Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Wernher (avec un "h") von Braun

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Wernher (avec un "h") von Braun

Messagede 4aplat le Lundi 14 Juin 2010 14:08

PAPATANGOCHARLIE a écrit:VB était sans doue un bon technicien, n'enpêche qu'il a dû un peu lever le bras droit (si vous voyez ce que je veux dire)...


ça n'a a priori pas gêné ceux qui l'ont récupéré un peu plus tard

70 ans après, qu'il ai adhéré au nazisme par conviction ou par opportunisme ne change pas grand chose, ce n'est pas ce que l'histoire semble avoir le plus retenu

MicheL (habitant d'un pays comprenant 50 Millions de résistants.......... de la dernière heure)
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Wernher (avec un "h") von Braun

Messagede jp trimouille le Lundi 14 Juin 2010 21:46

De quoi provient la chose placée à l'extérieur du club house de Longuyon-Villette à côté d'une des entrées, et qui a des allures de moteur de fusée ?
jp trimouille
 

Re: Wernher (avec un "h") von Braun

Messagede pfiquet le Lundi 14 Juin 2010 21:59

4aplat a écrit:
MicheL (habitant d'un pays comprenant 50 Millions de résistants.......... de la dernière heure)


Population de la France à la fin de la guerre :

1944  38 770 000
1945  39 660 000
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Wernher (avec un "h") von Braun

Messagede 4aplat le Lundi 14 Juin 2010 22:10

on va pas chipoter pour 10 millions ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Wernher (avec un "h") von Braun

Messagede jp trimouille le Lundi 14 Juin 2010 22:45

Gaffeur ! la population de la Belgique !
jp trimouille
 

Re: Wernher (avec un "h") von Braun

Messagede denis r-e le Mardi 15 Juin 2010 07:55

jp trimouille a écrit:De quoi provient la chose placée à l'extérieur du club house de Longuyon-Villette à côté d'une des entrées, et qui a des allures de moteur de fusée ?



C'est une tuyère de fusée.

J'en avais fait un quizzz il y a quelques années (les autochtones ayant perdu la mémoire de l'origine exacte du bout de ferraille). Il m'avait était répondu que ladite tuyère provient d'une Véronique ou de son ancêtre ... (j'ai oublié le nom de l'ancêtre).
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Wernher (avec un "h") von Braun

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 18 Juin 2010 23:13

denis r-e a écrit:
jp trimouille a écrit:De quoi provient la chose placée à l'extérieur du club house de Longuyon-Villette à côté d'une des entrées, et qui a des allures de moteur de fusée ?



C'est une tuyère de fusée.

J'en avais fait un quizzz il y a quelques années (les autochtones ayant perdu la mémoire de l'origine exacte du bout de ferraille). Il m'avait était répondu que ladite tuyère provient d'une Véronique ou de son ancêtre ... (j'ai oublié le nom de l'ancêtre).


Ben pourquoi que tu lui demandes pas...Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Wernher (avec un "h") von Braun

Messagede pilote privé le Vendredi 18 Juin 2010 23:34

denis r-e a écrit:
jp trimouille a écrit:De quoi provient la chose placée à l'extérieur du club house de Longuyon-Villette à côté d'une des entrées, et qui a des allures de moteur de fusée ?


C'est une tuyère de fusée.

J'en avais fait un quizzz il y a quelques années (les autochtones ayant perdu la mémoire de l'origine exacte du bout de ferraille). Il m'avait était répondu que ladite tuyère provient d'une Véronique ou de son ancêtre ... (j'ai oublié le nom de l'ancêtre).



Le quizz : http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=4847&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=veronique
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Wernher (avec un "h") von Braun

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 23 Juin 2010 14:02

4aplat a écrit:........................................
MicheL (habitant d'un pays comprenant 50 Millions de résistants.......... de la dernière heure)

Pas tous, pas tous.
Il y en a eu aussi de vrais. Depuis le début.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Wernher (avec un "h") von Braun

Messagede denis r-e le Jeudi 1 Juillet 2010 19:57

Bon, je mets 3 étoiles sur 5.
Honnête biographie, sans plus, pas de révélations fracassantes, bien écrit, sans plus.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Wernher (avec un "h") von Braun

Messagede f-pcpd le Dimanche 4 Juillet 2010 17:53

Bouquin terminé. Je ne sais qu'en penser. La bio est certes intéressante et il est indéniable que l'homme a tout fait pour maintenir dans l'ombre des pans de sa vie dont on pouvait imaginer qu'ils lui soient gênants et ceci jusqu'à sa mort. Des témoignages de survivants des camps de la mort de Dora évoquant son comportement brutal? Si j'ai bien compris ce qui est dit dans le bouquin même il semblerait que certains de ces témoignages soient sujet à caution...

En revanche, ce que je crois après la lecture de ce document, c'est que l'homme a en effet "pactisé avec le diable", par naïveté ou opportunisme je ne suis pas arrivé à l'établir, et qu'il ait ensuite réalisé tardivement que les verts de gris le tenaient par les c...... Son opposition à Himmler en voulant empêcher que le programme des fusées V2 soit transféré de l'armée aux Waffen-SS, et l'emprisonnement qui en a résulté semble l'attester.

Enfin, quoi qu'il en soit je recommande la lecture de ce bouquin, mais sans doute sera-t-il difficile de se faire une opinion complète sur "l'homme des fusées" à sa seule lecture.

Dom
Avatar de l'utilisateur
f-pcpd
 
Messages: 407
Inscription: Mardi 15 Septembre 2009 18:00
Aérodrome: Chavenay - LFPX et Saulieu - LFEW
Activité/licences: Vol local et navigations / ATPL

Précédente

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités