Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

bonnes lectures

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: bonnes lectures

Messagede alphalima le Jeudi 12 Novembre 2009 12:09

aviateur bourbonnais a écrit:Non mais ca va merci, on arrive à lire autre chose que Pif le Chien


Ce n'est pas une critique, aviateur bourbonnais!Image

C'est simplement un avertissement!

Il est possible que le genre que j'utilise ne sied pas à tout le monde...Image

Et en ce qui concerne le sex, et bien, je suis d'avis qu'il est inhérent au genre humain! Il appartient tout simplement à la vie! Donc, je n'en fais pas un tabou....ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: bonnes lectures

Messagede jp trimouille le Jeudi 12 Novembre 2009 12:24

.
Dernière édition par jp trimouille le Mardi 23 Février 2010 08:53, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: bonnes lectures

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 12 Novembre 2009 15:08

alphalima a écrit:............
Et en ce qui concerne le sex, et bien, je suis d'avis qu'il est inhérent au genre humain! Il appartient tout simplement à la vie! Donc, je n'en fais pas un tabou....ImageImage

Eh Annie! moi non plus !!! Image  Image   Image    Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: bonnes lectures

Messagede jp trimouille le Jeudi 12 Novembre 2009 16:46

.
Dernière édition par jp trimouille le Mardi 23 Février 2010 08:57, édité 2 fois.
jp trimouille
 

Re: bonnes lectures

Messagede Philippe Warter le Jeudi 12 Novembre 2009 17:50

C'était l'époque des 8 bits, c'est pour ça.
Le critique est exigeant. Et prétentieux.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: bonnes lectures

Messagede Hubert Charolles le Jeudi 12 Novembre 2009 18:50

denis r-e a écrit:60 € le tome mais alors ça les vaut ! C'est le seul point négatif de ces bouquins !!! L'auteur est celui qui a écrit "Les Crusader français en action" bouquin qui m'a passionné il y a des décennies de ça !



T'abuses, Denis... la première éditions de "Crusader Français" ne date que de 1997, à peine plus d'une décennie... Mais je te rejoins sur un point, un peu plus de 10 ans plus tard, ça reste un des dix meilleurs livres qui ne me soient tombés entre les mains... Ceci dit, la réédition de 2003 est encore mieux !
"Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde".
Avatar de l'utilisateur
Hubert Charolles
 
Messages: 210
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: bonnes lectures

Messagede denis r-e le Jeudi 12 Novembre 2009 19:24

Hubert Charolles a écrit:[........... Ceci dit, la réédition de 2003 est encore mieux !



Je veux bien te croire ! Tu n'imagines pas comme je me suis senti frustré quand j'ai su à l'époque qu'il y avait une réédition en mieux d'un excellent bouquin que j'avais déjà !!! J'allais pas le racheter quand même !

Les éditeurs devraient prévoir une "consigne" : vous achetez la dernière réédition et on vous reprend l'ancienne à x € ... Image

C'est pas une bonne idée ça ? !!! Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: bonnes lectures

Messagede Hubert Charolles le Vendredi 13 Novembre 2009 12:28

Une réédition était indispensable. La version de 97 était imprimée trop bleu et ne pouvait couvrir la fin de service de ces avions intervenue deux ans plus tard. Vu comme le livre a été lourdement remanié, parler de réédition est limite.

Du coup, tant pis... les deux trônent côte à côte dans le même rayonnage de ma bibliothèque. Même pas mal !!!
"Et c'est pour ça que je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde".
Avatar de l'utilisateur
Hubert Charolles
 
Messages: 210
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04

Re: bonnes lectures

Messagede alphalima le Dimanche 29 Novembre 2009 17:14

denis r-e a écrit:4) Rien à voir avec les avions : le bouquin d'Alpha Lima

http://www.publibook.com/boutique2006/detail-4711-PB.html

Je ne peux rien en dire : ma moitié se l'est accaparé et ne veut pas me le prêter avant de l'avoir terminé ... Image
Et pendant qu'elle lit je me tape la cuisine, le ménage et les commissions !!! Image  


Bref de l'occupation en attendant l'heure d'été et les longs week ends de CAVOK ... Image


Heu....

...en toute modestie.....Image

Il est enfin disponible sur amazon.fr (les délais devraient être plus courts qu'annoncé - parole d'éditeur!)!Image

En vous souhaitant bonne lecture....
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: bonnes lectures

Messagede denis r-e le Dimanche 29 Novembre 2009 17:18

alphalima a écrit:
denis r-e a écrit:4) Rien à voir avec les avions : le bouquin d'Alpha Lima

http://www.publibook.com/boutique2006/detail-4711-PB.html

Je ne peux rien en dire : ma moitié se l'est accaparé et ne veut pas me le prêter avant de l'avoir terminé ... Image
Et pendant qu'elle lit je me tape la cuisine, le ménage et les commissions !!! Image  


Bref de l'occupation en attendant l'heure d'été et les longs week ends de CAVOK ... Image


Heu....

...en toute modestie.....Image

Il est enfin disponible sur amazon.fr (les délais devraient être plus courts qu'annoncé - parole d'éditeur!)!Image

En vous souhaitant bonne lecture....



Toujours pas lu mais ma moitié a adoré !!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: bonnes lectures

Messagede denis r-e le Dimanche 29 Novembre 2009 19:28

Allez hop, c'est pas de la grande littérature mais ça fait passer un bon moment :

Les dézingueurs T1 "Escadrille casse coucous" de Barbaud et Richez. Bamboo éditions.

C'est de la BD avec des dessins à la Barbaud et c'est tordant !

En plus c'est moins de 10€ !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: bonnes lectures

Messagede Jacques Darolles le Dimanche 29 Novembre 2009 19:43

J'ajouterai le Dictionnaire du Fanatique du Trident, par Mr Paul Gauge, qui travailla sur la machine.
Tout sur le Trident, la conception, la construction, les essais;.. et le ferraillage des sept exemplaires construits, dont certains ne furent même pas terminés.
Cet intéressant bouquin ( 45 euros ) est édité à compte d'auteur.

C'est là:

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2366.html

Jacques Darolles
Agent de conduite
Jacques Darolles
 
Messages: 61
Inscription: Jeudi 4 Octobre 2007 22:01
Aérodrome: Sabonnères

Re: bonnes lectures

Messagede denis r-e le Dimanche 29 Novembre 2009 20:01

Jacques Darolles a écrit:J'ajouterai le Dictionnaire du Fanatique du Trident, par Mr Paul Gauge, qui travailla sur la machine.
Tout sur le Trident, la conception, la construction, les essais;.. et le ferraillage des sept exemplaires construits, dont certains ne furent même pas terminés.
Cet intéressant bouquin ( 45 euros ) est édité à compte d'auteur.

C'est là:

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2366.html

Jacques Darolles
Agent de conduite



Il semblerait que son "ossature" de dictionnaire soit assez déroutante. Ne nuit elle pas à la facilité de lecture ?
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: bonnes lectures

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 29 Novembre 2009 21:05

Annie, pardon alphalima,
Ta remarque sur le sexe mérite le rappel de l'impérissable titre du défunt quotidien communiste de Marseille lors d'une grève des dockers il y a bien longtemps: "devant les grues immobiles, les dockers inébranlables refusent de décharger".
Je pense ne pas trahir ta pensée en supposant que tu voulais dire ""ne vous émouvra pas" verbe irrégulier que plus personne n'emploie au futur de peur de se tromper d'orthographe sans parler de son imparfait du subjonctif "qu'il ne vous émût" carrément fossile!!
Ceci dit j'attends encore, comme chantait Rina Kety... mais ne t'inquiètes pas: je suis parfois patient!!

J.
http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/emouvoir.php
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: bonnes lectures

Messagede jp trimouille le Dimanche 29 Novembre 2009 22:26

.
Dernière édition par jp trimouille le Jeudi 25 Février 2010 19:45, édité 1 fois.
jp trimouille
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités