Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Gator

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Gator

Messagede denis r-e le Mardi 15 Juin 2010 09:58

Image

Ayé je l'ai retrouvé !

Désolé Croco je suis un peu bordélique ... Image

Très belle histoire où le vécu se mêle à la fiction. Le résultat c'est qu'à la fin du bouquin on "voit" le Croco avec un oeil différent et qu'on rêve (pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds) à la Guyane avec une netteté accrue.

J'en avais parlé il y a 2 ou 3 ans sur ce forum. J'en disais en substance qu'il est difficile de "critiquer" un copain et que, au pire, je ne donnerais pas mon avis sur ce livre s'il ne m'avait pas plu. Bilan des courses : j'ai été enchanté par ce livre !!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Gator

Messagede alphalima le Mardi 15 Juin 2010 10:08

Moi, dans le mon-mien, y a une dédicace....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Gator

Messagede Framboise le Mardi 15 Juin 2010 10:39

alphalima a écrit:Moi, dans le mon-mien, y a une dédicace....Image




Môa aussi, Allphalima  !  Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Gator

Messagede Gator le Mardi 15 Juin 2010 20:28

DENIS !! l'ai pas aéro, ce bouquin !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Gator

Messagede pfiquet le Mardi 15 Juin 2010 20:46

Gator a écrit:DENIS !! l'ai pas aéro, ce bouquin !


Y a quand même la description de finales à Maripasoula qui m'ont donné envie d'y aller voir sur FS.

Pas de pot, le cabane de la maréchaussée n'y est pas. Et puis, quand on remonte l'Inini, (à condition de ne pas se tromper de confluent, merci Google Earth) on a parfois l'impression de reconnaître un carbet dans un méandre.

Celui qui se prend au jeu peut le rendre aéro.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités