede pfiquet le Jeudi 1 Juillet 2010 21:18

J'utilise la méthode "messages les plus populaires" et je n'ai pas la sensation de rater qui que ce soit.

Et pius je selectionne ce qui m'intéresse.
Dernière édition par pfiquet le Jeudi 1 Juillet 2010 21:25, édité 1 fois.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités