Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Curiosité

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Curiosité

Messagede Leon Robin le Vendredi 11 Juin 2010 23:27

Ne vous préciptez pas pour le trouver, ce n'est pas un bouquin aéro selon nos critères. Un roman de gare à l'eau de rose dans une ambiance aéronautique, sans plus. Ce n'est pas le bouquin qui est intéressant, mais son histoire l'est un peu plus.

Un jour de 1969, une femme débarque à l'aéroclub pour se documenter sur l'ambiance aéronautique dans laquelle doit se dérouler le roman qu'elle prépare. Elle découvre vite qu'un ou deux vols et quelques heures de discussion ne suffiront pas et s'inscrit au club. L'ambiance qu'elle y découvre pique sa curiosité. Elle s'inscrit au club et commence à apprendre à piloter. Lorsque son bouquin est publiéi, celle qui était venue pour y passer quelques heures à se documenter était devenue une fidèle assidue du club et avait appris à piloter ........... tout en ayant ramassé à droite et à gauche de quoi fabriquer ses personnages. Sa chance avait été de tomber dans le club d'une compagnie aérienne (UTA) où on trouvait un bel échantillonnage de navigants, car l'histoire se passe principalement sur un vol commercial.

Pour tout dire, on a lu - vite - le bouquin pour essayer de décoder à quel membre du club tel ou tel trait de caractère avait été emprunté. Quant à l'histoire .................

Image

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités