Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Dale (pas Dan !) Brown

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Dale (pas Dan !) Brown

Messagede denis r-e le Vendredi 18 Juin 2010 21:35

Image

Alors là on est en plein techno thriller !

Flight of the old dog est le premier d'une grande série d'histoires pleines de suspense, pleines de technique, pleines de machines volantes.

Dans celui là c'est un vieux B52 "remasterisé" (bourré de gadgets électroniques et de missiles défensifs dernier cri) qui doit sauver le monde occidental en allant bombarder (sans se faire voir) un centre laser au coeur de l'URSS.

On ne croit pas 5 minutes que ce que propose l'auteur soit possible, et pourtant son talent (c'est un ancien de l'USAF et ses descriptions vous téléportent aux commandes mêmes du vénérable bestiau) nous captive et nous tient en haleine jusqu'à la victoire finale (faut pas déconner quand même, c'est une fiction américaine !!!).

Les livres suivants sont de qualité parfois inégale mais c'est le genre d'histoires qu'on ne trouve pas chez nous ...

4 étoiles (sur 5) pour les anglophiles
0 étoile pour les franco français qui ne lisent rien d'autre que leur langue
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Dale (pas Dan !) Brown

Messagede pfiquet le Vendredi 18 Juin 2010 21:59

Il y a quelques années, un collègue britannique a cru me faire plaisir en m'offrant "Day of the Cheetah" du même auteur, qui trainait sur une étagère de sa bibliothèque.

D'après la couverture, ça se passe sur F-15, mais comme j'ai retrouvé mon signet à la page 41/646, il ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable.

Bon, pour sa défense, quand je prends un bouquin, ou bien il me plait et je me farcis 200 pages/jour, ou bien je traine à lire les 20 premières pages et j'abandonne.

Du même auteur, il y a aussi Silver Tower, Hammerheads, Sky masters, Night of the hawks et Chains of command.

Tout compte fait, je vais p'tet le reprendre grâce à 2-ni.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Dale (pas Dan !) Brown

Messagede toms le Samedi 19 Juin 2010 10:23

J'ai été fan de Dale Brown à une époque. Ca m'a bien aidé à me dégrossir en lecture de romans anglais. Il faut dire aussi qu'à cette époque, j'avais pas mal de temps libre très loin de mon domicile! Je trouve donc sur mes étagères, en vrac:
- Sky masters
- Night of the hawk
- The tin man (pas aéro, si mamémoire est bonne)
- Hammerheads
- Dale Brown's dreamland
- Shadows of steel
- Flight of the old dog
- Day of the cheetah
- Fatal terrain
- Silver tower
- Storming heaven
- Chains of command.
Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres.
Dale Brown est un ancien navigateur B-52 (entre autre) qui a commencé à écrire en idéalisant son ancien outil de travail.
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Dale (pas Dan !) Brown

Messagede denis r-e le Dimanche 16 Janvier 2011 00:10

Image

C'est le premier que je trouve en français et je suis agréablement surpris !!!

J'en suis au quart mais c'est prenant !

Bon, c'est un peu "science fiction" comme scénario mais les scènes aériennes sont (pour une fois) bien décrites (traduites) !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités