Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

NOUS ATTERRISSIONS DE NUIT...

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

NOUS ATTERRISSIONS DE NUIT...

Messagede Julien le Mardi 15 Juin 2010 21:03

Image

Encore un ouvrage de Référence ...
Hugh Verity a traversé la France Occupée un nombre presque incalculable de fois, de nuit, tous feux éteints. Il s'est posé dans des champs non balisés, au nez et à la barbe des occupants. Et désormais il raconte ...
Ce livre est carrément encyclopédique, je l'ai trouvé assez pénible à lire aussi, mais très très instructif ...
Les annexes détaillent de façon exhaustive les différents vols de nuit ...

http://www.aviation-publications.com/no ... verity.htm

A lire absolument !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: NOUS ATTERRISSIONS DE NUIT...

Messagede Bob le Mardi 15 Juin 2010 21:28

Tout à fait d'accord. Un homme d'une grande simplicité !

D'autant plus que j'ai eu l'honneur de lui être présenté il y a une vingtaine d'années, invité par un autre grand monsieur dont les funérailles ont eu lieu aujourd'hui : Marius Roche, grand résistant et à l'origine du terrain actuel de Bourg-Cézeyriat.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: NOUS ATTERRISSIONS DE NUIT...

Messagede toms le Mardi 15 Juin 2010 21:32

Julien a écrit:  je l'ai trouvé assez pénible à lire aussi

Confirmé! Et ça m'avait posé un gros problème, parce que le sujet est vraiment passionnant. Je l'avais lu en Anglais (we landed by moonlight), et j'en avais chié comme un Russe!
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: NOUS ATTERRISSIONS DE NUIT...

Messagede denis r-e le Mardi 15 Juin 2010 21:46

toms a écrit:
Julien a écrit:  je l'ai trouvé assez pénible à lire aussi

Confirmé! Et ça m'avait posé un gros problème, parce que le sujet est vraiment passionnant. Je l'avais lu en Anglais (we landed by moonlight), et j'en avais chié comme un Russe!



Pas mieux ! C'est Barry (forumeur discret) qui me l'avait prêté et j'en avais bavé.

J'en profite pour demander à Barry s'il peut me rappeler le titre et l'auteur du livre qui raconte son entrée dans la RAF, son parcours pour maîtriser le Spit et pour survivre jusqu'à sa démobilisation à la fin de la guerre.

Grand bouquin dont j'ai perdu les coordonnées ... Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités