Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Help Jethro

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Help Jethro

Messagede A METHYST le Lundi 7 Juin 2010 21:56

Bonjour,
L’an dernier dans un post que je ne sais pas retrouver, un certain nombre de polars étaient évoqués et je crois bien que Jethro aussi en avait cités dont je n’avais jamais entendu parlé : serait-il possible de retrouver ce post ?

J’avais bien noté tous les noms d’auteurs et les titres, mais j’ai évidemment égaré le papier ...

Merci d’avance
Amicalement
A METHYST
A METHYST
 
Messages: 26
Inscription: Mardi 2 Février 2010 12:11

Re: Help Jethro

Messagede Jethro le Lundi 7 Juin 2010 22:40

A METHYST a écrit:Bonjour,
L’an dernier dans un post que je ne sais pas retrouver, un certain nombre de polars étaient évoqués et je crois bien que Jethro aussi en avait cités dont je n’avais jamais entendu parlé : serait-il possible de retrouver ce post ?

J’avais bien noté tous les noms d’auteurs et les titres, mais j’ai évidemment égaré le papier ...

Merci d’avance
Amicalement
A METHYST


Bonsoir, ami,

Tu me poses une colle !

Si tu en es sûr, essaie de te souvenir dans quelle rubrique... parce que je ne lis pratiquement pas de polars, ni n'en ai lus, sauf des San-Antonio... de la bonne époque, bien sûr !

De la SF, oui, j'ai dû en discuter, citer des titres, je ne sais plus où, mais des polars... ? ? ? ?

De toutes façons, je vais avoir du mal à retrouver quelque chose : va faire beau, y'a le jardin, et puis le tagazou !

Amicalement,
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Help Jethro

Messagede Leon Robin le Lundi 7 Juin 2010 22:54

A METHYST a écrit:........  L’an dernier dans un post que je ne sais pas retrouver, un certain nombre de polars étaient évoqués et je crois bien que Jethro aussi en avait cités dont je n’avais jamais entendu parlé : serait-il possible de retrouver ce post ? ............


Fonction "Recherche", en haut à droite dans le bandeau. En dessous, "recherche avancée". On peut combiner avec un nom d'auteur de message. avec un peu de méthode et de patience, cela devrait répondre à ta question.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Help Jethro

Messagede Jethro le Mardi 8 Juin 2010 11:53

Bonjour, A METHIST,

J'ai un peu recherché hier soir (tard), et j'ai retrouvé un sujet dans lequel je citais effectivement des bouquins, mais il s'agissait de S.F.

C'est ici : http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=3&t=7117&st=0&sk=t&sd=a&hilit=Content+d%27avoir+v%C3%A9cu...&start=15#p125684
Mais le sommeil m'a pris, j'ai abandonné les recherches...

Si tu es intéressé(e) par la Science-Fiction, je suis un peu plus connaisseur en ce genre qu'en polars... Tout au moins au niveau de ce qui se publiait jusqu'à il y a une vingtaine d'années... A ton service.

Cordialement,
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Help Jethro

Messagede A METHYST le Mardi 8 Juin 2010 21:37

Bonjour Jethro et merci d’avoir cherché si tard (il ne fallait pas, je peux attendre) et excuse-moi aussi = tu as raison, je me suis complètement plantée : il s’agissait bien de SF et non de polars.

En fait, je découvre les polars depuis peu, mais je préfère la science fiction et dans ce domaine c’est plutôt des BD que j’ai lues = c’était la raison pour laquelle j’avais relevé les noms et titres cités.

Par contre, il me semble qu’il y en avait d’avantage (peut-être un autre post) : impossible de me souvenir dans quelle rubrique (par moment j’ai les neurones qui font reset sans que je le leur ai demandé !!!).
Mais je vais déjà essayer de trouver ceux cités dans le post sur Avatar.


Merci encore Jethro d’avoir cherché et bon jardinage & bons vols.
Amicalement
A METHYST
A METHYST
 
Messages: 26
Inscription: Mardi 2 Février 2010 12:11

Re: Help Jethro

Messagede Jethro le Mardi 8 Juin 2010 23:02

A METHYST a écrit:Bonjour Jethro et merci d’avoir cherché si tard (il ne fallait pas, je peux attendre) et excuse-moi aussi = tu as raison, je me suis complètement plantée : il s’agissait bien de SF et non de polars.

En fait, je découvre les polars depuis peu, mais je préfère la science fiction et dans ce domaine c’est plutôt des BD que j’ai lues = c’était la raison pour laquelle j’avais relevé les noms et titres cités.

Par contre, il me semble qu’il y en avait d’avantage (peut-être un autre post) : impossible de me souvenir dans quelle rubrique (par moment j’ai les neurones qui font reset sans que je le leur ai demandé !!!).
Mais je vais déjà essayer de trouver ceux cités dans le post sur Avatar.


Merci encore Jethro d’avoir cherché et bon jardinage & bons vols.
Amicalement
A METHYST


Bonsoir, gente Dame,
C'est toujours un plaisir de rendre service à quelqu'un(e), et de plus, cela m'a permis de tester ce système de recherches que je n'avais jamais utilisé sur le forum. Maintenant que j'y suis un peu plus habile, je me propose de refaire un balayage plus fin, au cas où. Mais honnêtement, je n'ai pas trop de mémoire d'avoir disserté ici sur la SF, d'autres fois... On verra bien !

En ce qui concerne les "Grands Anciens", ceux de l'épopée S-F d'avant la WWII, faut chercher dans l'occase, sur e-bay, ou à Paris chez les bouquinistes sur les quais de Seine... Il est possible qu'il y ait eu des rééditions en Poche, je sais qu'il y en a eu certaines dans cette collection pour en avoir racheté en vue de cadeaux...

Bien amicalement,
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: Help Jethro

Messagede Jethro le Mardi 8 Juin 2010 23:35

Pensé à qque chose, vérifié, trouvé : le cerveau humain a de sacrées réserves...
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=6684&p=116428&hilit=Pygmalion+2113#p116428

Mais il n'y a qu'un titre...
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités