Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Toute la chasse 39/45

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Toute la chasse 39/45

Messagede jp trimouille le Vendredi 4 Juin 2010 13:27

Je ne sais pas si avant l'internet existait grand'chose de réellement exhaustif sur les chasseurs de la période 39/45, en dehors de ces quatre petits livres sortis par William Green pour un total de 800 pages en 1960 ; ils ont longtemps connu un succès certain ; on les trouvait notamment chez Brentanno's.  

Il manque quelques appareils vraiment mal connus alors, comme les concurrents du mieux connu Berezniak-Isaiev BI-1, proto d'intercepteur à fusée (repris dans le logiciel Il-2 où son autonomie est plus que quadruplée !).

En revanche, c'est un étonnant condensé de tous les appareils pour quizz !

Ne pas hésiter devant cet excellent condensé si on le trouve.


Image


Deux exemples ci-dessous : en haut le classique ; en bas le moins commun.
Toujours un condensé des chiffres de chaque avion, pratiquement version par version. Les gros classiques sont très bien condensés.


Image
Securitas securitatum et omnia securitas.

fictions aéronautiques et mécavol romancée : http://ruthenium.eklablog.com
Avatar de l'utilisateur
jp trimouille
 
Messages: 9459
Inscription: Dimanche 2 Novembre 2008 16:56

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Labrique et 7 invités