Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pour les filles

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Pour les filles

Messagede Jean54 le Vendredi 4 Juin 2010 20:56

Une bluette du magazine "Bonne Soirée du 30/09/1951,

A me demander éventuellement avant son départ à la déchéterie

Image

Marchent pas les balises [img]
Jean54
 

Re: Pour les filles

Messagede Manu le Vendredi 4 Juin 2010 21:36

Pour les filles, il y a celui ci :

Image

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Pour les filles

Messagede pfiquet le Vendredi 4 Juin 2010 22:01

Je pense avoir démontré que je n'ai rien contre les femmes pilotes, même de ligne ou de chasse, mais celle-là, je lui ferais pas confiance....ressemble trop à Ségolène.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Pour les filles

Messagede Hérétic le Vendredi 4 Juin 2010 22:13

On ne dit pas "la pilotesse" avec la féminisation règlementaire franchouillarde?
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Pour les filles

Messagede jp trimouille le Vendredi 4 Juin 2010 22:17

Elle aurait pu ressembler à Nicolas ; moins beau mais plus rassurant Image. En tout cas Bonne Soirées nous donne un quizz : sur le fuselage de l'avion on lit deux fins de mots : "AND" et "umet". Qu'est-ce que cela peut être ?
jp trimouille
 

Re: Pour les filles

Messagede Rhoditis le Vendredi 4 Juin 2010 22:26

pfiquet a écrit:Je pense avoir démontré que je n'ai rien contre les femmes pilotes, même de ligne ou de chasse, mais celle-là, je lui ferais pas confiance....ressemble trop à Ségolène.


J'ai lu ce livre il y a très longtemps (35 années?) et je l'ai trouvé excellent. Il est vrai qu'en même temps je lisais les mémoires de Jacqueline Auriol en plus d'un "manuel pratique du pilote". Ces deux dames m'ont "donné des ailes". Je n'ai plus tous ces livres parce qu'ils étaient empruntés à la bibliothèque communale... Rien à voir je pense avec la Ségolène qui non seulement ne donnerait pas d'ailes aux petits garçons mais qui en plus aurait un effet des plus castrateurs...

Georges
Grec, mais amoureux des dames, des vraies.
Avatar de l'utilisateur
Rhoditis
 
Messages: 539
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 20:06
Aérodrome: EBBZ
Activité/licences: ULM

Re: Pour les filles

Messagede Gator le Samedi 5 Juin 2010 11:00

L'un d'entre vous connaîtrait-il l'histoire de cette jeune et brillante marocaine devenue pilote de ligne et qui a été assassinée par un fanatique...? (trop moderne, ja jeune fille !)
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Pour les filles

Messagede pfiquet le Samedi 5 Juin 2010 14:30

Gator a écrit:L'un d'entre vous connaîtrait-il l'histoire de cette jeune et brillante marocaine devenue pilote de ligne et qui a été assassinée par un fanatique...? (trop moderne, ja jeune fille !)


j'ai découvert l'existence de ce fait pas plus tard qu'hier lors de recherches sur les femmes pilotes..

Ca me rappelle l'inquisition et la chasse aux sorcières.

Bizarre que les assocs de défense des libertés des droits de l'homme, et  surtout de la femme n'en aient pas fait leurs choux gras.

Ca vaudrait mieux que de s'occuper du bien-être des criminels>>.
J'ai, par la même occasion, trouvé une photo de la première femme pilote de ligne saoudienne.

Image

J'espère pour ses passagers que, hors photo de propagande, elle ne doit pas porter le niquab.

Pour gator, voilà de quoi passer ton temps

http://www.google.be/search?hl=fr&rls=com.microsoft%3Afr-be%3AIE-SearchBox&rlz=1I7ACAW_frBE362&q=assassinat+femme+pilote+maroc&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

Né à Rouen, je ne peux oublier Jeanne d'Arc brulée en 1431 par un tribunal religieux.

<Eve lève-toi>
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Pour les filles

Messagede A22Fox le Samedi 5 Juin 2010 20:48

jp trimouille a écrit:Elle aurait pu ressembler à Nicolas ; moins beau mais plus rassurant Image. En tout cas Bonne Soirées nous donne un quizz : sur le fuselage de l'avion on lit deux fins de mots : "AND" et "umet". Qu'est-ce que cela peut être ?


En tout cas l'architecture du support d'hélice me fait un peu froid dans le dos..

En 1951 , date de la revue , les capots aérodynamiques avaient déja été inventés..

Guy
Avatar de l'utilisateur
A22Fox
 
Messages: 1475
Inscription: Mardi 4 Décembre 2007 11:27
Localisation: entre Bordeaux et Océan = Carcans
Aérodrome: LF3353
Activité/licences: Retraité / ULM

Re: Pour les filles

Messagede jp trimouille le Samedi 5 Juin 2010 21:24

Occupants par pièce et au mètre carré ; température dans la pièce par les canicules ; nombre de membres enchaînés au lit en cas de tranfert en hôpital ; temps entre défécation et tirage de la chaîne depuis le couloir par le surveillant...

Peut-on savoir à propos de ces divers paramètres où commence le confort des criminels ?
jp trimouille
 

Re: Pour les filles

Messagede pfiquet le Samedi 5 Juin 2010 22:09

JP,

Celui qui n'accepte pas le règles de la société dans laquelle il vit ne doit pas lui demander de respecter les siennes.
Dernière édition par pfiquet le Samedi 5 Juin 2010 22:21, édité 1 fois.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Pour les filles

Messagede Vrh le Samedi 5 Juin 2010 22:14

jp trimouille a écrit:Occupants par pièce et au mètre carré ; température dans la pièce par les canicules ; nombre de membres enchaînés au lit en cas de tranfert en hôpital ; temps entre défécation et tirage de la chaîne depuis le couloir par le surveillant...

Peut-on savoir à propos de ces divers paramètres où commence le confort des criminels ?


Trés aéronautique tout cela....! et puis ça fait bien progresser le sujet. Image
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Pour les filles

Messagede jp trimouille le Samedi 5 Juin 2010 22:16

Ce n'est pas moi qui ai commencé.
Personne pour lever le mystère des bribes d'inscriptions sur le fuselage ?
jp trimouille
 

Re: Pour les filles

Messagede jp trimouille le Samedi 5 Juin 2010 22:24

pfiquet a écrit:JP,

Celui qui n'accepte pas le règles de la société dans laquelle il vit  ne doit pas lui demander de respecter les tiennes.


Bien sûr que si : je ne veux pas agir comme eux.
C'est la différence même entre la civilisation et les voyous.
En outre, pour ceux qui ne seraient sensibles qu'à l'aspect pratique des choses, autant faire preuve de prudence pour soi-même, ... On plonge plus vite parfois qu'on ne se le serait imaginé et même sans savoir pourquoi.
jp trimouille
 

Re: Pour les filles

Messagede Jean54 le Samedi 5 Juin 2010 23:07

jp trimouille a écrit:Ce n'est pas moi qui ai commencé.
Personne pour lever le mystère des bribes d'inscriptions sur le fuselage ?



D'apès la nouvelle, Jacqueline était pilote d'essai sur un Westland, bimoteur, de l'usine Guillaumet  à Pontivy.
Jean54
 

Suivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités