Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:Petite déception personnelle lorsque j'ai appris qu'il portait une gourmette
ambassadeur a écrit:Était-ce bien la véritable épave du P38 de St Ex ?
Richard78 a écrit:J’ai lu le livre de François d’Agay et Co, révélations sur sa disparition où l’on parle du site de l’épave et surtout du fait, discutable je pense, qu’il se serait fait abattre par un pilote allemand, Horst Rippert, lors du retour de sa dernière mission le 31 juillet 1944.
Richard78 a écrit:ambassadeur a écrit:Était-ce bien la véritable épave du P38 de St Ex ?
D’après le numéro de série d’une partie du train d’atterrissage, oui.
Gilles131 a écrit:Richard78 a écrit:J’ai lu le livre de François d’Agay et Co, révélations sur sa disparition où l’on parle du site de l’épave et surtout du fait, discutable je pense, qu’il se serait fait abattre par un pilote allemand, Horst Rippert, lors du retour de sa dernière mission le 31 juillet 1944.
En quoi ce fait établi serait-il discutable?
Les rapports de combat, de communications, de détection radar américains et allemands, l'identification de l'avion, l'état de l'épave, tout concorde et je crois qu'il n'y a pas de débat parmi les historiens.
Que la famille ait du mal à admettre une fin tristement banale et décevante par rapport à la dimension de l'écrivain, je peux certes le comprendre, mais cela ressemble quand même à un déni de réalité.
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités