Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quelques films

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Quelques films

Messagede LISW le Dimanche 25 Août 2019 15:10

Si comme moi, le passage à la fibrevous a amené à avoir quelques nouvelles châines supplémentaires,jetez un œil sur les « Paramount Channel », « TCMCinéma », voire aussi « Action ».




Car j'ai eu l'occasion d'y voir ourevoir nombre de fils d'aviation intéressants à différents pointsde vue.




Certains classiques, comme « Lesponts de Toko-Ri », voire de récents films « Le vols del'Intruder », ou le moins connu « Le tigre du ciel »se déroulant lors de la grande guerre. Mais surtout, quelques rarespépites, disparues des écrans depuis bien longtemps.


Parmi ceux-ci, j'ai découvert il y aquelques temps « Bombers ! », film du début de laguerre (autant dire hagiographique) sur le rôle des bombardiers dansl'USAAF. Où entre deux trucages d’époque, on peut apercevoir devieux modèles versé aux tâches d'entrainement en 1942.


Ou encore un film anglais « Hislast mission », avec Lancasters et autres...


J'ai aussi revu avec plaisir« Strategic Air Command » avec James Stewart, hymne à lagloire du SAC (c'est écrit dans le générique...). Outre lesmultiples vues sur le B36 et le B47 (sans oublier d'autres secondrôles tels DC3, KC97, Globemasters, etc...), on y trouve quelques morceauxd'anthologie, aujourd'hui très politiquement incorrects :« Chef de bord à l'équipage. Il y a une fuite. Réservoirde l'aile gauche se vaporise. Ne fumez plus ! ».





J'avais aussi revu « Le téléphonerouge », autre film à la gloire du SAC, mais un peu plusrécent (1963). Aéronautiquement intéressant mais toutefois àmesyeux bien moins que le « Point limite » de 1964, qui posequelques questions sur la bien nommée « MAD »(destruction mutuelle assistée), et qui présente en revanche moinsde vues aériennes.


Bref, si vous avez accès à ceschaînes (je ne m'y serais jamais abonné si cela n'avait été dans l'abonnement de base), prenez le temps de vérifier les programmes. Cela peut envaloir la peine.
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Quelques films

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 25 Août 2019 22:27

Bombers ne serait il pas la version cinéma d'un roman de J Steinbeck écrit pour la bonne cause en 1942 ? LISW en admirateur de Steinbeck, si on t'avait dit cela il y a un tiers de siècle!!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Quelques films

Messagede Delépine le Lundi 26 Août 2019 00:17

LISW a écrit:J'ai aussi revu avec plaisir« Strategic Air Command » avec James Stewart, hymne à la gloire du SAC


Qu'est-ce qu'elle est moche ! (June V-1710)  Elle me gâche le film.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Quelques films

Messagede LISW le Lundi 26 Août 2019 00:30

Jacques HM Cohen a écrit:Bombers ne serait il pas la version cinéma d'un roman de J Steinbeck écrit pour la bonne cause en 1942 ? LISW en admirateur de Steinbeck, si on t'avait dit cela il y a un tiers de siècle!!
J.


Si fait, cher ami.
Et quelle que soit la surprise que cela puisse provoquer, j'admire Steinbeck depuis longtemps.
En provocateur que je suis, je pourrai aussi dire qu'il est dommage qu'un si grand talent se soit fourvoyé Image Image Image

=> Ai-je ainsi bien rempli le rôle qui semble m'avoir été dévolu ? re-Image Image Image
Alors que nombre de mes copains me prennent pour un crypto-bolchevique...
re-re-Image Image Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités