Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Jeté, gardé...

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Jeté, gardé...

Messagede Hérétic le Mercredi 2 Juin 2010 23:19

Aujourd'hui c'était le tri de mes livres et revues, ne pouvant en garder qu'une petite quantité puisque changeant de vie fin juin il fallait faire des choix (enfin, 6 cartons quand même de conservés).

Qui aime lire doit savoir quelle torture c'est de décider ce qu'on garde ou pas.

Il y a les incontournables, donc en bandes dessinées, ont évidemment été conservées:
-l'intégrale des Buck Danny
-l'intégrale des Tanguy et Laverdure
-l'intégrale des Biggles
-l'intégrale des BD de Romain Hugault

En livres techniques aéros :
- les Chtourmoviks (d'un chanteur passionné)
- Le Curtiss H75 (d'un journaliste du magazine "avions")

En autobiographie:
- Le grand cirque
- La dernière rafale
- Dieu est mon co-pilote
et un livre de l'ami Tutaj: cargo de nuit

En roman:
- le dernier vol du Frelon (Ken Follett)

Ont été bénées:

-Toutes les revues aéros, soit 15 ans de Fana de l'Aviation, des centaines de Vol Moteur et Volez, des dizaines d'autres revues comme "batailles aériennes", "les Ailes françaises", et des dizaines de revues maquettisme. Plus beaucoup d'autres livres, je ne les citerais pas, c'est honteux de jeter des livres.

Et bien sûr conservés mes livres fétiches (hors aéro):
- tous les Arto Paasilinna
- tous les Amélie Nothomb
- la saga Fortune de France de Robert Merle
- tous les Ludlum et Clancy
- les bienveillantes

Et gardés mes 4 préférés que si je devais aller sur une ile déserte...

- Le Maitre et Marguerite
- Par le sang versé
- Les piliers de la Terre
- Les croix de bois

Et pour JP Trimouille, j'ai conservé "voyage avec un âne dans les Cévennes"

Sinon pour une rubrique spéciale: "ce que je déconseille absolument de conserver (ou d'acheter plutôt)".

En BD aéro:"les z'ailés"
C'est censé être des planches humoristiques sur la vie en aéro-club, c'est tout simplement nul à chier.
Idem pour "les dézingueurs", la vie d'une escadille dans le Pacifique. Aussi nul que le premier.

Dommage, c'était mes deux cadeaux de Noel dernier, direction le recyclage papier.

Par contre une BD à découvrir: "escadrille Normandie-Niemen".

Ci-dessous la couv. Les dessins surprennent au début, mais c'est du très bon.


Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Jeté, gardé...

Messagede jp trimouille le Mercredi 2 Juin 2010 23:34

Hérétic a écrit:Et pour JP Trimouille, j'ai conservé "voyage avec un âne dans les Cévennes"


Fine allusion à mon blog ; utile précision pour ceux qui pourraient se méprendre.
Jeter des livres, certes, c'est bizarre... Il y a toujours des preneurs ?
jp trimouille
 

Re: Jeté, gardé...

Messagede alphalima le Jeudi 3 Juin 2010 06:42

Tu te défaits des "dészingueurs"???

Shame on you....Image

Et pour le reste, Hérétic, il a y surement aussi en France une âme de secours telle que "croix rouge" ou "caritas" qui ont un sous groupe pour des gens pauvres et qui sont heureux de recevoir ce genre de cadeaux pour les orphelinats et autres homes, tu ne crois pas...???

N.B.: T'aurais jetté "piliers de la terre", je t'aurais définitivement mis KO....Image  Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Jeté, gardé...

Messagede Jan TUTAJ le Jeudi 3 Juin 2010 12:10

Allez, quelqu'un qui porte M. Boulghakov au pinacle ne peut pas être totalement mauvais ... "Le maître et Marguerite" est un authentique chef-d'œuvre  ...

Quant à mettre les autres livres à la benne, j'espère que c'est une figure de style, car nombre de bibliothèques municipales, nombre de salles d'attente de dentiste ou vétérinaire seraient heureux de renouveler le stock de voici et gala.

Tu changes de vie en Juin ?  On la connaît ? Image Image
Jan TUTAJ
 

Re: Jeté, gardé...

Messagede jp trimouille le Jeudi 3 Juin 2010 13:13

Hérétic, tu aurais dû m'en parler. J'aurais stocké tes revues (enfin, celles que je n'ai pas déjà, bien sûr).
jp trimouille
 

Re: Jeté, gardé...

Messagede veb'air le Jeudi 3 Juin 2010 14:49

Jan TUTAJ a écrit:.................., car nombre de bibliothèques municipales, nombre de salles d'attente de dentiste ou vétérinaire seraient heureux de renouveler le stock de voici et gala.

Tu changes de vie en Juin ?  On la connaît ? Image Image


donner des livres (revues) à une bibliothèque municipale , un hôpital , une maison de retraite,.... est pratiquement impossible.  la raison  invoquée lors de tentatives de ma part:

-Il faut d'abord les désinfecter,(presque les stériliser, car il sont certainement 'plein' de virus, de microbes, de bactéries)  ,et cela coute cher ,  ,nous devons  (ou pas) les acheter neufs  ,non , peu cher monsieur, la solution est de les apporter à la décharge   Image.  (je les ai toujours, les livres , pas les virus).
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Jeté, gardé...

Messagede Manu le Jeudi 3 Juin 2010 14:59

Jan TUTAJ a écrit:Quant à mettre les autres livres à la benne, j'espère que c'est une figure de style, car nombre de bibliothèques municipales, nombre de salles d'attente de dentiste ou vétérinaire seraient heureux de renouveler le stock de voici et gala.


Le gygy de ma femme a toujours les Pilotes et Aviasport à jour dans sa salle d'attente.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Jeté, gardé...

Messagede jp trimouille le Jeudi 3 Juin 2010 15:04

Et si les autres toubibs aussi voulaient désinfecter les F... Magazine qu'il mettent presque tous dans leur salle d'attente, tu vois pas le nombre de coups de ciseaux qu'Anastasie devrait y mettre pour ça.
jp trimouille
 

Re: Jeté, gardé...

Messagede Hérétic le Jeudi 3 Juin 2010 20:44

C'est une figure de style, je n'ai jeté que les revues. A noter que pour les Fanas de l'Aviation j'avais déjà il y a longtemps proposé sur ce forum de les offrir à qui les voudrait, hier j'ai pas pu les benner, me suis dit que c'était trop dommage. Donc si quelqu'un les veut, je peux les expédier contre paiement des frais de port, ou les livrer à l'AD de Belley Peyrieu si quelqu'un peut les récupérer lors d'une nav par exemple.

Pour les livres je suis en train de faire venir les voisins pour qu'ils prennent ce qu'ils veulent, car en fait les donner à un organisme est très compliqué.
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités