Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Autres forumeurs édités ?

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Autres forumeurs édités ?

Messagede A METHYST le Dimanche 6 Juin 2010 19:01

Bonjour,
Outre Alphalima (avec Quelque part sur le continent) et denis r-e (avec Çà n’arrive pas qu’aux autres et P’ailes M’ailes), y a-t-il d’autres forumeurs qui ont écrit et édité des livres ou des BD ?
Serait-il possible d’avoir les noms + les titres + les éditeurs ?
Merci d’avance

Amicalement
A METHYST
A METHYST
 
Messages: 26
Inscription: Mardi 2 Février 2010 12:11

Re: Autres forumeurs édités ?

Messagede Gator le Dimanche 6 Juin 2010 19:35

Tu démarres une collection ?Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Autres forumeurs édités ?

Messagede veb'air le Dimanche 6 Juin 2010 19:40

épluche ce lien

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... ?page=mots

tu trouveras Tutaj  (dit le Image )
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Autres forumeurs édités ?

Messagede denis r-e le Dimanche 6 Juin 2010 19:49

Image

Image

Image

Il y a aussi Olivier mais je n'arrive pas à remettre la main sur son bouquin ... Image

Il y a également Croco qui raconte Sa Guyane !!!

J'ai du les prêter (Olivier 73, Gator et un second livre de Jacques Darolles) et on a oublié de me les rendre ...Image

1 Tutaj (en commençant par le commencement : Artisan pilote), 1 Darolles et 1 Olivier et on peut bronzer malin en vacances !!! Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Autres forumeurs édités ?

Messagede Jean-François GEAY le Dimanche 6 Juin 2010 20:27

Et bientôt un de TOMS
Depuis le temps qu'on le lui réclame......
D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a pas lu sa prose !!!!!
Hey ho, Toms, tu fais le livre ou quoi ????
Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Autres forumeurs édités ?

Messagede pfiquet le Dimanche 6 Juin 2010 20:42

Un site à ne pas manquer : http://jantutaj.pfiquet.be

Avec un lien vers le site de l'éditeur "Ankidoo" (http://www.ankidoo.com/) où tu trouveras le bouquin d'Olivier Monnot, "le ciel est notre terrain de jeu"
Dernière édition par pfiquet le Dimanche 6 Juin 2010 20:50, édité 1 fois.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Autres forumeurs édités ?

Messagede A METHYST le Lundi 7 Juin 2010 21:48

Bonjour et merci à tous pour ces infos.
J’ai consulté les sites Aérobibliothèque et Ankidoo : (merci Michel et Philippe) , ils sont en effet intéressants et les résumés sont convaincants = je vais donc suivre la chronologie conseillée par Nounours (merci aussi Denis).

Quand à TOMS, Jeff a raison : c’est pour quand ce livre ?
Tout comme le tome 2 de P’ailes M’ailes d’ailleurs !?!

Au fait, il s’intitule comment le livre du croco sur la Guyane ? et celui d’Olivier 73 ?

Merci en tout cas
Amicalement
A METHYST  
A METHYST
 
Messages: 26
Inscription: Mardi 2 Février 2010 12:11

Re: Autres forumeurs édités ?

Messagede alphalima le Mardi 8 Juin 2010 07:16

Vous ne serez pas au bout de vos surprises avec cette merveilleuse Madame Mim Methyst!!!

Lors de vos séances de dédicaces, elle apparait et disparait avec un sourire, une tresse grise flottant derrière elle, juste le temps de vous expliquer qu'elle vous suit sur le forum et qu'elle s'est déplacée spécialement pour venir vous voir et recevoir votre dédicace dans son bouquin... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Autres forumeurs édités ?

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 8 Juin 2010 14:24

A METHYST a écrit:Au fait, il s’intitule comment le livre du croco sur la Guyane ? et celui d’Olivier 73 ?

Merci en tout cas
Amicalement
A METHYST  

Notre Gator a commis un excellent "Inini" qui vaut d'être lu.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Autres forumeurs édités ?

Messagede pfiquet le Mardi 8 Juin 2010 16:50

Et pour celui d'Olivier, j'avais mis le titre plus haut

http://www.ankidoo.com/aero/le-ciel-est-notre-terrain-de-jeu-olivier-monnot.htm

Et puis, il y a de petits récits, comme ceux de Papa-Hotel, qui ne sont pas dignes d'éditions commerciales, mais qui peuvent être agréables à lire.

J'en ai mis quelques uns sur mon site air.pfiquet.be
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Autres forumeurs édités ?

Messagede A METHYST le Mardi 8 Juin 2010 21:42

Bonjour Philippe,
J’ai en effet zappé l’info concernant le livre d’Olivier : çà y est maintenant c’est clair.

Sur ton site je n’ai pas encore trouvé les écrits de Papa Hotel (qui écrit bien moins qu’auparavant sur le forum je trouve), mais j’ai bien aimé les créations de Jean Seghin.

Merci et à bientôt
Amicalement
A METHYST  
A METHYST
 
Messages: 26
Inscription: Mardi 2 Février 2010 12:11

Re: Autres forumeurs édités ?

Messagede toms le Mardi 8 Juin 2010 22:15

Jean-François GEAY a écrit:Et bientôt un de TOMS
Depuis le temps qu'on le lui réclame......
D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a pas lu sa prose !!!!!
Hey ho, Toms, tu fais le livre ou quoi ????


A METHYST a écrit: Quand à TOMS, Jeff a raison : c’est pour quand ce livre ?
Tout comme le tome 2 de P’ailes M’ailes d’ailleurs !?!


Bon sang! 2 fans! Avec ma mère, ça fait 3. Mes chevilles regonflent, je me sens l'âme d'un écrivain!
Non, blague à part, j'ai continué à écrire quelques trucs, mais sans les publier nulle part (à part l'histoire de Sabonnères, qui me démangeait trop).
Pour ce qui est d'être publié, Jan m'avait mis en contact avec son éditeur, un certain Olivier à qui j'avais envoyé quelques histoires.
Il avait promis de me lire et de me donner un résultat (en MP sur ce même forum).
C'était il y a 1 an, depuis, pas de réponse. Je ne suis donc plus disposé à faire un livre maintenant, même si j’en ai eu très envie. J'ai complètement relégué l'affaire en priorité 12, derrière la famille, le vol, la construction du Nieuport, la lecture, le boulot, ...
Je m'y remettrai un jour, sûrement quand le Nieuport sera fini.

Ca doit être le bon dieu qui me fait patienter, parce qu'il y a là dedans quelques histoires qui mériteraient un temps de prescription...Image
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Autres forumeurs édités ?

Messagede pfiquet le Mercredi 9 Juin 2010 14:00

Les récits de Papa-Hotel sont dans la rubrique "Evasan"
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Autres forumeurs édités ?

Messagede Olivier1973 le Jeudi 10 Juin 2010 20:47

toms a écrit:Pour ce qui est d'être publié, Jan m'avait mis en contact avec son éditeur, un certain Olivier à qui j'avais envoyé quelques histoires.
Il avait promis de me lire et de me donner un résultat (en MP sur ce même forum).
C'était il y a 1 an, depuis, pas de réponse. Je ne suis donc plus disposé à faire un livre maintenant, même si j’en ai eu très envie.

Voilà typiquement le genre de message qui m'énerve.

Si tu trouvais le temps long, pourquoi ne pas m'envoyer un message, plutôt que de ronger ton frein, et ensuite de râler sur le forum (ce qui n'est pas très utile) ? Quand on veut vraiment quelque chose, on n'abandonne pas au premier obstacle, on s'accroche, on insiste, on relance. Faut croire, en effet, que t'étais pas encore vraiment mûr, ce que semble confirmer ce que tu nous dit, à savoir que tu n'en as plus envie.

C'est inexact de dire que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un an. Je t'ai envoyé un mail en février, mais ton adresse ne fonctionnait plus et le mail m'est revenu.

Quand on envoie son manuscrit à un gros éditeur, il faut être patient, ça se fait rarement en quelques mois. Et ces gros éditeurs ont des dizaines de salariés.

Quand on est édité par un "artisan-éditeur" comme Jan, ou comme Jacques Darolles qui est édité par Pauline Schmidt, il faut être encore plus patient. Pauline a deux activités en commun avec moi : pilote pro et éditeur. Autant dire que l'édition, ce n'est pas notre priorité, ce n'est pas ce qui nous fait bouffer.

Depuis que tu m'as envoyé ton manuscrit, j'ai été un poil occupé : ATPL théorique, IR, CPL, stage FI, MCC, QT, recherche de boulot, instruction. Et tout ça, c'était prioritaire sur tout le reste, et notamment sur l'édition (c'est pour ça que je n'ai rien édité de nouveau depuis "Cargo de nuit", le dernier livre de Jan, sorti l'an dernier). Et depuis fin mars, certains jours, je ne fais que voler et dormir. Donc je n'ai pas forcément beaucoup de temps libre.

Bref, j'avance à mon rythme, et s'il n'est pas assez rapide pour certains écrivains en herbe, ils sont cordialement invités à aller envoyer leurs manuscrits ailleurs.

L'édition, ça ne me rapport pas un rond, et ça me prend du temps. Je le fais par passion, parce que j'aime l'aviation, parce que j'aime les livres, parce que j'aime les bouquins aéros, et j'aime éditer des livres pour faire découvrir à des centaines de lecteurs des récits aéros que j'ai aimé. Mais je ne fais pas ça pour me prendre ce genre de messages dans la gueule.
Avatar de l'utilisateur
Olivier1973
 
Messages: 356
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 15:59
Localisation: Paris
Aérodrome: CDG & Lognes
Activité/licences: ATPL(A), FI(A), SPL

Re: Autres forumeurs édités ?

Messagede pfiquet le Jeudi 10 Juin 2010 20:56

Mon cher Toms,

Si ta démarche n'est pas vénale, et que tes écrits ne sont pas de la même taille que l' "Inini" de Gator, je te propose de les publier (gratos) sur la toile, en sachant que mon site ne sera pas éternel, risquant de disparaitre lorsque je ne pourrais plus m'en occuper, à moins de trouver un plus jeune qui accepte de dépenser 30€ par an pour le faire continuer.

Mais je n'en suis pas encore là. Alors, si ça te dit!
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Suivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités