Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Piper

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Piper

Messagede denis r-e le Dimanche 20 Juin 2010 19:59

Image

On peut voler dans un avion sans en connaître l'histoire ! Je roule actuellement en Renault ou en Citroën et le fait de ne pas savoir d'où viennent ces marques ne m'empêche pas d'utiliser mes voitures tous les jours.

J'ai un ami qui est aussi dingue d'automobiles que moi d'aviation. Je l'admire parce que sa culture dans ce domaine est immense et il sait parler de la croisière jaune ou d'autres aventures similaires avec passion. Ses discussions sur le sujet me font voir mes bagnoles avec un oeil différent.

Avec ce bouquin c'est la même chose : vous verrez votre Piper sous un autre angle !

Lecture facile (je m'attendais au pire pour une monographie), beaux plans 3 vues, belles photos couleur, c'est un livre incontournable pour les amoureux du J3 et autres PA 18 ...

5 étoiles (sur 5) pour ceux qui lisent le français !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Piper

Messagede Julien le Dimanche 20 Juin 2010 20:06

Merci ! J'ai pas encore pris le temps de me plonger dedans, alors que je l'ai acheté à St Yan l'an dernier (!) ...

Ya aussi son pendant anglophone (ré?)-édité en 2005:
Image
Pas encore lu en entier, mais c'est une Bible ! 200 pages grand format, abondamment illustrées, avec des prototypes hallucinants ... 8)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Piper

Messagede Erwan le Lundi 21 Juin 2010 07:09

denis r-e a écrit:(snip)Lecture facile (je m'attendais au pire pour une monographie), beaux plans 3 vues, belles photos couleur, c'est un livre incontournable pour les amoureux du J3 et autres PA 18 ...

5 étoiles (sur 5) pour ceux qui lisent le français !


Acheté il y a quelques semaines, et dévoré en une soirée... C'est d'ailleurs son principal défaut, il se lit trop vite Image

Au delà de l'histoire des cubs, les quelques pages plus techniques à la fin du bouquin sont très instructives.
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois
Avatar de l'utilisateur
Erwan
 
Messages: 561
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 23:47
Localisation: Nantes
Aérodrome: Ancenis (LFFI) / Angers (LFJR)
Activité/licences: PPL/CRI-Voltige/ULM

Re: Piper

Messagede Gordon le Dimanche 4 Juillet 2010 16:43

Ramené celui d'André Breand d'Arcachon où je lui ai acheté en direct avec pitite dédicace sympa.
L'autre je l'ai aussi bien sur, c'est "LA" bible des Cubs Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités