Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

bonnes lectures

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: bonnes lectures

Messagede yvgondre le Dimanche 29 Novembre 2009 23:04

Leon Robin a écrit:
alphalima a écrit:.......... Mais, sincèrement, je ne crois pas que mon bouquin intéresse les forumeurs et ce pour diverses raisons:
..........
- c'est une histoire qui se base beaucoup sur la psychologie, rien pour des "tough guys" comme vous! ...........

Euh, Alpha (tiens, tiens ...........), on n'est pas des "sauvages" Image


je dirais plutôt: On n'est pas que des sauvages! Image
Avatar de l'utilisateur
yvgondre
 
Messages: 303
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:45
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL ex TT

Re: bonnes lectures

Messagede pilote37 le Lundi 30 Novembre 2009 00:03

Pour reprendre la suite de Denis.

En même temps que les DEZINGUEURS, Jean Barbaud a également sorti les DENTS DE LA GUERRE, qui est une collection de dessins sur 100 ans d'avions de chasse du même tonneau que dans Fana de l'aviation.

J'ai fait une petite commande groupé la semaine dernière, soir pour des amis qui les voulaient soit pour offrir à Noel avec la dédicace personnalissée de Jean . et j'ai rajouté un autre livres déjà evoqué ici et que je lit en ce moment, il s'agit P'ailes M'ailes, écrit par un instucteur !!!!!.

Denis si tu as déjà les DEZINGUEURs, je te le prendrais à Noel pour te le faire dedicacer (pour Paques en même temps que les cloches rentre de Rome).

pilote37
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Re: bonnes lectures

Messagede denis r-e le Lundi 30 Novembre 2009 07:47

pilote37 a écrit:.........Denis si tu as déjà les DEZINGUEURs, je te le prendrais à Noel pour te le faire dedicacer (pour Paques en même temps que les cloches rentre de Rome).

pilote37



Ouahhhhhhhh l'excuse pour que je lui prête ma BD l'autre !.... Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: bonnes lectures

Messagede Orion le Jeudi 10 Décembre 2009 22:25

Pour ceux qui ont lu il y a 20 ans "les routiers du ciel" (qui a été réédité) ou se souviennent des impressionnants et magnifiques CL44 de Transvalair basés à Sion. Pour ceux qui veulent se replonger dans l'ambiance des pilotes de brousse en Afrique dans les années 60 que Jean-Claude Brouillet a si bien décrite dans son livre mythique "L'avion du blanc" (extrait). Pour ceux qui veulent connaître la vie d'un pilote ayant passé du DC-3 au 747, du Fokker F27 au Falcon 2000, travaillant dans des compagnies aussi différentes qu'Air Glacier, Air Zaïre et la coréenne Asiana, "Tour du monde en 24'000 heures de vol" est à lire absolument. Jean-Claude Rudaz nous fait partager son amour d'un métier qui a beaucoup changé en 40 ans, le défi de s'adapter constamment aux nouvelles exigences techniques et économiques, sa volonté de comprendre la culture des pays où il a vécu, en Afrique, en Australie et en Asie, ses aventures, ses rencontres, ses coups durs et ses coups de coeur. Merci l'Aviateur pour ton témoignage. Disponible à la Librairie de l'Aviation ou Editions Favre, ISBN 978-2-8289-1143-0

Image
Orion
 
Messages: 75
Inscription: Dimanche 7 Septembre 2008 10:30
Localisation: Genève et Château-d'Oex
Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL - planeur - para

Re: bonnes lectures

Messagede alphalima le Mardi 15 Décembre 2009 12:10

alphalima a écrit:
denis r-e a écrit:4) Rien à voir avec les avions : le bouquin d'Alpha Lima

http://www.publibook.com/boutique2006/detail-4711-PB.html

Je ne peux rien en dire : ma moitié se l'est accaparé et ne veut pas me le prêter avant de l'avoir terminé ... Image
Et pendant qu'elle lit je me tape la cuisine, le ménage et les commissions !!! Image  


Bref de l'occupation en attendant l'heure d'été et les longs week ends de CAVOK ... Image


Heu....

...en toute modestie.....Image

Il est enfin disponible sur amazon.fr (les délais devraient être plus courts qu'annoncé - parole d'éditeur!)!Image

En vous souhaitant bonne lecture....


Et à la FNAC aussi maintenant....Image

(Juré, promis, crashé, je ne vous embêterai plus avec ça, maintenant!!!)
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: bonnes lectures

Messagede toms le Mardi 15 Décembre 2009 15:51

Jacques Darolles a écrit:J'ajouterai le Dictionnaire du Fanatique du Trident, par Mr Paul Gauge, qui travailla sur la machine.
Tout sur le Trident, la conception, la construction, les essais;.. et le ferraillage des sept exemplaires construits, dont certains ne furent même pas terminés.
Cet intéressant bouquin ( 45 euros ) est édité à compte d'auteur.

C'est là:

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2366.html

Jacques Darolles
Agent de conduite


Superbe bouquin que j'ai découvert cet été dans un village du livre.
En le lisant, j'ai (enfin) découvert la signification du nom de mon ancien métier (choumac).

En ce moment, je lis un témoignage de la même époque:
Gerfaut et Griffon - Conquêtes du statoréacteur et de l'aile delta en France.
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1068.html

Un pur bonheur.
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: bonnes lectures

Messagede toms le Samedi 6 Février 2010 12:15

Je viens de finir un récit que je vous recommande:
"Nous en avons tant vu" de Jean de Pange, aux éditions Serpenoises.
Une histoire incroyable, de la campagne de France à la campagne de Russie, en passant par l'Afrique équatoriale et le désert de Libye,
Jean de Pange a commencé comme navigateur (première mission aérienne sur Koufra) et finit comme pilote de liaison sur Polikarpov U2 au Normandie Niémen.
L'auteur est un des rares combattants de la première heure à avoir survécu jusqu'à la fin de la guerre sans jamais cesser de combattre.

Qui parmi vous se souvient de ce qu'est le serment de Koufra?

Un livre à rapprocher de celui de Constantin Feldzer: "On y va"
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=3&t=3955&st=0&sk=t&sd=a&hilit=feldzer
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: bonnes lectures

Messagede Henri Payre le Samedi 6 Février 2010 12:27

Oui Tom excellent bouquin que celui de Jean de Pange. L'un des moments les plus émouvants, c'est le jour où alors qu'il est au fin fond de l'Afrique, très loin au sud de l'Europe, poussé, chassé par les événements et la guerre, il remet pour la première fois le cap vers le nord, vers l'Europe, la France et Strasbourg. C'est le basculement symbolique du bouquin, le moment où les alliés commencent à regagner le terrain perdu.

A lire, oui.

Henri.
Henri Payre
 

Re: bonnes lectures

Messagede jp trimouille le Samedi 6 Février 2010 12:31

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 21:29, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: bonnes lectures

Messagede Bernard Besnier le Samedi 6 Février 2010 12:40

.....prononcé par un certain Leclerc de Hautecloque..
Bernard Besnier
 
Messages: 119
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 07:58
Aérodrome: Andernos LFCD
Activité/licences: PPL

Re: bonnes lectures

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 6 Février 2010 13:25

Je...
Inattendu, hein ?

Ben non, pourquoi inattendu ? C'est le contraire qui serait curieux de ta part ... Ne pas avoir entendu parler du serment de Koufra, ce serait presque comme n'avoir jamais entendu parler de l'appel du 18 Juin, ou presque!

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: bonnes lectures

Messagede jp trimouille le Samedi 6 Février 2010 13:30

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 21:29, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: bonnes lectures

Messagede toms le Samedi 6 Février 2010 14:15

Jan TUTAJ a écrit:Je...
Inattendu, hein ?

Ben non, pourquoi inattendu ? C'est le contraire qui serait curieux de ta part ... Ne pas avoir entendu parler du serment de Koufra, ce serait presque comme n'avoir jamais entendu parler de l'appel du 18 Juin, ou presque!

Jan Image


Fais un sondage autour de toi, tu seras surpris.

A demain!Image
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: bonnes lectures

Messagede toms le Jeudi 25 Février 2010 19:37

Je ne sais si c'est de la lecture ou de la contemplation...
Mais en attendant, c'est magnifique et ça se passe de commentaires.
"C'est" la dernière oeuvre de Romain Hugault: Pin-up Wings 2!
Impression métal, dessins (avion et filles) sublimes, il y a même une planche d'autocollants
(que je n'oserai jamais coller) dessinés par Romain.
Un pur bonheur.
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: bonnes lectures

Messagede alphalima le Jeudi 25 Février 2010 19:44

denis r-e a écrit:Ouahhhhhhhh l'excuse pour que je lui prête ma BD l'autre !....


Mon fils vient de se l'acheter....

..les DEZINGUEURS!

Je suis en train de le lire consulter, par a-coups....

....pour l'instant, je trouve l'humour pas trop mal...Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités