Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pluie de flammes

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Pluie de flammes

Messagede denis r-e le Mercredi 2 Juin 2010 14:27

Image

Je commence par un bouquin ... que je regrette d'avoir acheté ! Image

Un groupe terroriste entre légalement aux states pour y perpétrer un attentat "tchernobilesque". Ca se passe sur fond d'école privée type Top Gun avec des Mig 29 et autres matériels peu courants en aéroclubs ...

L'intrigue est bonne.
Le bouquin est récent.
On arrive presque à croire que ça pourrait arriver (aux USA tout n'est il pas possible ?).
Le ratio entre scènes d'avions et autres scènes est équilibré et tient la route.

J'ai pourtant eu du mal à ne pas grincer des dents au niveau de la traduction des parties aéronautiques !!! Ca casse un peu le rythme de lecture et pour tout dire ça gâche le plaisir.

Si vous êtes familiers avec l'anglais, essayez le dans cette langue d'origine (l'auteur est un ancien de Top Gun). Sinon ça se lit aussi sur la plage entre le pousse café et l'apéro ... Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Pluie de flammes

Messagede alphalima le Mercredi 2 Juin 2010 14:32

Hey!

C'est une bonne idée, ça!

Lors du dernier WE pourri, pas de vol, mais un séjour prolongé sous les couvertures en compagnie de Harlan Coben...Image
(non, non, c'est pas le nom de mon mari....Image  )

Et là, il me faut bientôt un nouveau sujet! D'autant plus que je ne suis pas trop connaisseuse des termes techniques...

MERCI Denis!! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Pluie de flammes

Messagede alphalima le Mardi 8 Juin 2010 08:04

Commandé! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Pluie de flammes

Messagede alphalima le Jeudi 25 Novembre 2010 09:31

Terminé!

Pas trop mal, mais j'avoue qu'à la fin, j'ai pas très bien saisi l'intrigue... Image

Le méchant russe qui file le bon russe pour l'empêcher que le bon américain combatte le méchant pakistanais en Inde qui finalement est soutenu par - heu - je ne sais plus qui!! Image

Denis, si toi, tu as compris, au prochain restoraum, tu me traduiras stp en langage de blonde, d'acc? Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Pluie de flammes

Messagede jp trimouille le Jeudi 25 Novembre 2010 10:24

Et l'affaire est ratée, comme d'habitude ?
Le cinquième cavalier en 1980 est le dernier roman que j'ai lu dans le genre "USA en péril". Pas d'aviation.
jp trimouille
 


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 245 invités